Article de Voyager Luxe - Kurumba Village, aux Maldives

Kurumba Village, aux Maldives

ART_AUTEURMaldives / Vendredi 10 Avril 2009
Le Kurumba est posé sur l'île de Vihamanafushi, dans l'atoll de Malé Nord Le Kurumba est posé sur l'île de Vihamanafushi, dans l'atoll de Malé Nord
Le Kurumba est posé sur l'île de Vihamanafushi, dans l'atoll de Malé Nord
L'une des 8 Pool Villas du Kurumba vous attend, les pieds dans le sable ou version jardin tropical L'une des 8 Pool Villas du Kurumba vous attend, les pieds dans le sable ou version jardin tropical
L'une des 8 Pool Villas du Kurumba vous attend, les pieds dans le sable ou version jardin tropical
Au sortir de la salle de bains, le patio avec douche extérieure et jacuzzi Au sortir de la salle de bains, le patio avec douche extérieure et jacuzzi
Au sortir de la salle de bains, le patio avec douche extérieure et jacuzzi
Au restaurant Al Qasr, vous pourrez dîner libanais Au restaurant Al Qasr, vous pourrez dîner libanais
Au restaurant Al Qasr, vous pourrez dîner libanais
Le restaurant Vihamana vous accueille pour les petits-déjeuners, lunchs et soirées à thème Le restaurant Vihamana vous accueille pour les petits-déjeuners, lunchs et soirées à thème
Le restaurant Vihamana vous accueille pour les petits-déjeuners, lunchs et soirées à thème
Le Spa Aquum, une alternative détente au centre du resort Le Spa Aquum, une alternative détente au centre du resort
Le Spa Aquum, une alternative détente au centre du resort

Tout premier hôtel de loisirs des Maldives ouvert en 1972 sous le nom de Kurumba Village, l’établissement aîné du groupe Universal Resorts a fait peau neuve en 2004. Sobrement rebaptisé « Kurumba » en raison de la profusion de cocos sur l’île, le resort s’affiche dorénavant en 4* supérieur.

On aime :

les deux boutiques chics et ultra fournies. La serre d’orchidées à visiter, et la grande variété de fleurs présentes sur l’île. Le large choix de restaurants. Les nombreux jeux pour enfants.

On aime moins :

l’absence de villas sur pilotis. Les allées bétonnées pour la circulation des buggys. Les avions gros porteurs survolant la partie sud-ouest de l’île.

Se poser :

Après seulement 10 minutes de navigation depuis Malé (en transfert privé selon votre catégorie d’hébergement), vous débarquerez sur le ponton du Kurumba, traversant une petite marina garnie de yachts. Ce resort idéal pour les familles est situé sur l’île corallienne de Vihamanafushi, dont les eaux céruléennes sont entourées de digues.

Cocooner :

pas moins de 4 suites présidentielles de 255 m² avec majordome privé vous attendent au Kurumba. Ces villas en duplex disposent d’un jacuzzi rond en terrasse au premier étage, et d’une longue piscine vous accueillant dès l’ouverture de la porte. Pour une option plus raisonnable, choisissez l’une des 8 Pool Villas de 200 m² avec lit à baldaquin, piscine, jacuzzi et douche en plein air, les pieds dans le sable ou vue sur jardin tropical. Au total, le resort propose 180 chambres, toutes rénovées ou créées en 2004, telle que la Royal Kurumba Residence : 2 suites connectées sur 768 m².

Savourer :

Japonais, indien, chinois, italien, libanais : il y en a pour tous les palais au Kurumba ! Pour vous accueillir, pas moins de trois restaurants de jour et huit restaurants ouverts le soir. Les enfants apprécieront notamment les pizzas servies autour de la piscine entre 11h et 16h30. Le soir venu, profitez de spécialités de poissons grillés au bord de l’eau en réservant à l’Ocean Grill. Vous craquerez également pour les soirées à thème (buffet brésilien, nuit arabe…) régulièrement proposées au Vihamana et dont la nourriture séduira les plus globe-trotters. Enfin, un service en villa répondra à vos attentes à toute heure.

Se relaxer :

Commencez par vous détendre au sein même de votre Private Villa, Garden Villa ou Pool Villa : le jacuzzi s’y prête à merveille ! Ouvert de 9h à 21h, le spa situé au centre du resort constitue une agréable alternative. Griffé Aquum, il propose une large gamme de massages et traitements aromathérapiques en soins-signature ou siglés Pevonia Botanica. Une salle de repos drapée de voile blanc, un pavillon de yoga, un sauna, un hammam et un jacuzzi à cascade viennent parfaire l’offre détente. Ne manquez pas d’expérimenter les « rituels à deux », version couple ou adapté à la femme enceinte.

Bouger :

Profitez de l’environnement exceptionnel pour abuser du centre d’activités nautiques ! A vous parapente ascensionnel, ski nautique, kayak, planche à voile… mais aussi pêche de nuit, bateau à fond de verre, snorkeling et découverte de la faune marine sur 37 spots grâce au centre de plongée PADI. Vous trouverez également une école de windsurf et de catamaran. Le resort organise en outre de nombreuses excursions, du pique-nique sur une île déserte à la visite de Malé en passant par la croisière au champagne au coucher du soleil. Si vous préférez la terre ferme, vous apprécierez les trois courts de tennis et le club de fitness spacieux. Un espace spécialement aménagé, incluant mini mur d’escalade, toboggans et jeux, fera le bonheur des enfants. Deux piscines y sont proposées, en sus des deux existantes près du Beach Bar.

Le détail chic :

au centre du resort, Laminton Jewels, une très chic boutique de bijoux n’attend qu’une chose : assouvir vos folies joaillières !

 

 

 

 

Partagez
Commentez
A Lire aussi
Marbella Club, le ...

Célèbre pour ses fêtes somptueuses qui attirait la jet-set et les grands de ce monde dans ...

Westin La Quinta, ...

Sur les hauteurs de Marbella, cet hôtel 5* est adossé à trois superbes parcours de 9 trous...

Villa Padierna, un...

Sur les hauteurs de Marbella, le Villa Padierna Palace est une ode à l'antiquité romaine e...

CATHAY PACIFIC : p...

Cathay Pacific qui nous avait déjà ravi avec une promotion en 2018, réitère avec  vers plu...

Nouveau camp écolo...

Great Plains Conservation Zimbabwe annonce l'ouverture de Mpala Jena, un nouveau camp de t...

Tourisme durable e...

Le Belize est un petit pays de 22.970 km² (1/10 de la France !...) niché entre l'extrême s...