Article de Voyager Luxe - L'hôtel Medina Essaouira, Thalassa sea and spa.

L'hôtel Medina Essaouira, Thalassa sea and spa.

PAR Antoine Webber / Maroc / Samedi 04 Février 2012
Un accueil très chaleureux ! Un accueil très chaleureux !
Un accueil très chaleureux !
Quelques suites pacieuses. Quelques suites pacieuses.
Quelques suites pacieuses.
Le fronton face à la mer. Le fronton face à la mer.
Le fronton face à la mer.
Le Le
Le "Côté plage", pour les amateurs de poissons frais.
Le chef est au port de pêche chaque jour. Le chef est au port de pêche chaque jour.
Le chef est au port de pêche chaque jour.
Un golf magnifique à quelques drives du Medina Thalassa. Un golf magnifique à quelques drives du Medina Thalassa.
Un golf magnifique à quelques drives du Medina Thalassa.
Un bar avec live music chaque jour. Un bar avec live music chaque jour.
Un bar avec live music chaque jour.
Un rafraîchissement sur la plage ? Un rafraîchissement sur la plage ?
Un rafraîchissement sur la plage ?

Si vous l’ignoriez, Thalassa est l’enseigne des centres de thalasso du groupe Accor. Parmi sa collection d’hôtels, celui d’Essaouira est sans doute l’un des plus atypiques. On y vient pour l’hôtel et pour la ville, tout autant que pour régénérer ses batteries…

On aime :

La vue sur l’immense plage animée depuis les chambres, la proximité de la médina, l’extrême amabilité du personnel à l'image de son Directeur, la cuisine à base de produits très frais. 

On aime moins :

L’aspect austère du bâtiment côté piscine. Les chambres mériteraient un coup de jeune.

Se poser :


- L’ancienne Mogador, Essaouira, est une étape particulière au Maroc. Les remparts de Vauban protégeant cette petite ville authentique sont adossés à un charmant port de pêche, dont l’ambiance est unique dans le pays. La compagnie Royal Air Maroc opère deux rotations hebdomadaires Paris/Essaouira ( en 3heures ), permettant ainsi de faire de longs week-ends ou d’y passer une semaine complète. Cette desserte permet ainsi aux itinérants d’atterrir à Marrakech, Agadir ou Rabat par exemple et de repartir d’Essaouira, évitant des trajets fastidieux. L’hôtel Médina Thalassa 4* (ex Sofitel d'Essaouira) est à 15 minutes de l’aéroport, idéalement situé face à la mer et à 2 minutes de la médina sertie dans les superbes remparts de la ville.

Cocooner :


- Les 117 chambres donnent, au choix, sur la mer, la piscine intérieure ou la médina. Notre préférence ira vers la mer et la superbe plage qui sert d’aire de jeu aux familles et à la jeunesse locale. Sobrement équipées, les spacieuses chambres méritent une petite remise au goût du jour, ce qui est prévu très prochainement. Une mention particulière à la qualité de la literie « My bed », signature des hôtels 4 et 5* du groupe Accor, garantissant des nuits voluptueuses. Côté équipement rien à dire, l’hôtel est largement au top des normes 4* du pays, offrant aussi la connexion WI-FI dans chaque chambre et le service de chambre est impeccable.

Savourer :


- Sur le plan culinaire, les 3 restaurants du Medina Essaouira, sous la houlette du Chef Younes, offrent un choix intéressant et le « Dar Dadda », restaurant principal, est sans doute l’une des meilleurs adresses de la ville, proposant des produits régionaux frais et vous n’aurez guère le temps d’exercer vos papilles à tous ces délices, entre mezzés marocains, pastillas, tajines et autres couscous, sans compter desserts succulents et variés. Pour les déjeuners, le restaurant « côté plage », à même le sable, ravira les amateurs de produits de la mer ultra frais, coquillages, poissons, oursins et crustacés. Les petits déjeuners sont servis sous forme de buffet à « l’Arganier », avec son extension au bord de la piscine quand la saison s’y prête.

Se relaxer :


- On hésite à qualifier le centre de bien-être de thalasso avec soins spa et les puristes comme les inconditionnels de la cure bretonne, risquent d’être déçus. Mieux vaut revenir à la réalité et parler de grand spa avec option thalasso, plus accessible, d’ailleurs, à un public plus large… En saison, l’institut peut d’ailleurs accueillir 80 clients, ce qui est mieux qu’un spa traditionnel. Côté thalasso les soins à l’eau de mer vont du parcours aquatique à l’hydrojet, en passant par l’algothérapie et les différents massages à base de produits marins. Pour les autres soins, de nombreux massages sont à l’affiche : reflexo, kiné, drainages, 4 mains, etc… sans oublier la spécialité du Medina : les différents traitements et massages orientaux qui laissent une peau de bébé et un sentiment de « détachement astral »… le cadre est agréable, le personnel charmant et fort bien encadré.

Bouger :


- Deux activités principales occuperont vos journées à Essaouira : La médina séculaire qui attire les pas de ceux qui aiment les scènes de vie authentique. Attention : les sourires sont plus francs quand on n’agresse pas les habitants avec un gros zoom… Les multiples échoppes d’artisans et les ruelles étroites sont un pur enchantement et l’odeur d’épices et de racine de thuya envahissent la petite ville. La magnifique plage est aussi est en perpétuel mouvement, avec ses jeunes qui essayent d’égaler le roi Pelé, le Platini des années 70 ou encore Zizou… Avec le vent quasi omniprésent, les sports de glisse sont à l’honneur, comme le body ou le kite surf ou autre planche à voile. D’autres activités comme l’équitation et la marche sont très prisées. A quelques km de là, les golfeurs ne regretteront pas le voyage en s’exerçant au Golf de Mogador adossé au nouveau et superbe Sofitel Mogador (*). Ses 2 parcours de 18 trous vous feront douter de vos aptitudes de jeu, tant les greens sont protégés et vicieux. Ne partez pas sans caddie ( au moins la 1ère fois ), ses indications de jeu vous seront très précieuses, surtout les jours de vent (quasiment 350 jours/an).. !
( lire : http://www.voyagerluxe.com/maroc-sofitel-essaouira-mogador-golf-spa.html ).

Le détail chic :


- Une petite coupe de champagne ou un cocktail de fruits frais à l'abri d'un gazebo, sur la plage...

 

Pour plus d'infos sur l'hôtel: www.lemedina-essaouira.com
Sur les vols de Royal Air maroc: http://www.royalairmaroc.com/
Sur le pays: http://www.visitmorocco.com/index.php/fre/ 
Sur Essaouira: http://www.visitmorocco.com/index.php/fre/je-vais-a/Essaouira-Mogador

 

 

Partagez
Commentez
A Lire aussi
Ouverture anticipé...

Les chutes de neige de ces derniers jours associées à la haute altitude de l'Alpe d'Huez, ...

Meilleur parcours ...

La plupart des amateurs de golf le savent déjà, mais il est utile de rappeler que le Maroc...

Viceroy Snowmass, ...

Si Aspen est pour beaucoup la station la plus chic du Colorado et même des Etats-Unis, et ...

LIFT EXTRÊME : Le ...

Si vous avez envie de retrouver votre prime jeunesse, le spa du Trianon Palace versailles,...

Le Grand Saint Emi...

En juillet 2014 nous vous présentions l'ambitieux projet de la famille Mourgue d'algue de ...

L’union sacrée du ...

A l’heure où l’on se demande si la Nouvelle Zélande va encore s’imposer comme la meilleure...