Article de Voyager Luxe - Hôtel Square, à Paris

Hôtel Square, à Paris

PAR Didier Forray / France / Mercredi 24 Juin 2009

Depuis début juin, la nouvelle classification hôtelière est entrée en vigueur en France avec l’apparition de la 5ème étoile. Onze premiers hôtels l’affichent d’ores et déjà, notamment l’hôtel Square, un hôtel parisien plein de charme. Visite guidée !

 

Dès le lobby, l’hôtel Square affiche sa différence et son amour pour le design. Le propriétaire de l’établissement, Patrick Derderian, a donné libre cours à son imagination, alliant les tissus et les matériaux. Il s’est même amusé à dessiner les cendriers ou les poignées de porte. Tout est dans le détail !

 

Loin de l’agitation de la capitale, la décoration de l’hôtel Square offre une ambiance zen. Après une journée de travail ou de découvertes, l’hôtel vous invite à la relaxation.

 

L’hôtel Square compte 22 chambres à la décoration résolument contemporaine. Dans les chambres standard, Patrick Derderian, le propriétaire de l’hôtel, décline les tons safran et brique. Les chambres disposent par ailleurs de l’air conditionné, d’un mini-bar, d’une TV écran plat, un coffre-fort, d’une chaîne Hi-FI et d’un accès Internet Wi-Fi.

 

Dans les suites, la décoration se veut plus solennelle avec un jeu de tons gris et ivoire. Le mobilier en bois sombre ajoute encore à cette note zen.

 

L’hôtel Square propose 5 catégories de chambres, allant d’une surface de 25 m² pour les chambres standard (ou « Square »), à 55 m² pour les suites. Toutes les chambres disposent d’un lit kig size.

 

Le marbre de Carrare est à l’honneur dans les salles de bains. Vous apprécierez la vaste cabine de douche mais également l’évier, lui aussi sculpté dans le marbre. Du marbre, rien de du marbre !

 

Le restaurant Zebra Square affiche une étonnante décoration dans les tons or. L’hôtel et son restaurant abritent de nombreuses œuvres signées d’artistes prestigieux, notamment Ben, Luis Tornasello ou encore Jean-Pierre Raynaud.

 

La carte du restaurant est orchestrée par le chef Thierry Burlot, un breton qui a fait ses classes à l’hôtel Crillon et qui a ouvert la prestigieuse Cristal Room de Baccarat. Et le Chef n’a pas oublié ses origines : réalisée sur le thème du voyage, la carte met avant tout en valeur les produits de la mer.

 

L’hôtel Square propose un spa de 200 m² à la décoration moderne et design. La carte, signée Nuxe, propose une vaste gamme de soins, dont un massage exclusif : le massage "Kashmir Zébra". Ce soin élimine fatigue, stress et tensions grâce à des techniques inspirées des massages indiens.

 

 

Partagez
Commentez
A Lire aussi
Ouverture du Cheva...

Les Maldives qui comptent déjà un nombre conséquent de resorts de luxe vont bientôt s'enor...

Survol de Monréal ...

Si vous projetez un voyage au CANADA et passez par Montréal, voici un moyen original et in...

Luxe et bien-être ...

Grâce à une qualité de services améliorée et des critères d’authenticité, l’île de La Réun...

Tourisme urbain en...

On oublie très souvent que la Bretagne offre autre chose que des menhirs, des côtes superb...

Le Sofitel Strasbo...

Pour une cure de jouvence estivale ou automnale, pas d'hésitation, rendez-vous au Sofitel ...

Le savoir-faire fr...

Être un(e) passionné(e) d'articles de luxe, qu'il s'agisse de bijoux, de maroquinerie ou a...