Article de Voyager Luxe - L'Agapa Hotel & Spa, à Perros-Guirec

L'Agapa Hotel & Spa, à Perros-Guirec

ART_AUTEURFrance / Jeudi 05 Mars 2009
Vue imprenable sur la baie de Trestraou Vue imprenable sur la baie de Trestraou
Vue imprenable sur la baie de Trestraou
Toutes les chambres mêlent confort et high-tech Toutes les chambres mêlent confort et high-tech
Toutes les chambres mêlent confort et high-tech
Tartare de bar, tourteau et caviar bélouga Tartare de bar, tourteau et caviar bélouga
Tartare de bar, tourteau et caviar bélouga
Sur 400 m², le Spa vous propose un véritable moment de lâcher-prise Sur 400 m², le Spa vous propose un véritable moment de lâcher-prise
Sur 400 m², le Spa vous propose un véritable moment de lâcher-prise
Pour faire le plein de douceur, découvrez le Bain grec à l'argile rose Pour faire le plein de douceur, découvrez le Bain grec à l'argile rose
Pour faire le plein de douceur, découvrez le Bain grec à l'argile rose
Entre amis ou entre collègues, profitez du Bar de l'Agapa Entre amis ou entre collègues, profitez du Bar de l'Agapa
Entre amis ou entre collègues, profitez du Bar de l'Agapa

Membre des Small Luxury Hotels of the World, l’Agapa Hotel & Spa domine depuis 2005 la sublime Côte de Granit Rose, fierté de la Bretagne. Unique hôtel-restaurant 4 étoiles des Côtes d’Armor, cette adresse avant-gardiste est bâtie au cœur de la station chic de Perros-Guirec, sur le site d’un ancien hôtel des années 30.

On aime :

le service impeccable et rapide au restaurant. La lampe « Touch Me », comble du high-tech, en chambre. L’énigme du carré magique à résoudre, sur la tête de lit lumineuse. La déco cohérente, du spa jusqu’au restaurant, déclinant une dualité noir et blanc (couleurs du drapeau breton), réalisée par le même architecte suisse.

On aime moins :

s’il fallait vraiment trouver à redire à l’Agapa, établissement au luxe discret et raffiné s’il en est, peut-être pourrait-on signaler l’absence de porte de douche en chambre supérieure, conduisant de fait à une « mini-inondation » de la salle de bains.

Se poser :

Dressé face à l’Archipel des Sept Iles, l'Agapa est situé à moins de 10 kilomètres de Lannion, et à 200 mètres à pied du cœur de l’apaisante Perros-Guirec. L'établissement précurseur offre un environnement exceptionnel et une nature idéale pour un grand bol d’air. Surplombant l’impressionnante baie de Trestraou (« la plage du bas » en breton) et orienté nord-ouest, l’Agapa vous permettra d’apprécier de magnifiques couchers de soleil mourant sur les rochers de granit rose. Un décor de théâtre à couper le souffle…

Cocooner :

avec un nom dérivé de la plante agapanthe, l’établissement décline une architecture d’intérieur végétale et minérale, qui laisse toute la place aux paysages et à la vue. Les espaces, aux lignes épurées et à la sobriété apaisante, incarnent un avant-gardisme certain au cœur du pays breton. Unique adresse griffée SLH de la région, l’hôtel où s’entremêlent puits de lumière, verre, métal et granit propose 36 chambres dans le bâtiment principal. Deux villas indépendantes ont été créées : l’Eden Roc et ses 10 chambres s’enroulant sur 3 étages, et la Désirade, plus exclusive avec 2 chambres. Chacune d’entre elles recèle un totem high-tech aux fonctions multiples : écran plasma, mini-bar, lecteur CD et DVD, coffre-fort et set de courtoisie.  L’ouverture des rideaux ainsi que l’intensité lumineuse se commande depuis votre tête de lit, affichant en outre deux carrés noir et blanc uniques à votre chambre… Le défi est d’y trouver un chiffre magique. L’hôtel, qui fêtera prochainement ses quatre années d’existence, n’a pu encore récompenser aucun de ses hôtes pour la résolution de l’énigme… A vos méninges !

