Article de Voyager Luxe - L'expérience d'une vie en Antarctique.

L'expérience d'une vie en Antarctique.

PAR Antoine Webber / Mardi 17 Février 2015
Moment de grâce ! Moment de grâce !
Moment de grâce !
Zone de l'expédition. Zone de l'expédition.
Zone de l'expédition.
Fred Buyle, le roi des profondeurs. Fred Buyle, le roi des profondeurs.
Fred Buyle, le roi des profondeurs.
Rencontre du cinquième type... Rencontre du cinquième type...
Rencontre du cinquième type...
Le Le
Le "Podorange" voilier spécialement équipé.
Serez-vous là ? Serez-vous là ?
Serez-vous là ?
En tout cas, ELLE, elle y sera ! En tout cas, ELLE, elle y sera !
En tout cas, ELLE, elle y sera !

Nous traitons assez peu des circuits des opérateurs touristiques dans nos colonnes, sauf produits d'exception. Mieux que cela, nous vous proposons aujourd'hui de vivre une éxpérience exceptionnelle en Antartique, autant dire "LE" voyage de votre vie !

> COMPÉTENCES ET LOGISTIQUE.


. Nord Espaces et SomeWhere Club ont réuni leurs compétences pour vous proposer une expérience de voyage inédit. Ils vous offrent l'occasion unique de devenir le héros d’une exploration exceptionnelle en Antarctique, accompagné de deux explorateurs, de skippers hors pair et d’un champion du monde d’apnée, photographe professionnel. Ce voyage sera encadré par Nord Espaces, un opérateur spécialiste des voyages polaires sur-mesure et concepteur de ce projet. Le transport sur place est prévu en partie en avion privé et la navigation sur un voilier spécialement conçu pour ce type de mission. Cette expérience unique prévue pour 4 ou 6 personnes, en famille ou entre amis, ne sera jamais renouvelée!... 

> Gilles Rigaud, skipper et explorateur :


. Gilles Rigaud est avant tout un amoureux de la mer qui aime transmettre son savoir et sa passion. Il a construit son propre bateau il y a plus de 20 ans et a navigué sur toutes les mers et sous toutes les latitudes. Installé pendant 10 ans en Patagonie, il compte de nombreuses expéditions à son actif au-delà du cap Horn et jusqu’en Antarctique où il a souvent conduit des équipes de vulcanologues, sismologues et géologues. Gilles Rigaud est également un excellent apnéiste et assure la sécurité lorsqu’il plonge avec Frédéric Buyle, les lions de mer et les baleines à bosse. Enfin, passionné d’écriture, il est l’auteur du «comptoir des Océans» publié chez Artaud, ainsi que «les sentiers du vent».

> Pierre Muller, Guide-Médecin.


. Guide de haute montagne et médecin urgentiste, Pierre travaille avec les unités du secours en montagne (PGHM et CRS). Grand explorateur, il a de nombreuses expéditions à son actif en Asie Centrale, au Spitzberg, au Groenland et en Patagonie. Avec ses amis alpinistes, il a gravi un nombre important de parois dans les Alpes (Face Nord de L’Eiger et du Cervin en hiver) au Pakistan, à Madagascar, dans le Sahara ou à Yosemite Park… Skieur émérite et médecin des environnements périlleux, il a eu la charge d’assurer la sécurité des compétitions de Free Ride, dans les Alpes et le Caucase.

> PLONGÉE AVEC LES BALEINES A BOSSE.


Fred Buyle, champion du monde d’apnée, enseignera à bord du voilier les techniques de relaxation essentielles pour réaliser vos premières apnées. Appelée «pranayama» en yoga, la technique de respiration complète procure des bienfaits attendus autant qu’inattendus: allongement du temps d’apnée, contrôle du souffle, concentration mentale, calme, accroissement de la capacité respiratoire, meilleure combustion de l’air par les cellules, purge de l’air résiduel des poumons, massage des organes internes et des intestins... Une fois dans l’eau, vous serez surpris de votre capacité à rester immergé pendant de longs moments, vous permettant ainsi d’aller à la recherche, puis à la rencontre des géants des mers (baleines à bosse et leurs petits et, avec un peu de chance, des orques...).

> Transferts en avion privé et bateau spécialement équipé.


. Pour ne pas être obligé de rester 28 jours en Antarctique (durée minimale lorsque vous accédez au continent en voilier), votre séjour sera réduit à 15 jours grâce à ce vol privé partant de Punta Arenas, au Chili vers  l’Ile du Roi-Georges, en péninsule antarctique (Shetland du sud) . Accueilli par Brice Monégier du Sorbier, skipper spécialisé dans les navigations polaires (expéditions en Antarctique, cap Horn et Patagonie), vous prendrez place à bord du Podorange, un magnifique voilier de 20 mètres en acier, entièrement équipé pour naviguer confortablement sous les latitudes australes pendant de longues semaines. Le Podorange est l’un des des 13 «BT Challenge 67», bateaux de course construits en Angleterre en 1996. Il a participé au Global Challenge 96/97 (Course autour du monde, à l’envers, en équipage et avec escales), autant dire une Rolls des mer...

 

POUR EN SAVOIR PLUS SUR LE PROGRAMME:
CONTACTS:


Nord Espaces: http://www.nord-espaces.com/

Somewhere Club: http://www.somewhereclub.com/?lang=fr

 

A

 

 

 

 

 

 

Partagez
Commentez
A Lire aussi
Weekend princier à...

Comment passer un weekend dans les pas de Kate Middleton et du Prince William à Londres ? ...

Le Manoir du Lys, ...

Lové au cœur de la forêt d’Andaine, en Basse Normandie, dans un vaste parc arboré de trois...

Amanera, premier h...

Le futur hôtel de l’enseigne Aman Resort (en finition) est situé sur une falaise surplomba...

EXHIBITIONISM : Ex...

La Galerie Saatchi de Londres accueillera bientôt une exposition dédiée aux célèbres Rolli...

L'hôtel Baglioni 5...

L'hôtel Baglioni 5*de Londres (membre de "Leading Hotels of the World") est une adresse at...

Bien-être et beaut...

La lumineuse beauté  de la nature environnante, le luxueux confort qu’offre la marque Sofi...