Article de Voyager Luxe - InterContinental Moorea resort & spa

InterContinental Moorea resort & spa

PAR Didier Forray / Polynésie française / Lundi 27 Octobre 2008
La décoration des chambres met en valeur les matériaux polynésiens La décoration des chambres met en valeur les matériaux polynésiens
La décoration des chambres met en valeur les matériaux polynésiens
Un hôtel entre lagon et montagne Un hôtel entre lagon et montagne
Un hôtel entre lagon et montagne
Le Le
Le "Hélène Spa" fut le premier spa ouvert en Polynésie française, en 1999
L'InterContinental Moorea resort & spa abrite le Moorea dolphin center L'InterContinental Moorea resort & spa abrite le Moorea dolphin center
L'InterContinental Moorea resort & spa abrite le Moorea dolphin center

Posé sur la côte Nord de Mooréa, l’île sœur de Tahiti, l’hôtel InterContinental Moorea resort & spa offre une vision authentique de la Polynésie française. Arpentez son jardin tropical, découvrez les soins polynésiens proposés par son spa, jetez-vous à l’eau dans le lagon et nagez avec les dauphins !

On aime :

la localisation au bord du lagon, avec une vue magique sur Tahiti à l’horizon. Le confort des chambres et la décoration d’inspiration typiquement polynésienne. La restauration d’excellente qualité. Le spa, parmi les plus beaux et les plus complets de Polynésie française.

On aime moins :

les terrasses des bungalows sur pilotis n’ont pas de paravent et elles ne ménagent pas de réelle intimité.

Se poser :

l’hôtel InterContinental Moorea resort & spa Moorea repose sur la côte Nord de l’île de Moorea, face à Tahiti. Bordant le lagon de Moorea, le resort se situe à environ 30 minutes de l’aéroport de Moorea en voiture.

Cocooner :

l’hébergement se partage entre 49 chambres dans le bâtiment principal, 17 bungalows de jardin, 28 bungalows de plage et 50 bungalows sur pilotis avec accès direct au lagon. La décoration s’inspire des traditions polynésiennes avec toit en pandanus, utilisation du bambou et du mahogany et "tifaifai", le patchwork polynésien. Toutes les chambres disposent d’un balcon ou d’une terrasse ouvert sur le lagon, la plage ou le jardin tropical.

Savourer :

posé au bord de la piscine, le "Fare Hana Restaurant" ouvre pour le déjeuner et le dîner. Vous pourrez y goûter les spécialités locales et certaines extravagances amusantes comme la salade César au thon. Ouvert pour le petit-déjeuner et le dîner, le "Fare Nui Restaurant" allie quant à lui cuisine française et influences locales. Qualité excellente et service chaleureux. Privilégiez la terrasse : le meilleur endroit pour suivre le coucher de soleil ! 

Se relaxer :

situé à l’une des extrémités du resort, au cœur du jardin tropical, le "Hélène Spa" fut le tout premier spa de Polynésie française lors de son ouverture en 1999. Et il reste l’un des tous meilleurs ! Les salles de massages s’intègrent parfaitement dans un superbe décor tropical. La carte des soins mêle traditions ancestrales polynésiennes et savoir-faire européen. Hélène Sillinger, la fondatrice du spa, a effectivement réalisé un vrai travail de recherche en recueillant le savoir holistique des Tahuas, les sages guérisseurs polynésiens. Les produits utilisés tirent eux aussi profit des richesses locales : huile à la vanille douce, huile de noix de coco, baume à la fleur de tiare Tahiti ou encore gommage tahitien au sable fin du lagon.

Bouger :

l’hôtel l’InterContinental Moorea resort & spa Moorea offre un large choix d’activités : piscine, tennis, salle de gymnatisque ainsi qu’une foule de sports nautiques, du ski nautique au jet ski en passant par le kayak de mer et la parachute ascensionnel. Le resort dispose également d’un centre de plongée sous-marine bien équipé. Outre les traditionnelles plongées avec bouteille, vous pourrez d’ailleurs suivre le "sentier sous-marin", un parcours à effectuer avec un scaphandre de plongée.

Le détail chic :

l’hôtel l’InterContinental Moorea resort & spa Moorea abrite le Moorea dolphin center, un centre dédié à la protection des dauphins. Celui-ci accueille gracieusement les enfants des écoles environnantes mais également les clients et il vous propose même de nager avec les dauphins !

 

 

 

 

Partagez
Commentez
A Lire aussi
Dolce Fregate, le ...

Le groupe hôtelier français Maranatha, conduit depuis 2014 la destinée du Dolce Frégate Pr...

Nouveau visa élect...

Copiant le modèle américain (avec l'ESTA) et officiellement "pour veiller à ce que les voy...

Louer une voiture ...

Dans le cadre d'un voyage les dépenses sont nombreuses, entre le transport, l'hébergement,...

Chief’s Camp veut ...

Le Botswana, qui fête cette année ses 50 ans d’indépendance, est à l’honneur et figure à l...

Vivre l'hiver autr...

Si vous aimez l'hiver et la neige sans être un adorateur des sports de glisse, le pays de ...

Ouverture anticipé...

Les chutes de neige de ces derniers jours associées à la haute altitude de l'Alpe d'Huez, ...