Article de Voyager Luxe - L'hôtel Telfair Golf & Spa

L'hôtel Telfair Golf & Spa

PAR Antoine Webber / Ile Maurice / Jeudi 23 Juillet 2009
 le Telfair sur son estuaire  le Telfair sur son estuaire
le Telfair sur son estuaire
la piscine de nuit la piscine de nuit
la piscine de nuit
SDB d'une suite SDB d'une suite
SDB d'une suite
une junior suite une junior suite
une junior suite
Le Cavendish bar avec Le Cavendish bar avec
Le Cavendish bar avec "live music"
Le restaurant Le restaurant
Le restaurant "Annabellas"
Une Une
Une "deluxe room"
Le Spa Le Spa
Le Spa "Six senses"
Golf de Belombre Golf de Belombre
Golf de Belombre

Tout au sud, la partie la plus naturelle et sauvage de l'Ile Maurice, entre réserve naturelle et lagon, se trouve un resort 5* très accueillant : le Telfair Golf & Spa. Golf, baignade, spa et sorties nature sont au programme.

On aime :

L'impression immédiate d'être au bon endroit quand on arrive à la réception, avec cette vue plongeante sur l'architecture en escalier qui finit dans la mer... L'ambiance conviviale de l'établissement.

On aime moins :

Le courant qui peut être assez fort dans le lagon et impose la vigilance, surtout  avec des enfants. Le relatif isolement, hormis pour les sorties "nature" ( prévoir une voiture ).

Se poser :

Etablissement récent repris fin 2008 par le groupe Veranda, l'hôtel se situe sur la côte préservée au Sud de l'Ile Maurice, entre le lagon et les collines boisées de la réserve de Bel Ombre. Cet hôtel de très bon standing, vous donnera, dès l'arrivée, une impression de convivialité et de confort. L'architecture d'influence créole, en escalier descendant vers la mer et les superbes jardins donnent à cet endroit le cachet exotique que l'on est en droit d'attendre à l'île Maurice. Par ailleurs le Telfair Golf & Spa jouxte le Golf du Château, un 18 trous de très bon niveau.

Cocooner :

Les 158 chambres et suites sont réparties dans des pavillons nichés entre plage et jardins. Equipées d'une petite varangue, les chambres sont très confortables et bénificient de toute la technologie du moment. Les planchers de bois sombre contrastent avec les tons clairs des cimaises et plafonds lambrissés. Tous les tissus d'ameublement sont en matériaux naturels, lin, soie sauvage, coton, de couleurs pastelles, vert amande, beige léger et capuccino... Les lits à baldaquin et les grandes salles de bains lumineuses donnent à l'ensemble une touche romantique et un sentiment d'intimité chaleureuse.

Se restaurer :

Pour les plaisirs de la bouche, le choix ne manque pas au Telfair  et "l'open cooking" est ici une seconde nature. Pas moins de 5 restaurants vous permettent de varier les plaisirs. Le Senso est l'étape italienne , mêlant tradition de la botte et modernité. Le palmier est le snack de bord de plage ou vous dégusterez d'excellents poissons ou gambas du jour, servis par une équipe très agréable. Le Gin'ja où le soir sashimis et sushis rivalisent avec les brochettes de poissons du jour et fruits de mer, qui peuvent être servis sur la plage à la lueur des torches... L'annabella's propose une cuisine internationale et le Château de Bel Ombre ( dans le Parc en bordure du golf ), offre dans un cadre historique l'occasion de déjeuner façon brasserie ou de faire un dîner gastronomique accompagné de vins tirés d'une carte exceptionnelle pour Maurice...
Sans oublier le Cavendish bar, où de bons groupes se produisent chaque soir.

Bouger :

Un très beau golf, à la fois panoramique et technique, est à proximité immédiate de l'hôtel. Le "château" du Domaine de Bel Ombre, ancienne demeure coloniale magnifiquement entretenue, donne sur l'un des trous, et abrite un restaurant gastronomique. L'hôtel a signé un partenariat avec deux autres 18 trous du sud-ouest, le Paradis Golf Club et le Tamarina Golf Estate. Autre atout : la réserve attenante de Valriche, qui promet nombre d'excursions nature, à pied, à cheval ou en 4x4. Si vous aimez la randonnée, la proximité du parc national des Gorges de la Rivière Noire et de Chamarel offrent une autre alternative. Une belle et vaste piscine. Le miniclub se charge de proposer des activités d'intérieur et d'extérieur aux enfants.

Se relaxer :

Le spa vraiment conçu pour la détente et construit selon les précepts du feng-shui, est sous contrat avec "six senses", dont le concept est la recherche perpétuelle de l'équilibre des sens. Tous les produits utilisés sont 100% naturels et faits à base des meilleures huiles essentielles en accord avec les principes fondamentaux de l'aromathérapie. Un sauna, neuf salles de soins avec leur espace détente et deux pavillons avec piscine sont à votre disposition pour vous détendre au Telfair.

Le détail chic :

Dîner aux chandelles sur la plage du gin'jas ou, comme à l'Héritage, du même groupe, prendre l'apéritif entre amis sous l'immense fig-tree avec une pierre plate géante comme table, avant un snack très chic au Château de Bel Ombre, qui trône à l'entrée du parcours de golf : (http://www.voyagerluxe.com/Heritage-Resort-Golf-et-Spa.html ).

 

 

 

 

Partagez
Commentez
A Lire aussi
Le Park Hyatt Toky...

Un complexe de trois tours collées les unes aux autres, un somptueux monolithe planté dans...

"ICE CLIMBING ÉCRI...

Le fameux rassemblement international de cascade de glace l’Ice Climbing Écrins, organisé ...

LE SKI DU FUTUR AU...

Les habitués du Grand Massif auront la surprise de découvir cet hiver de nombreuses nouvea...

Séjour de luxe au ...

Ces dernières années, le Portugal prend une place prépondérante dans le coeur des français...

ALBATROS : 2è ÉDIT...

DU 28 AU 30 SEPTEMBRE 2017: la deuxième édition du Paris Legends Championship débute ce je...

Vilamoura : Golf e...

Le groupe immobilier Vilamoura World, en association avec le promoteur CBRE Residential, v...