Article de Voyager Luxe - L'Hôtel Palm Tree Court & Spa, Dubaï

L'Hôtel Palm Tree Court & Spa, Dubaï

PAR Didier Forray / Dubaï / Dimanche 25 Mai 2008

Warning: Division by zero in /home/voyagesd/www/include/inc.slider_article.php on line 79

Loin de Jumeirah et du centre ville de Dubai, le Palm Tree Court & Spa vous ouvre les portes du désert. Cet hôtel membre de Leading Hotels of the World vous offre notamment un nombre impressionnant d’activités. Prêt à bouger ?

On aime :

les chambres particulièrement spacieuses. Le confort. Le Spa. La qualité de la restauration. La très grande diversité d’activités proposée. Les jardins rafraîchissants.

On aime moins :

les clients du Jebel Ali Hotel peuvent utiliser les équipements du Palm Tree Court & Spa, retirant du même coup le côté exclusif de ce dernier. Mais surtout l’hôtel est victime de la croissance de Dubai. Au cœur du désert à sa construction, le voilà désormais rattrapé par l’extension de la zone portuaire et aéroportuaire de Jebel Ali. Le nouvel aéroport de Dubai sera à proximité ! L’une des trois palmes construites sur la mer va également , à terme, boucher une partie de son horizon.

Se poser :

le Palm Tree Court & Spa se trouve à 40 minutes en voiture du centre ville et de l’aéroport de Dubaï. L’aéroport d’Abu Dhabi est à 50 minutes en voiture. L’hôtel est adossé au Jebel Ali Hotel, hôtel appartenant au même groupe et qui partage la longue plage de 800 mètres de long.

Cocooner :

les 132 suites et junior suites sont réparties en 6 bâtiments. Chambres très spacieuses avec un lit démesuré ! Les chambres disposent toutes de leur terrasse privée ou d’un balcon.

Savourer :

en matière de gastronomie, le Palm Tree Court & Spa varie les plaisirs ! Vous pourrez hésiter entre restaurant asiatique, méditerranéen ou snack sur la plage. Vous pouvez également découvrir les restaurants de l’hôtel jumeau, le Jebel Ali Hotel. Celui-ci dispose de restaurants italiens, français et américains. Petit déjeuner d’excellente qualité avec un large choix.

Se relaxer :

reliant le bâtiment principal du Palm Tree Court & Spa à celui du Jebel Ali Hotel, le spa ne paie pas vraiment de mine vu de l’extérieur. A l’intérieur, la décoration vous place pourtant dans une ambiance orientale raffinée et dépaysante. Optez pour les traitements traditionnels, en particulier le hammam.

Bouger :

préparez vous à des journées actives ! Outre une piscine d’eau douce et une piscine d’eau salée, le Palm Tree Court & Spa vous offre le choix entre un centre de sports nautiques, 4 courts de tennis, un court de squash, un court de badminton, une salle de gymnastique et une salle de billard. Le complexe dispose aussi d’un centre d’équitation, d’un terrain de golf et d’un club de tir. Difficile de faire plus complet !

Le détail chic :

l’hôtel s’emploie à entretenir de très jolis jardins avec plantes tropicales, pièces d’eau et petits ponts de bois… en plein désert.

 

 

 

 

Partagez
Commentez
A Lire aussi
Marbella Club, le ...

Célèbre pour ses fêtes somptueuses qui attirait la jet-set et les grands de ce monde dans ...

Westin La Quinta, ...

Sur les hauteurs de Marbella, cet hôtel 5* est adossé à trois superbes parcours de 9 trous...

Villa Padierna, un...

Sur les hauteurs de Marbella, le Villa Padierna Palace est une ode à l'antiquité romaine e...

CATHAY PACIFIC : p...

Cathay Pacific qui nous avait déjà ravi avec une promotion en 2018, réitère avec  vers plu...

Nouveau camp écolo...

Great Plains Conservation Zimbabwe annonce l'ouverture de Mpala Jena, un nouveau camp de t...

L’Hôtel du Collect...

A quelques encablures du Palais de l’Elysée et de la rue du Faubourg St Honoré, à un jet d...