Article de Voyager Luxe - L'Evian Royal Palace fait peau neuve

L'Evian Royal Palace fait peau neuve

ART_AUTEURFrance / Jeudi 01 Juillet 2010
L'Edouard VII : nouveau restaurant gastronomique L'Edouard VII : nouveau restaurant gastronomique
L'Edouard VII : nouveau restaurant gastronomique
Dans l'assiette, des classiques revisités Dans l'assiette, des classiques revisités
Dans l'assiette, des classiques revisités
Un nouveau parcours hydro-contact vous attend Un nouveau parcours hydro-contact vous attend
Un nouveau parcours hydro-contact vous attend
La Prairie, Anne Sémonin ou rituels du monde ? La Prairie, Anne Sémonin ou rituels du monde ?
La Prairie, Anne Sémonin ou rituels du monde ?

Adresse emblématique de la station thermale savoyarde, l’Evian Royal Palace affiche fièrement sa cinquième étoile, gagnée en 2009... et ses 100 ans. L’établissement, qui n’a rien perdu de sa superbe, s'offre aujourd'hui un nouveau chef et un nouveau spa !

 

Après avoir rénové ses étages un à un depuis 2008, le Royal Palace s'est attaqué à son offre gastronomique, et à son atout majeur : le spa.

> Un nouveau Chef...


. Depuis quelques mois déjà, l’établissement membre des Leading Hotels of the World avait pris le parti de dépoussiérer sa table… Ainsi, l’ancien restaurant gastronomique « Les Fresques Royales », rebaptisé au passage « l’Edouard VII » en hommage au Roi d’Angleterre, a déménagé dans un espace plus intimiste côté parc. Moins de couverts, et une ouverture uniquement les vendredi et samedi soir de 19h30 à 22h. Sous les élégantes fresques signées Gustave Jeaulmes s’est dorénavant installé le restaurant « La Suite » qui propose une cuisine traditionnelle française. Au « Jardin des Lys », vous trouverez toujours une cuisine légère et équilibrée, avec une nouveauté : les menus ont été créés en adéquation avec les programmes du spa.

. Des changements salués par l’arrivée d’un nouveau chef : Patrice Vander-Stichelen, ancien bras droit de Michel Lentz pendant dix ans et passé notamment par le Plaza Athénée et le Centre Alain Ducasse, prend en charge le restaurant gastronomique. A l’honneur : des classiques revisités qui font la part belle aux produits de saison et aux producteurs locaux. Vous vous régalerez d’une daurade royale en marinade de mangue, shiso et caviar osciètre, d’une perche du lac en gelée d’écrevisse, pomme rouge et safran, ou encore de foie gras de canard l’un cuit au torchon aux épices, l’autre poché au vin de Mondeuse. Carte à partir de 80 €.

> ... et un nouveau spa


 . Agrandi et relooké, le spa « Evian Source » reprend désormais le rose signature de la marque Evian. Pour contrebalancer son côté déco très dynamisant, on lui a associé un gris perle apaisant. Et cela fonctionne ! Sur les murs, courent également de jolies citations de célébrités toutes en rapport avec le thème de prédilection d’Evian : la jeunesse ! Ce nouvel ensemble de 1200 m² s’épanouit derrière de larges baies vitrées donnant sur les dix-neuf hectares du parc paysager. Un parcours aquatique extérieur maintenu à 34° a également été créé. Idéal en hiver pour alterner avec le bac d’eau glacé à la manière d’un banya russe !

. Côté traitements, vous aurez le choix entre des soins La Prairie, Anne Sémonin et des rituels du monde tels que Shirodhara, Abhyanga, Kansu, Shiatsu, Chi Cong, Tui Na… Très riche, l’offre spa est basée sur quatre grands thèmes de soins : la ré-énergie, la relaxation, la révélation du visage et la révélation du corps. Au cœur de tous les rituels, vous retrouverez en clin d’œil le brumisateur Evian. Mention spéciale pour le rituel « Evian Origine », à l’huile blanche bio, qui dénoue parfaitement les tensions du corps et de l’esprit et ressource durablement. Minceur, jeunesse, détente, régénération ou voyage des sens : une cure de cinq jours est loin d’être excessive pour découvrir la variété des formules spécifiquement mises au point pour ce nouveau spa.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partagez
Commentez
A Lire aussi
La Corse en juin

  Pour une parenthèse épicurienne, La Signoria*****, demeure génoise du 18e siècle memb...

Saint Malo: Hôtel ...

  A l'occasion de son ouverture le nouvel hôtel 4* de Saint Malo, L'Hôtel Spa Nouveau M...

Le SO Mauritius, u...

Alors que la nouvelle classification hôtelière fait trembler Maurice sur ses fondations, l...

Le Hilton Janakpur...

Atteindre Delhi demande de longues heures de vol. Le décalage horaire et les épices font p...

L'approach S3, la ...

Garmin de cesse d'innover et ses GPS sont de plus en plus performants. Après la S1, le plu...

Le Relais Royal, u...

Entre Carcassonne et Toulouse, dans l’Ariège, cette majestueuse bastide médiévale membre d...