Article de Voyager Luxe - Kempinski Hotel Mall of the Emirates

Kempinski Hotel Mall of the Emirates

PAR Didier Forray / Dubaï / Jeudi 07 Février 2008
Le hall du Kempinski Hotel Mall of Emirates Le hall du Kempinski Hotel Mall of Emirates
Le hall du Kempinski Hotel Mall of Emirates
L'ambiance cosy contemporaine compense l'absence de vue L'ambiance cosy contemporaine compense l'absence de vue
L'ambiance cosy contemporaine compense l'absence de vue
L'hôtel compte deux restaurants à thème L'hôtel compte deux restaurants à thème
L'hôtel compte deux restaurants à thème
Vaste sélection de traitements ayurvédiques au spa Vaste sélection de traitements ayurvédiques au spa
Vaste sélection de traitements ayurvédiques au spa

Adossé à l’imposant Mall of the Emirates, l’un des plus grands centres commerciaux de Dubai, le Kempinski Hotel Mall of the Emirates est l’adresse idéale pour les amateurs de shopping… et de ski ! En effet ses restaurants donnent directement sur « Ski Dubai », l’improbable piste de ski dubaïote.

On aime :

le côté déjanté et exotique des 15 « ski chalets ». Le soin apporté à la décoration des chambres et l’équipement très complet. La qualité des restaurants.

On aime moins :

l’absence de jolie vue depuis les fenêtres des chambres. La piscine extérieure, au-dessus de l’autoroute de Sheikh Zayed Road. L’emplacement : l’hôtel se trouve dans un véritable « no man’s land ». En dehors du centre commercial, il n’y a absolument rien à voir autour ! L'accès aux plages nécessite de prendre une voiture (possibilité de se rendre sur la plage du Kempinski Hotel Ajman).

Se poser :

l’hôtel Kempinski Hotel Mall of the Emirates appartient au complexe du Mall of Emirates, un centre commercial géant situé en bordure de Sheikh Zayed Road. L’hôtel se trouve à quelques minutes de Dubai Internet City, les plages de Jumeirah et le centre ville. Lorsque la circulation est favorable, l’aéroport de Dubai n’est qu’à 20 minutes !

Cocooner :

395 chambres et suites, dont 15 étonnants « ski chalets » donnant directement sur « Ski Dubai », la piste de ski artificielle du Mall of the Emirates. A l’intérieur des « ski chalets », décoration typique des Alpes. Les autres chambres et suites optent pour une décoration contemporaine plus internationale. Equipement parfait et moderne. En revanche, on regrette l’absence de vue. Les chambres donnant sur Sheikh Zayed Road peuvent d’ailleurs sembler un peu déprimantes avec ce ballet incessant sur l’autoroute.

Savourer :

l’hôtel compte deux restaurants à thème : le « 24 Seven » propose une excellente cuisine méditerranéenne tandis que le « Sezzam » joue la carte ethnique et asiatique. A cela s’ajoutent 3 bars et un café ouverts à la clientèle du Mall of the Emirates.

Se relaxer :

la décoration du spa du Kempinski Hotel Mall of the Emirates vaut à elle seule le détour : en descendant les marches qui mènent vers la réception, vous aurez l’impression de vous enfoncer dans le cratère d’un volcan. Un vrai voyage au centre de la terre ! Côté soins, le spa offre notamment une vaste sélection de traitements ayurvediques.

Bouger :

le Kempinski Hotel Mall of the Emirates compte une salle de remise en forme ainsi qu’un court de tennis. L’hôtel dispose aussi d’une piscine extérieure. Malheureusement, les lieux ne sont pas très accueillants : pas de végétation et surtout le bruit incessant des voitures sur Sheikh Zayed Road. A fuir si vous cherchez le repos ! En revanche, n’oubliez pas de vous offrir quelques descentes sur les pistes de « Ski Dubai » !

Le détail chic :

les vitres du restaurant « Sezzam » donne directement sur les pistes de « Ski Dubai ». Déjeunez ou dînez en suivant les évolutions des skieurs, et vivez le côté décalé de l'émirat.

 

 

 

 

Partagez
Commentez
A Lire aussi
Villa Padierna, un...

Sur les hauteurs de Marbella, le Villa Padierna Palace est une ode à l'antiquité romaine e...

CATHAY PACIFIC : p...

Cathay Pacific qui nous avait déjà ravi avec une promotion en 2018, réitère avec  vers plu...

Nouveau camp écolo...

Great Plains Conservation Zimbabwe annonce l'ouverture de Mpala Jena, un nouveau camp de t...

Tourisme durable e...

Le Belize est un petit pays de 22.970 km² (1/10 de la France !...) niché entre l'extrême s...

SKIER EN Républiqu...

Frontalières avec l'Allemagne et la Pologne, les montagnes tchèques sont accessibles en en...

Swimming-trip en B...

Pendant notre hiver, se retrouver avec masque et tuba en compagnie des requins-baleines da...