Article de Voyager Luxe - L'édition 2013 du Vivid Festival de Sydney

L'édition 2013 du Vivid Festival de Sydney

PAR Antoine Webber / Australie / Mercredi 20 Mars 2013
L'Opéra de Sydney sert d'écran interactif. L'Opéra de Sydney sert d'écran interactif.
L'Opéra de Sydney sert d'écran interactif.
Les enfants seront à la fête, partout. Les enfants seront à la fête, partout.
Les enfants seront à la fête, partout.
Allumés en tous genres bienvenus ! Allumés en tous genres bienvenus !
Allumés en tous genres bienvenus !
Des couleurs et des oeuvres d'art, partout dans la ville... Des couleurs et des oeuvres d'art, partout dans la ville...
Des couleurs et des oeuvres d'art, partout dans la ville...
dans les rues.... dans les rues....
dans les rues....
et même dans l'eau ! et même dans l'eau !
et même dans l'eau !

Encore une fois Le "VIVID", festival de Sydney, tout de sons, lumières, musiques et débats, va transformer la ville en une délirante toile spectaculaire et colorée pendant 18 jours, du 24 mai au 10 juin. Une très belle occasion de découvrir la ville et ses chaleureux habitants.

> Un festival d'art visuel et musical


. Du 24 mai au 10 juin, la cinquième édition de Vivid Sydney plongera de nouveau la ville dans un festival de lumières, de musique et d’idées. Parmi les moments forts de Vivid Sydney : illumination des célèbres voiles de l’opéra de Sydney ; projections en 3D sur la façade de la Customs House et du Musée d’art contemporain, installations et sculptures lumineuses interactives, échanges d’idées, débats et ateliers publics en présence de créatifs et de leaders d’opinion venus du monde entier, en collaboration avec Vivid IDEAS, concerts d’artistes locaux et internationaux dans le cadre de Vivid LIVE et Vivid MUSIC.
Pour cette 5è édition la ville de Sydney passera par toutes les couleurs, avec créativité et inspiration. Des monuments nationaux comme l'Opéra ou le musée d'art contemporain serviront d'écran à de somptueux jeux de lumières, se transformant ainsi en sculptures interactives.

> Mais surtout hub de rencontres internationales


. Chaque année pendant 18 jours, ce festival, le plus important de ce type dans l’hémisphère sud, rend un vibrant hommage à la créativité et aux professionnels de la création d’Australie et du monde entier. Vivid Sydney s’est imposé comme l’événement hivernal le plus important de la ville portuaire, renforçant son statut de plate-forme créative de la région Asie-Pacifique. Pour cette édition, le festival propose de nombreuses rencontres artistiques (expos, concerts,...), mais une place importante sera aussi donnée aux débats publics. Ce sera donc aussi le festival des idées et des chefs d'entreprise et hommes d'affaires du monde entier (producteurs, designers, architectes, investisseurs...), mèneront des débats sur le futur de l'industrie et de la création dans de nombreux domaines.

> Place aux créatifs visionnaires


. Si de nombreux artistes connus seront présents, le Vivid sera aussi un lieu de découverte artistique multi-domaines. Dans cette jungle de sons et de lumières entremêlés, comme une boucle en changement perpétuel, l'art deviendra quasi organique sans pouvoir avec certitude revendiquer d'origine humaine... Entrez dans l'univers musical unique et visionnaire comme l'américain Tom Kuntz, véritable phénomène viral qui avait enchanté les visiteurs en 2011 !

> De couleur et de feu


. Les plus grands noms de la scène créative australienne et internationale seront présents à Vivid IDEAS. La liste complète des musiciens locaux et internationaux qui se produiront à Vivid LIVE, comme Kraftwerk, Vangelis, Joy Division, Matthew E.White, The Gurrumul Project, Lighting The Sails ou encore Empire of the Sun, pour ne citer que les plus connus.
Architectes et artistes australiens et internationaux spécialistes des illuminations, invités à créer des sculptures lumineuses et des projections géantes sur des bâtiments de la ville dans le cadre de Vivid LIGHT. Et beaucoup d'autres nouveautés du programme Vivid Sydney pour l'édition 2013.

Le programme complet de Vivid Sydney sera disponible à partir de 11 h le jeudi 21 mars à l’adresse: http://vividsydney.com

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partagez
Commentez
A Lire aussi
Test golf du Gouve...

Nous sommes dans le département de l’Ain, à 25 km au nord de Lyon, dans la région de la Do...

Le golf de Divonne...

Étape incontournable de notre périple golf dans l’Ain, dans le pays de Gex, presque à port...

Golfer dans l’Ain

La nouvelle marque "Golfs de l’Ain", créée par la région pour promouvoir cette discipline,...

Weekend à Etretat.

Etretat fait partie de ces étapes françaises que l'on peut visiter toute l'année, tant le ...

Golf, sea, sun & s...

Le groupe mauricien Sun Resorts lance une promotion exceptionnelle sur les séjours en hive...

Le caviar des soin...

A deux pas de la place de la Concorde, l'Institut Ingrid Millet propose un rituel "Perle d...