Kenya : Mombasa et Malindi ne sont plus déconseillées par le Quai d’Orsay.
PAR Antoine Webber / Kenya / Jeudi 17 Décembre 2015Le Ministère des Affaires Etrangères français vient tout juste de mettre à jour la fiche Kenya du "Conseil aux Voyageurs" ce jeudi 17 décembre 2015. Celle-ci vient d’être assouplie notamment pour la Vieille Ville de Mombasa et Malindi qui passent dès aujourd’hui « en jaune » sur la carte.
Il est donc désormais possible de partir à la découverte du charme de la Vieille Ville de Mombasa et notamment de son emblématique Fort Jesus datant du 16ème siècle, mais aussi se détendre sur les plages de sable blanc de Malindi, loin des turpitudes et de la foule de la ville.
Nairobi a également fait l’objet d’une modification; Désormais, la fiche du Kenya propose une carte plus détaillée de la ville de Nairobi qui indique précisément l’emplacement des 2 aéroports principaux (Jomo Kenyatta pour les vols internationaux et Wilson pour les vols domestiques) par rapport à la banlieue Nord-Est de la ville.
Aujourd’hui, aucun site touristique majeur du Kenya n’est déconseillé par le Quai d’Orsay. Les voyageurs français peuvent donc pleinement profiter d’un safari et terminer leur voyage par un séjour balnéaire sur la côte, à l'est du pays.
PLUS D'INFO : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/kenya/
Le Belize est un petit pays de 22.970 km² (1/10 de la France !...) niché entre l'extrême s...
Frontalières avec l'Allemagne et la Pologne, les montagnes tchèques sont accessibles en en...
Pendant notre hiver, se retrouver avec masque et tuba en compagnie des requins-baleines da...
L’Île Rouge n'abrite pas que des longues plages de sable blanc bordées de cocotiers ou de...
Quelque part entre Murcie et Alicante, à 8 km de la côte méditerranéenne, le jeune golf de...
Entre remises à niveau et ouvertures d'établissements, depuis quelques années l'hôtellerie...