Article de Voyager Luxe - L'hôtel Aquapura Douro Valley, au Portugal.

L'hôtel Aquapura Douro Valley, au Portugal.

PAR Didier Forray / Portugal / Lundi 04 Juin 2007
Le bar lounge du resort Le bar lounge du resort
Le bar lounge du resort
Salle de bain d'une chambre Salle de bain d'une chambre
Salle de bain d'une chambre "Valley"
Cave à vin de la vallée du Douro Cave à vin de la vallée du Douro
Cave à vin de la vallée du Douro
Le salon d'une villa Le salon d'une villa
Le salon d'une villa "Vineyard"

Dans la vallée du Douro, le nouvel hôtel spa et villas s'est installé dans une ancienne quinta en pleine nature. Il vous fera changer d'avis si vous cantonnez le Portugal aux week-ends à Lisbonne.

"Un lieu avec une âme"

Vous êtes au cœur du Portugal. Imaginez les vignes en escaliers à perte de vue sur les collines de la Vallée du Douro et le fleuve tranquille en contrebas… Une symphonie sereine en vert et bleu comme un écrin pour le tout nouvel hôtel Aquapura Douro Valley Resort & Spa. Un concept d'hôtel spa et de villas hôtelières en pleine nature, comme il en existe encore peu en Europe. Ouvert au début de l'été 2007, qui vous fera changer d'avis si vous cantonnez le Portugal aux week-ends à Lisbonne. Ici, on vient chercher "un lieu avec une âme", dixit le directeur de l'hôtel Lionel Alvarez. Ceux qui ont séjourné à l'Aman Bora Bora en Polynésie ou au Paraiso de la Bonita au Mexique, où il a notamment exercé, le suivront ici les yeux fermés, pour sa conception du luxe personnalisé. L'hôtel est déjà membre des Small Luxury Hotels of the World.

Une quinta XIXeme rénovée design

Graphisme et tradition. L'hôtel Aquapura Douro Valley aligne les atouts pour qui souhaite s'offrir une retraite "bien-être" à moins de deux heures d'avion des grandes métropoles européennes. La multiplication des vols vers Porto, à 45 minutes de voiture de l'hôtel, ajoute au pouvoir d'attraction du lieu.


Plantée au milieu des vignes, l'ancienne Quinta de Vale Abraao, construite au 19 ème siècle par un producteur de Porto, associe désormais l'architecture très graphique et contemporaine de la nouvelle aile, et la beauté du bâtiment historique rénové.

> Un spa inspiré par la vigne environnante


> L'hôtel mise avant tout sur l'argument "bien-être", avec un espace de 2200 m2 offrant tout type de soins. Un fil rouge cependant, la vigne bien sûr, et les produits méditerranéens comme l'olive, sont déclinés à partir d'une base de produits asiatiques de la marque Ytsara. Plusieurs saunas aromathiques, des rituels mêlant enveloppements, massages ou bains relaxants vous attendent. 

> Des excursions ultrapersonnalisées. Les dirigeants de l'hôtel Aquapura Douro Valley parient sur des escapades dans les environs, dédiées spécialement à leurs clients. Comme l'ouverture de caves avec dégustation spécialement, des croisières à la carte sur le Douro, un dîner en amoureux au milieu des vignes… Tout est possible semble-t-il! 

> Des villas privées


. L'hôtel Aquapura Douro Valley propose 50 chambres, dont 9 suites et une version encore plus exclusive, avec une vingtaine de villas privées. Ces dernières sont commercialisées entre 150 000 E et 220 000 E à des particuliers, avant d'être mises en location avec services hôteliers et majordome.

. Aquapura s'exporte au Brésil, à Prague... Les propriétaires de ce tout jeune groupe d'hôtels portugais ne comptent pas s'arrêter en si bon chemin. Selon le même concept de petits hôtels luxueux et très personnalisés, ils annoncent 6 projets, dont un actuellement en construction au nord du Brésil, au cœur d'une réserve naturelle dans la région de Fortaleza, mais aussi en Macédoine, dans le quartier historique de Prague, en Italie…

. Sans oublier leur fief du Portugal, avec un projet dans l'Alentejo et un autre au cœur de Lisbonne. Dans un deuxième temps, l'Amérique du Sud devrait retenir leur attention. Objectif : offrir une quinzaine d'hôtels dans les prochaines années à leurs futurs aficionados…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partagez
Commentez
A Lire aussi
Thalasso dans les ...

Bordée par l'Océan Atlantique, la Charente Maritime s'ouvre sur l'inconnu et les terres lo...

Do you St Tropez ?

Aujourd'hui même, mercredi 17 avril 2019, le boutique-Hôtel 5* Sezz Saint-Tropez ouvre ses...

Le Kempinski Hotel...

Construit en 2009, le premier complexe 5* de Croatie niché sur la côte adriatique offre un...

Marbella Club, le ...

Célèbre pour ses fêtes somptueuses qui attirait la jet-set et les grands de ce monde dans ...

Westin La Quinta, ...

Sur les hauteurs de Marbella, cet hôtel 5* est adossé à trois superbes parcours de 9 trous...

Villa Padierna, un...

Sur les hauteurs de Marbella, le Villa Padierna Palace est une ode à l'antiquité romaine e...