Article de Voyager Luxe - L'hôtel Park Hyatt Dubaï

L'hôtel Park Hyatt Dubaï

PAR Didier Forray / Dubaï / Jeudi 19 Juin 2008
L'hôtel jouxte le Dubaï Creek golf L'hôtel jouxte le Dubaï Creek golf
L'hôtel jouxte le Dubaï Creek golf
Yachts dans la marina Yachts dans la marina
Yachts dans la marina
Les chambres marient traditions arabes et modernité. Les chambres marient traditions arabes et modernité.
Les chambres marient traditions arabes et modernité.
Dîner avec vue sur la crique de Dubai Dîner avec vue sur la crique de Dubai
Dîner avec vue sur la crique de Dubai
Détente au spa Détente au spa
Détente au spa

Entre la vieille ville de Dubaï et les nouveaux projets pharaoniques de Business Bay, le Park Hyatt Dubaï se pose comme un havre de paix. Loin des tours de verres et du tumulte de Sheikh Zayed road, ses murs blancs, ses minarets, et sa décoration intérieure recréent une envoûtante ambiance tout droit sortie d’un conte des Mille et Une nuits...

On aime :

le style architectural et la décoration qui recréent à la perfection l’atmosphère d’un palais arable. Le calme et le confort des chambres ainsi que la jolie vue sur la crique depuis chaque balcon. La qualité des restaurants.

On aime moins :

l’accueil à l’arrivée manque de personnalisation et de chaleur. La réception apparaît d’ailleurs comme un grand hall de gare impersonnel où se croisent clients, congressistes, hommes d’affaires...

Se poser :

le Park Hyatt Dubaï se trouve à 10 minutes en voiture du centre ville et de l’aéroport de Dubaï. L’hôtel est posé sur le domaine du Dubaï Creek Golf and Yacht Club, à la façon d’un monumental palais arabe.

Cocooner :

la décoration des 225 chambres, dont 35 suites, mêle traditions arabes et modernité. La chambre est par exemple séparée de la salle de bains par une délicate arabesque tandis que des panneaux de bois reprennent les motifs des stucs. Dans le même temps, le mobilier, les lampes et les tableaux se veulent résolument design. L’équipement est lui aussi du dernier cri avec écran TV plasma, lecteur DVD, lecteur mp3… Toutes les chambres donnent sur la crique avec un balcon agréable.

Savourer :

le Park Hyatt Dubaï compte trois restaurants d’excellent niveau. « The Thaï Kitchen » offre une cuisine thaïlandaise typique. On apprécie notamment la terrasse ouverte sur la marina. A l’étage, le « Cafe Arabesque » propose toutes les spécialités arabes et libanaises. Réservez une table sur la terrasse donnant sur la crique et la ville. Enfin, « Traiteur » est, comme son nom le laisse entendre, un restaurant français. La carte propose les plats français traditionnels. Pour une petite pause sucrée pendant la journée, cédez à la tentation de « Pistache » et de ses pâtisseries orientales.

Se relaxer :

« Amara », le spa du Park Hyatt Dubaï, compte 8 salles de soins délicatement décorées dans le style oriental. Les soins couvrent le monde entier, du massage suédois au massage thaïlandais en passant par l’aromathérapie, le shiatsu et les techniques indiennes. La touche locale est représentée par le « Shiffa Arabian Rose », un massage à base d’huiles essentiels et de baume à la rose.

Bouger :

vous êtes golfeur ? A vos clubs ! Le Dubaï Creek golf n’est qu’à quelques minutes à pied de la réception. La salle de gymnastique du Park Hyatt Dubaï offre quant à elle un équipement très complet et moderne. Vous pouvez également réserver une balade en yacht avec location du bateau et de son équipage.

Le détail chic :

à l’écart de la marina, de la réception, des salles de conférences et des restaurants, la piscine est un espace bien à part, à l’abri des regards. On apprécie également les palmiers élancés qui bordent le bassin.

 

 

 

 

Partagez
Commentez
A Lire aussi
Découvrir Minsk le...

La capitale de la Biolorussie et ses 2 millions d'habitants en surprendra plus d'un. Au no...

Cap au sud pour un...

Comptoir grec, puis romain, Sainte Maxime, longtemps appelée "Petite Corse", attire de nom...

Thalasso dans les ...

Bordée par l'Océan Atlantique, la Charente Maritime s'ouvre sur l'inconnu et les terres lo...

Do you St Tropez ?

Aujourd'hui même, mercredi 17 avril 2019, le boutique-Hôtel 5* Sezz Saint-Tropez ouvre ses...

Le Kempinski Hotel...

Construit en 2009, le premier complexe 5* de Croatie niché sur la côte adriatique offre un...

Marbella Club, le ...

Célèbre pour ses fêtes somptueuses qui attirait la jet-set et les grands de ce monde dans ...