L'Alpe d'Huez, la station qui monte...

PAR Antoine Webber / France / Lundi 15 Janvier 2018

Cette station très conviviale nichée à 1860 mise sur l’accueil des familles, tout en œuvrant à sa montée en gamme. Le parc hôtelier s’enorgueillit aujourd’hui de nombreux établissements et compte 3 hôtels 4* et le Chamois d'Or qui vient d'obtenir sa 5è étoile, devenant ainsi le meilleur hôtel skis aux pieds de la station.

Un autre 5* étoiles actuellement en construction viendra encore augmenter la capacité d’accueil de l’Alpe d’Huez, tout en répondant à une clientèle toujours plus exigeante (ouverture prévue fin 2018).

La station offre un très beau domaine skiable de 250 km, sans grosses difficultés, dont la piste bleue la plus longue du monde (plus de 10 km), ce qui fait le bonheur des familles qui peuvent skier réunies. Le réseau réservé aux randonneurs, skieurs de fond et autres « rackettistes » satisfera les amateurs comme les pros.

Pour les non-skieurs, de nombreuses activités au cœur de la station permettent de se divertir en famille, ou en couple, comme une très belle piscine chauffée et une patinoire géante. Un centre de loisirs offre, par ailleurs de nombreuses animations culturelles. Plus sportives, d’autres activités outdoor comme le motoneige, la conduite sur glace, le ski-Joëring, parapente, airbag, ULM et bien d’autres sont également à disposition.
Ceux qui ne connaissent pas pourront aussi s’adonner aux joies d’une ballade en traineaux tirés par des chiens, histoire de se prendre pour un héros de Jack London durant quelques heures.

Grande nouveauté de la station :
Ce que l’on appelle ici «la luge»... Il s’agit d’une sorte de manège version «petit huit...» où l'on monte à deux l'un derrière l'autre, le passager arrière ayant la possibilité de freiner la luge montée sur des rails métalliques. Si l’attraction n’est pas nouvelle en France, l’originalité réside ici dans la possibilité de chausser un masque de réalité virtuelle pour vivre deux sensations en même temps. Vivre cette descente en traversant un décor de jeu vidéo met les petits en transe totale, succès garanti !

PLUS D'INFO : https://www.alpedhuez.com/
Lire notre test de l'hôtel Grandes Rousses 4* :
http://www.voyagerluxe.com/l-hotel-grandes-rousses-lalpe-dhuez-au-sommet-2690.html

Partagez
Commentez
A Lire aussi
ALBATROS : 2è ÉDIT...

DU 28 AU 30 SEPTEMBRE 2017: la deuxième édition du Paris Legends Championship débute ce je...

Vilamoura : Golf e...

Le groupe immobilier Vilamoura World, en association avec le promoteur CBRE Residential, v...

Dolce Fregate, le ...

Le groupe hôtelier français Maranatha, conduit depuis 2014 la destinée du Dolce Frégate Pr...

Nouveau visa élect...

Copiant le modèle américain (avec l'ESTA) et officiellement "pour veiller à ce que les voy...

Louer une voiture ...

Dans le cadre d'un voyage les dépenses sont nombreuses, entre le transport, l'hébergement,...

Chief’s Camp veut ...

Le Botswana, qui fête cette année ses 50 ans d’indépendance, est à l’honneur et figure à l...