Article de Voyager Luxe - L'hôtel New York Palace, à Budapest

L'hôtel New York Palace, à Budapest

PAR Didier Forray / Hongrie / Mardi 07 Avril 2009
Ce prestigieux immeuble a été construit en 1894 Ce prestigieux immeuble a été construit en 1894
Ce prestigieux immeuble a été construit en 1894
La cour intérieur du New York Palace La cour intérieur du New York Palace
La cour intérieur du New York Palace
La décoration donne la part belle à l'Italie La décoration donne la part belle à l'Italie
La décoration donne la part belle à l'Italie
Le café du New York Palace fait partie de l'Histoire de Budapest Le café du New York Palace fait partie de l'Histoire de Budapest
Le café du New York Palace fait partie de l'Histoire de Budapest
Le spa affiche une décoration très avant-gardiste Le spa affiche une décoration très avant-gardiste
Le spa affiche une décoration très avant-gardiste

Construit en 1894, le New York Palace est l’un des hôtels phares de Budapest. Son architecture marie style baroque et renaissance italienne dans la plus pure tradition de l’éclectisme. Cet hôtel historique revit aujourd’hui sous la houlette du groupe italien Boscolo. Une véritable résurrection !

On aime :

l’architecture et l’histoire de cet illustre bâtiment construit en 1894. La décoration soignée, alliant style ancien et moderne. Le calme et le confort des chambres. L’atmosphère feutrée des lieux.

On aime moins :

la réception, pas très pratique du fait d’une étrange table ronde (on ne sait pas où se tenir…). Le personnel pas réellement souriant.

Se poser :

le New York Palace se trouve sur le boulevard Erzsébet, à quelques minutes à pied de la station de métro Blaha Lujza. Compter environ une demi-heure en voiture, depuis l’aéroport international de Budapest.

Cocooner :

le style des 112 chambres, dont 2 suites royales, 4 suites et 21 junior suites, allie le côté baroque de l’architecture avec des éléments de design résolument contemporains. Boscolo a notamment apporté de nombreuses touches italiennes, en particulier à travers le choix des matières. Superbe salle de bain tout en marbre. On apprécie également la literie confortable et l’insonorisation parfaite des chambres.

Savourer :

pour le déjeuner et le dîner, découvrez tout le charme du New York café, l’un des deux seuls cafés littéraires encore ouvert à Budapest. Au rez-de-chaussée, le café propose une carte de style brasserie avec des plats rapides mais de qualité. Au niveau inférieur, place au restaurant gastronomique de l’hôtel. Le petit déjeuner est quant à lui servi dans une salle de restauration à part, au design très contemporain. Si la qualité des produits s’avère correcte, on regrette le manque d’attention et de chaleur du personnel.

Se relaxer :

prenez l’ascenseur et pénétrez dans les entrailles du New York Palace. C’est effectivement en sous-sol qu’a été aménagé le spa de l’hôtel. Un étrange espace au décor très futuriste. Les amateurs de design avant-gardiste apprécieront. Mais les personnes claustrophobes ne s’y sentiront pas forcément très à l’aise.

Bouger :

adeptes du fitness, vous trouverez un vaste choix d’équipement au spa. Vous apprécierez aussi la piscine tout en longueur. Avec son plafond bas et ses couleurs sombres, le lieu manque toutefois de chaleur.

Le détail chic :

au dernier étage de l’hôtel, un espace est consacré à des expositions temporaires de photos. Un petit clin d’œil artistique bien pensé !

 

 

 

 

Partagez
Commentez
A Lire aussi
Swimming-trip en B...

Pendant notre hiver, se retrouver avec masque et tuba en compagnie des requins-baleines da...

Un palais de luxe ...

Entre remises à niveau et ouvertures d'établissements, depuis quelques années l'hôtellerie...

Les visas électron...

Pour se rendre dans certains pays, l'obtention d'un visa peut parfois relever du parcours ...

Air Austral aime l...

Air Austral lance un nouveau produit du programme Capricorne au service  des golfeurs, " C...

Beats Studio3 Wire...

Beats by Dre (Beats), la marque leader mondiale de casques audio co-fondée par Dr. Dre et ...

Sarlat, paradis de...

Dans le Sud-Ouest, au sud de la Dordogne, se niche Sarlat, l'un des symboles de la France ...