Article de Voyager Luxe - Jumeirah Essex House, New York

Jumeirah Essex House, New York

ART_AUTEUREtats-Unis / Mardi 03 Mars 2009
Le lobby, un exemple unique de l’architecture d’avant-guerre Le lobby, un exemple unique de l’architecture d’avant-guerre
Le lobby, un exemple unique de l’architecture d’avant-guerre
Des chambres au design contemporain Des chambres au design contemporain
Des chambres au design contemporain
Dans les Central Park Rooms, vue superbe sur Central Park Dans les Central Park Rooms, vue superbe sur Central Park
Dans les Central Park Rooms, vue superbe sur Central Park
Le tout nouveau restaurant South Gate décoré par Tony Chi Le tout nouveau restaurant South Gate décoré par Tony Chi
Le tout nouveau restaurant South Gate décoré par Tony Chi

Inauguré en 1931 à l’extrémité Sud de Central Park, le Jumeirah Essex House est alors l’édifice le plus haut de New York. Fidèle à sa devise, "Toujours près du Park, jamais très loin de la ville", il reste le refuge idéal pour s’évader un temps du stress de Manhattan.

On aime :

la proximité immédiate de Central Park. L’atmosphère Art Deco. Le service particulièrement attentionné. Le programme d’expositions artistiques dans le lobby tout au long de l'année (peintures, photos...).

On aime moins :

la table de contrôle tactile permettant de personnaliser l’éclairage, l’ambiance et la température dans les chambres se révèle d’un usage compliqué…

Se poser :

idéalement situé au cœur de Manhattan, sur Central Park South, entre la 6ème et la 7ième Avenue, le Jumeirah Essex House surplombe Central Park du haut de ses 44 étages. Vous n’êtes qu’à quelques minutes à pied de Broadway, de la 5ème Avenue et du Metropolitan Museum of Art.

Cocooner :

l’hôtel a été récemment rénové dans le respect de son héritage historique. Résultat : un subtil mélange entre style Art Deco et design contemporain, que l’on appréciera surtout dans les chambres. Qu’elles donnent sur Central Park, sur les rues de New York ou sur l’intérieur de l’hôtel, toutes marient avec harmonie détail Art Deco (lampes de chevet, mobilier en bois, fauteuil en cuir…) et technologie dernier cri (têtes de lit qui changent de couleur, système TV interactif…).

Savourer :

dessiné par Tony Chi, le nouveau restaurant South Gate propose une cuisine américaine contemporaine qui évolue au fil des saisons sous la houlette du chef Kerry Heffernan. L’Essex House fut l’un des premiers hôtels du New York des années 30 à proposer une formule brunch aux promeneurs de Central Park. Le South Gate reprend la tradition avec le Sunday Brunch Menu. Pour une simple pause, découvrez la carte légère du Lobby Lounge : canapés, entrées et sandwiches. Pour petit-déjeuner, déjeuner ou dîner plus classique, rendez-vous au Restaurant at the Essex House, qui vaut le détour pour son superbe décor Art Deco.

Se relaxer :

à disposition, un Spa Sodashi avec sauna et bain à vapeur ainsi qu’un centre de remise en forme dernier cri (équipement cardiovasculaire, machines de musculation…).

Bouger :

profitez des nombreux parcours de jogging et des allées de Central Park ou empruntez une bicyclette à la réception. En association avec CentralPark.com, l’hôtel propose également des « Central Park Walking Tours ». On vous prête un iPod et une carte détaillée expliquant l’histoire de chaque monument ou point d’intérêt du parc. Vous faites la visite à votre rythme en vous laissant guider par le programme audio. Deux itinéraires au choix, l’un spécial famille, l’autre spécial art et architecture.

Le détail chic :

avant une promenade sur Broadway, laissez-vous tenter par le « High Tea » (assortiment de canapés, scones et pâtisseries) servi dans le Lobby Lounge.

 

 

 

 

Partagez
Commentez
A Lire aussi
Le retour du luxe ...

Après 20 ans sans y retourner, j'ai été très agréablement surpris par Dakar et ses alentou...

Les visas électron...

Pour se rendre dans certains pays, l'obtention d'un visa peut parfois relever du parcours ...

PARTIR ENTRE FILLE...

Entre travail et vie de famille, il n’est pas toujours facile de se retrouver entre filles...

Air Austral aime l...

Air Austral lance un nouveau produit du programme Capricorne au service  des golfeurs, " C...

Robinsonade au nou...

Le tout nouveau Four Seasons Resort Seychelles at Desroches Island, cocon de luxe au cœur ...

Beats Studio3 Wire...

Beats by Dre (Beats), la marque leader mondiale de casques audio co-fondée par Dr. Dre et ...