Article de Voyager Luxe - Hôtel SEZZ , le design parisien.

Hôtel SEZZ , le design parisien.

ART_AUTEURFrance / Samedi 20 Avril 2013
Bienvenue au coeur de Paris. Bienvenue au coeur de Paris.
Bienvenue au coeur de Paris.
Spacieuse intimité. Spacieuse intimité.
Spacieuse intimité.
L'une des chambres avec vue. L'une des chambres avec vue.
L'une des chambres avec vue.
Belle conjugaison entre lumière et matériaux. Belle conjugaison entre lumière et matériaux.
Belle conjugaison entre lumière et matériaux.
Le salon d'une suite. Le salon d'une suite.
Le salon d'une suite.
Espace cosy pour un snack et les petits déjeuners. Espace cosy pour un snack et les petits déjeuners.
Espace cosy pour un snack et les petits déjeuners.
Un petit spa bien accueillant. Un petit spa bien accueillant.
Un petit spa bien accueillant.
Le Pont de Bir hakeim vu depuis l'île aux Cygnes Le Pont de Bir hakeim vu depuis l'île aux Cygnes
Le Pont de Bir hakeim vu depuis l'île aux Cygnes
Le chic des détails. Le chic des détails.
Le chic des détails.

Envie d'un boutique-hôtel parisien, intime, design, très calme, à deux pas de la tour Eiffel? Envie de vivre la capitale à votre rythme?
L'hôtel Sezz, niché dans une petite rue cossue du XVIème, est fait pour vous.

On aime :

Les salles de bains d'inspiration japonaise et leur canard jaune en caoutchouc, l'intimité du spa pour les amoureux. Les produits sans gluten au petit-déjeuner.

On aime moins :

La vue sur la Tour Eiffel réservée à quelques chambres seulement. La petite touche orientale au petit-déjeuner pourrait s'étendre à la carte du Room service, assez peu originale..!

Se poser :


Le propriétaire, Shahé Kalaidjian, imagine un hôtel de ville comme une bulle de luxe et de magie. A l'hôtel Sezz, la pierre, les volumes, les fenêtres sont haussmanniens mais dans une vision intime où la froideur a disparu. Christophe Pillet, disciple de Starck, a accentué la sensualité par une architecture faite de trouvailles et de parti-pris. Loin du gadget, tout le mobilier a été créé sur-mesure pour marquer la différence jusqu'au bout. Les lits trônent au centre des chambres comme des îles invitant à la rêverie ou au plaisir. Les salles de bains ont aussi été pensées pour apporter le dépaysement aux corps fatigués par une journée dans la ville lumière.

Cocooner :


Tout commence par l'accueil personnalisé. Pas de réception mais un accueil VIP par votre "Personal Assistant" qui vous propose une coupe de champagne en même temps que vos clés. Votre "butler" va ainsi s'occuper de votre confort pendant tout votre séjour: sorties, restaurants, surprises… Il est là pour vous. Ce sens du service se retrouve dans le sens du détail: Machine Nespresso en chambre, DVD, base pour Ipod, produits de bienvenue généreux… Tout est fait pour que vous vous sentiez ailleurs mais chez vous. La taille de l'écrin avec ses 26 chambres (13 chambres de luxe, 6 juniors suite, une suite-loft de 40 m2 et une suite Eiffel de 70 m2) rend possible ce service personnalisé.

Savourer :


S'il n'y a pas de restauration mis à part quelques plats et sushis, il y a le bar « La grande dame » par Veuve Clicquot dont les caves ne sont pas très loin. Vous pouvez d'ailleurs les visiter, tout comme le Musée du vin. Pour ceux qui n'ont pas envie de buller, une salle de réception accueille jusqu'à dix personnes.

Se relaxer :


Avec un accès direct depuis les chambres, le spa est ouvert 24h/24h. Intime, il est pour deux ou quatre personnes maximum. Après le hammam, il est fort agréable de descendre les quelques marches pour faire trempette dans ce beau jacuzzi de trois mètres de long. Vous avez aussi une cabine de spa où vous pouvez lâcher prise pendant les rituels de la marque Payot ; A tester, le mythique soin aux 42 mouvements qui relaxe en profondeur les muscles ou les stimule selon vos envies. Pour les hommes, le massage "Solution optimale" vous remettra de vos émotions citadines.

Bouger :


A deux pas de l'hôtel, le Pont Bir Hakeim, se nommait à l'origine Viaduc de Passy, un nom très bon chic bon genre. Il a été construit une première fois pour l'exposition universelle de 1878, et fût revu et corrigé pour celle de 1900. Que vous empruntiez ce pont, à pieds ou en métro (il y a deux étages), la grande dame veille sur vous et, au pied de la statue « La France renaissante », à mi-chemin, vous avez certainement la plus belle vue pour voir le feu d'artifice du 14 juillet sur la Tour Eiffel. De l'autre côté, un escalier permet d'emprunter l'agréable promenade de l'île aux cygnes jusqu'à la statue de la liberté du pont de Grenelle. En quittant le pont, la montée jusqu'à Passy par les escaliers métalliques, n'est pas non plus désagréable. Là-bas, vous pourrez flâner en faisant du lèche-vitrines. Mais, un conseil, revenez traverser le pont la nuit, les ombres symétriques, font de cette traversée, un moment de mystère au cœur du Paris de l'art nouveau. Une expérience en résonance avec l'hôtel Sezz, installé au cœur d'un dédale d'immeubles bourgeois, au calme, dans cette avenue Frémiet, elle aussi quelque peu mystérieuse.

Le détail chic :

Pas un, mais des détails chics: Matières nobles, pureté des lignes, rouge et noir, objets décoratifs créés sur mesure… La passion est toujours esthétique !

 


Quelques idées de prix à la haute saison
Chambres à partir de 470 euros, Junior suite: 570 euros, Suite: 670 euros, Suite Eiffel de 70 m2: 1200 euros. Petit-dejeuner : 30 euros/ Personne.

 

 

Partagez
Commentez
A Lire aussi
Le luxe au pied de...

Niché au cœur des Pyrénées, en Principauté d’Andorre, Sport Hotels Resort & Spa est un com...

Le Miramar Crouest...

La France est le berceau de la thalassothérapie et la Bretagne abrite, à elle seule, la pl...

Assoufid, un nouve...

C'est pour très bientôt, après plusieurs années de travaux et un calendrier reporté de prè...

Hôtel Lux* Maldive...

Lux* Resorts, a succédé à l'enseigne "Naïades Luxury Resorts" il y a un an et le Lux* Mald...

Spa Marin Val Andr...

Dernier né des centres de thalassothérapie bretons et récemment ouvert, le Spa Marin Val A...

Banyan Tree ouvre ...

Le groupe hôtelier de luxe BANYAN TREE annonce l'ouverture de son premier resort en Inde, ...