Article de Voyager Luxe - L'Hôtel Explora en Patagonie

L'Hôtel Explora en Patagonie

PAR Didier Forray / Chili / Dimanche 25 Mai 2008
L'hôtel surplombe les chutes de Salto Chico L'hôtel surplombe les chutes de Salto Chico
L'hôtel surplombe les chutes de Salto Chico
L'hôtel est posé au bord du lac Pehoé L'hôtel est posé au bord du lac Pehoé
L'hôtel est posé au bord du lac Pehoé
Des salons accueillants Des salons accueillants
Des salons accueillants
La restauration est l'autre grand atout de l'hôtel La restauration est l'autre grand atout de l'hôtel
La restauration est l'autre grand atout de l'hôtel
Spa avec vue sur les montagnes Spa avec vue sur les montagnes
Spa avec vue sur les montagnes

Explora en Patagonia est plus qu’un simple hôtel. C’est une aventure ! Son concept est à part. Ici tout est inclus : l’hébergement, les repas, les boissons et surtout… les excursions. Car le but de l’hôtel est simple : vous faire découvrir l’un des trésors du Chili, le somptueux parc national Torres del Paine.

On aime :

l’architecture moderne, tout en bois, et la décoration chaleureuse. L’emplacement au cœur du parc national Torres del Paine et les vues superbes sur le massif du Paine Grande et les tours du Paine. Le concept avec une formule all inclusive… vraiment tout compris. L’excellente qualité des repas. Les guides, aimables, attentionnés et toujours à votre écoute. La convivialité.

On aime moins :

la petite superficie des chambres. Mais l’inconvénient est vite surmonté : de repas en excursions, on passe finalement que très peu de temps dans sa chambre !

Se poser :

rejoindre l’hôtel Explora en Patagonia est en soi un voyage dans le voyage. Depuis Santiago, la capitale du Chili,vous volerez 3 heures en longeant la Cordillère des Andes avant de vous poser à Punta Arenas, face au détroit de Magellan et à la Terre de feu. Comptez ensuite 4 heures de route depuis l’aéroport de Punta Arenas. Les paysages changent petit à petit, de la steppe autour de Punta Arenas aux fjords de Puerto Natales. Vous entrerez enfin dans le parc national Torres del Paine. L’hôtel est posé au bord du lac Pehoé, face à l’imposant massif du Paine Grande.

Cocooner :

entièrement construit en bois, l’hôtel Explora en Patagonia offre la chaleur d’un chalet Alpin. Les 44 chambres et les 6 suites sont douillettes et bien équipées. Ne cherchez pas la télévision, il n’y en a pas. Mais est-ce vraiment nécessaire ? Les fenêtres offrent une vue panoramique sur le lac et le massif... à couper le souffle !

Savourer :

l’hôtel Explora en Patagonia fonctionne selon le principe du " all inclusive " : tout est compris ! Pour le déjeuner et le dîner, vous vous verrez donc proposer un menu avec un choix de deux entrées, de deux plats principaux et de 5 desserts. Mais si vous souhaitez quelques aménagements, tout est possible. La présentation et la qualité sont quant à elles parfaites ! Pour l’anecdote, les différents plats ont été élaborés par un chef français. Après le dîner, rendez-vous au bar. Chacun raconte ses découvertes de la journée autour d’un verre de " pisco sour ", la boisson nationale chilienne.

Se relaxer :

de retour d’une excursion, détendez-vous dans la piscine intérieure et les 2 jacuzzis extérieurs. Vous aurez également la possibilité de réserver un massage.

Bouger :

" bouger ", c’est justement tout le concept d’Explora. Chaque jour, vous serez invité à participer à une ou plusieurs excursions à pied ou à cheval. Les différents parcours (d’une demi-journée à une journée) vous permettront de découvrir les plus beaux lieux du parc national Torres del Paine, notamment la vallée du Français, les 300 km² du glacier Grey ou encore les Cornes du Paine. Sans oublier une rencontre avec les gauchos chiliens ou les guanacos, de paisibles lamas. Les excursions sont entourées par de jeunes guides à la fois très professionnels et passionnés par leur métier et le parc.

Le détail chic :

délicatement allongé dans la baignoire, vous pourrez continuer à contempler le massif du Paine Grande : de petites lucarnes ont été aménagées dans la salle de bain pour vous permettre d’admirer la vue extérieure.

 

 

 

 

Partagez
Commentez
A Lire aussi
Do you St Tropez ?

Aujourd'hui même, mercredi 17 avril 2019, le boutique-Hôtel 5* Sezz Saint-Tropez ouvre ses...

Le Kempinski Hotel...

Construit en 2009, le premier complexe 5* de Croatie niché sur la côte adriatique offre un...

Marbella Club, le ...

Célèbre pour ses fêtes somptueuses qui attirait la jet-set et les grands de ce monde dans ...

Westin La Quinta, ...

Sur les hauteurs de Marbella, cet hôtel 5* est adossé à trois superbes parcours de 9 trous...

Villa Padierna, un...

Sur les hauteurs de Marbella, le Villa Padierna Palace est une ode à l'antiquité romaine e...

CATHAY PACIFIC : p...

Cathay Pacific qui nous avait déjà ravi avec une promotion en 2018, réitère avec  vers plu...