Savourer :

équipés de vos couverts Christofle, fondez pour le velouté de topinambours au caramel d’agrumes et pour les pains et viennoiseries faits maison. Les plats, d’une sublime finesse, misent sur l’esthétisme et les saveurs inédites. Le succès du restaurant à vue panoramique Le Belouga réside en une formule Lunch à 25 € renouvelée chaque mois. Composée d’une entrée, d’un plat, d’un dessert et accompagnée d’une eau, d’un verre de vin et d’un café, elle permet des déjeuners gastronomiques à prix doux. Mention spéciale pour le velouté de moules à l’orange crème légère à la badiane, ainsi que pour le sandwich de camembert toasté aux raisins et abricots, pousses de salade et miel d’agrumes. Pour la deuxième année consécutive, Le Belouga affiche 14/20 au Gault & Millau.

Se relaxer :

creusé à même la roche, le Spa de l’Agapa propose un éventail de soins-signature originaux, parmi lesquels le Bain grec qui a fait sa réputation. Immergé dans un bain d’argile rose durant 30 minutes, vous aurez tout le loisir d’interpréter le sens du mot « velouté », quitte à vous prendre pour Cléopâtre dans son célèbre bain au lait d’ânesse ! Pour votre bien-être le plus total, le Spa a ajouté, à son espace fitness, jacuzzi, hammam, sauna et piscine de 10 mètres de long avec vue sur l’océan, un circuit d’images vidéo concourant à la sérénité. Outre les huit forfaits « bulle » (minceur, tendresse...), des massages du monde tels que l’Abhyanga, le Shirodhara ou le Kansu viennent enrichir la carte des traitements. Ne manquez pas le soin « Fraîcheur tropicale », composée d’une douche expérience chaud-froid avec sauna privé, glace pilée et distillation de senteurs mentholées. Le must : à chaque changement de saison, découvrez de nouvelles compositions de soins…

Bouger :

profitez de votre séjour à l’Agapa pour vous ressourcer en visitant les environs. Du phare de Ploumanac’h voisin à la visite commentée du site naturel protégé, en passant par la découverte des phoques gris et des sept îles (d’avril à septembre), la balade s’impose. L’île de Rouzic abrite une colonie de 500 macareux, tandis que 20 000 fous de Bassan peuplent l’Ile aux Moines. Il s’agit de la réserve ornithologique la plus importante de France. Ne partez pas sans voir la statuette en granit de Saint-Guirec, sur la plage du même nom, dont le nez a disparu à force d’être piqué d’aiguilles, comme le veut la légende, par des jeunes filles désirant se marier. Pour les plus sportifs, la Vallée des Traouïéro permet de belles randonnées, et les Côtes d’Armor proposent pas moins de douze parcours de golfs, le plus proche étant le 18 trous de Pleumeur-Bodou. Enfin, un Casino Barrière se trouve à quelques minutes de l’Agapa.

Le détail chic :

un ascenseur atypique vitré vous permettra de rejoindre votre chambre. En clin d’œil aux années 30, vous verrez défiler sous vos yeux une séquence du film « By the Sea » de Charlie Chaplin…

 

 

 

 

Partagez
Commentez
A Lire aussi
Sofitel Le Miramar...

Dans l'intimité de cet hôtel 5*, à vous de choisir votre définition du bonheur entre rêver...

Road trip de luxe ...

De la nuit en bivouac en plein cœur des dunes, à la visite du studio de cinéma de Ouarzaza...

Rock The Pistes au...

Du 26 au 30 mars 2014, les Portes du Soleil, l’un des plus grands domaines skiables au m...

Seychelles: Les me...

La simple évocation des Seychelles inspire un monde de rêve, avec des émeraudes serties d'...

Liaisons inter-île...

C’est une nouveauté importante pour le secteur des transports et du tourisme en Croatie : ...

Renouer avec l'eff...

Que vous soyez sportifs de haut niveau ou amateurs, si votre corps a besoin de reprendre s...