Article de Voyager Luxe - L'hôtel Baglioni 5*: l'élégance italienne au coeur de Londres...

L'hôtel Baglioni 5*: l'élégance italienne au coeur de Londres...

PAR Templar-James Olivier / Grande-Bretagne / Vendredi 19 Juin 2015
Le lobby du Baglioni à Londres. Le lobby du Baglioni à Londres.
Le lobby du Baglioni à Londres.
Une suite junior. Une suite junior.
Une suite junior.
Salle de bain au baglioni Londres. Salle de bain au baglioni Londres.
Salle de bain au baglioni Londres.
L'entrée du restaurant Brunello. L'entrée du restaurant Brunello.
L'entrée du restaurant Brunello.
Une suite du Baglioni Londres. Une suite du Baglioni Londres.
Une suite du Baglioni Londres.
Une découverte de Londres en Maserati ? Une découverte de Londres en Maserati ?
Une découverte de Londres en Maserati ?

L'hôtel Baglioni 5*de Londres (membre de "Leading Hotels of the World") est une adresse atypique de la ville, un coin d'Italie authentique et haut de gamme. Idéal pour un weekend au cœur même de la City...

A l'hôtel Baglioni 5* de Londres, absolument tout, de l'allure des pièces et de la décoration jusqu'à l'amabilité et les compétences du personnel, rappelle la façon de recevoir de haut standing coutumière de l'art de vivre italien. On pourrait penser que le fait de créer une vraie ambiance italienne dans la ville la plus moderne et la plus multiculturelle d'Europe soit une tâche difficile, mais cet établissement a su rester parfaitement authentique. Alors que j'étais à Londres, je me suis senti comme à Rome ou à Venise durant mon séjour dans cet l'hôtel, tout particulièrement grâce à la décoration de Murano prisée et sur mesure qui donne à l'hôtel son allure et son charme si particuliers.

Le service à l'italienne....


L'hôtel est relativement petit avec seulement 67 chambres (dont 45 suites) et mon séjour a été chaleureux et agréable, comme si j'étais accueilli au coeur d'un vrai palace italien. En plus de tous les services de l'hôtel, on met une Maserati Quattro Porte avec chauffeur à votre disposition, l'idéal si vous avez besoin d'être conduit à une réunion matinale, une virée shopping ou un musée dans le centre de Londres... L'hôtel vous fait également le plaisir d'un petit-déjeuner délicieux où vous pourrez goûter au meilleur espresso de Londres (le barista remporte la palme d'or), à un large choix de petites pâtisseries, de jus de fruits frais et bien plus encore. Si vous n'avez pas envie d'un petit-déjeuner continental, vous pourrez aussi suivre la tradition anglaise en goûtant à des saucisses et des œufs brouillés.

Des chambres très spacieuses.

J'ai eu la chance de loger dans une Suite Junior Deluxe, une très grande chambre qui dépasse nettement la norme londonienne. Cette chambre à disposition unique, confortable et très claire incluait un espace salon équipé d'une télévision et d'un très grand dressing, la solution parfaite pour tous les amateurs de mode en recherche d'un séjour de luxe à Londres, à la fois pour eux et leur garde-robe..! Détail, mais non des moindres, la cafetière italienne mise à disposition dans la chambre contribue à l'authenticité de l'hôtel. J'ai eu plaisir à traiter avec un personnel très expérimenté, poli et courtois, y compris Bill, le concierge, et Alessandro, le directeur de l'hôtel, qui oeuvraient sans cesse pour s'assurer que leurs hôtes passaient un séjour mémorable.
 

Des équipements haut de gamme.


Pour profiter pleinement de votre temps libre, cet hôtel récemment rénové dispose d'un gymnase luxueux avec du matériel de fitness high-tech, avec Linn Hansen (célèbre en Angleterre) commme coach personnel. Le Spa est tout aussi incontournable. J'ai bénéficié d'un soin facial exceptionnel de 45 minutes prodigué par un thérapeute hautement qualifié. C'était incroyable, je me suis senti comme régénéré et j'ai pris un sérieux "coup de jeune". Je recommande vivement ce spa, même si vous n'êtes pas hébergé dans l'hôtel. Le Brunello, le restaurant de l'hôtel, est aussi un des meilleurs rendez-vous pour goûter aux saveurs de l'Italie à Londres. Le chef cuisinier chevronné utilise des produits de qualité importés directement de Sicile, des Pouilles et d'autres régions d'Italie. Parmi les plats, on peut déguster des spécialités de différentes régions du pays comme le Parmigiano Di Melanzane, un délicieux risotto de champignons sauvages, la burrata et bien d'autres délices de la botte...
 

Une situation stratégique.


L'hôtel Baglioni offre une authentique et luxueuse expérience, avec une direction et un personnel qui ont compris que le "luxe" n'est pas une question d'argenterie et de prix élevés, mais plutôt d'offrir de vraies valeurs de confort, de goût, de satisfaction, et également d'adaptabilité aux clients; Ce qui, dans le cas de l'excellent restaurant, apporte une touche personnelle à la tradition et aux valeurs de l'hôtel. Enfin, je recommanderais cet hôtel car il est luxueux tout en restant intimiste. Il offre d'excellents services qui transformeront chaque séjour (d'un voyage d'affaires à une escapade romantique) en une expérience très agréable et mémorable. Situé avec une vue directe sur Hyde Park et à 5 minutes à pied de Kensington High Street, dans l'un des quartiers les plus chics de Londres. Cet emplacement très stratégique de l'hôtel ajoute à son charme.
 

Arrivederci... next time !

Oserais-je même dire que le Baglioni a réussi à capturer l'essence et le style de la vraie hospitalité haut de gamme italienne, voire mieux que certains hôtels italiens actuels ? Sans dire que l'hôtel comble toutes les attentes d'un voyageur averti, le personnel se donnent un objectif essentiel: que les hôtes se sentent vraiment chez eux et aient envie de vite revenir, durant leur prochain voyage en Italie... Oups, je veux dire à Londres!

 
Article écrit en collaboration avec le site anglophone Luxury Travellers:  http://www.luxurytravelersguide.com/

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partagez
Commentez
A Lire aussi
Dolce Fregate, le ...

Le groupe hôtelier français Maranatha, conduit depuis 2014 la destinée du Dolce Frégate Pr...

Nouveau visa élect...

Copiant le modèle américain (avec l'ESTA) et officiellement "pour veiller à ce que les voy...

Louer une voiture ...

Dans le cadre d'un voyage les dépenses sont nombreuses, entre le transport, l'hébergement,...

Chief’s Camp veut ...

Le Botswana, qui fête cette année ses 50 ans d’indépendance, est à l’honneur et figure à l...

Vivre l'hiver autr...

Si vous aimez l'hiver et la neige sans être un adorateur des sports de glisse, le pays de ...

Ouverture anticipé...

Les chutes de neige de ces derniers jours associées à la haute altitude de l'Alpe d'Huez, ...