Article de Voyager Luxe - L'hôtel Banke, dernier né des 5* Parisiens.

L'hôtel Banke, dernier né des 5* Parisiens.

PAR Antoine Webber / France / Lundi 15 Septembre 2014

 

Atout France, l’agence de développement touristique de la France, a accordé une 5è étoile à l’hôtel Banke, à Paris.Installé dans l’ancien siège d’une grande banque, l'établissement expose la collection privée de Jordi Clos: bijoux ethniques de Papouasie-Nouvelle-Guinée, Chine, Inde, Tibet et d'Afrique... 
Joaquim Clos, directeur général du groupe DHC, déclare: «Je me réjouis de cette distinction qui couronne notre engagement et nos efforts. Cette nouvelle étoile vient récompenser le travail effectué au quotidien par nos équipes qui s’emploient, sans relâche, à améliorer le séjour de nos hôtes».

Depuis son ouverture, il y a 5 ans, l’hôtel a investi plus de 7 millions € pour améliorer, décorer, rénover et agrandir toutes ses installations et suites. Il est ainsi passé de 105 à 92 chambres spacieuses et s'est employé à élargir sa gamme de services. L’hôtel Banke propose également une offre gastronomique de qualité au travers de son restaurant Josefin, confortée avec l’arrivée du chef Cyril Chevalier, qui confectionne une cuisine raffinée aux influences méditerranéennes. Le Lolabar propose, quant à lui, une carte savoureuse de tapas et de cocktails aux accents hispaniques. 

L’établissement qui se distingue par sa majestueuse façade extérieure, Belle Époque, se caractérise en outre par une grande valeur historique et culturelle; Situé dans le quartier de l’Opéra, l’une des zones commerciales les plus luxueuses du centre de Paris, l’Hôtel a, en effet, été l’un des premiers édifices de style hausmannien construit dans une rue, perpendiculaire à la rue La Fayette, au début du 20è siècle. Ancien siège de la Banque Suisse Française, il a été réaménagé en hôtel en 2009.

Pour célébrer sa 5è étoile, l’Hôtel Banke ouvrira ses portes au public lors de la 31è édition des Journées du Patrimoine, le 20 septembre 2014.

Plus d’infos sur: http://www.derbyhotels.com.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partagez
Commentez
A Lire aussi
Quiberon, une oasi...

La presqu'île de Quiberon est un terrain de jeu formidable pour les petits et les grands. ...

L'hôtel K2, à Cour...

Le K2, Courchevel 1850,vient enrichir le cercle exclusif des Palaces français. Après seul...

Le Festival du fil...

Rien que pour l'affiche, cela méritait bien une petite brève... Le Festival du film brita...

Lorient accueille ...

 Cet été, pour le 44e Festival Interceltique de Lorient, le port breton mettra l'Irlande à...

Le best-of des châ...

Les heureux visiteurs de la République Tchèque sont nombreux à consacrer une part de leur ...

Le Regina Biarritz...

Comme pour suivre l'actualité en accompagnant notre ministre des affaires étrangères (L.Fa...