Article de Voyager Luxe - Hôtel One & Only Le Saint Géran à Pointe de Flacq

Hôtel One & Only Le Saint Géran à Pointe de Flacq

PAR Alice Caroll / Ile Maurice / Lundi 19 Octobre 2009
Le fameux lobby cathédrale de l'hôtel Saint Géran Le fameux lobby cathédrale de l'hôtel Saint Géran
Le fameux lobby cathédrale de l'hôtel Saint Géran
La déco joue la tradition. Ici une Suite Junior. La déco joue la tradition. Ici une Suite Junior.
La déco joue la tradition. Ici une Suite Junior.
Baignoire et douche dans les grandes salle de bain Baignoire et douche dans les grandes salle de bain
Baignoire et douche dans les grandes salle de bain
Le restaurant Rasoi by Vineet, une jetée face à la mer Le restaurant Rasoi by Vineet, une jetée face à la mer
Le restaurant Rasoi by Vineet, une jetée face à la mer
Le nouveau spa One & Only du Saint Géran Le nouveau spa One & Only du Saint Géran
Le nouveau spa One & Only du Saint Géran
Le trou n°6 longe un superbe lagon Le trou n°6 longe un superbe lagon
Le trou n°6 longe un superbe lagon
Le tipi bohème chic attend vos événements privés Le tipi bohème chic attend vos événements privés
Le tipi bohème chic attend vos événements privés

Sur la côte Est de l’Île Maurice, l’hôtel Saint Géran joue la carte de l’authenticité et de la sobriété. Ici, pas d’esbroufe, mais un service irréprochable et un sens aigu du détail, dans un site naturel magnifique. 30 ans de savoir-faire, qui font honneur aux Leading Hotels of the World dont le Saint Géran est membre…

On aime :

le service très personnalisé, à la fois attentionné et chaleureux, sans être obséquieux, la bonne distance. La restauration, exceptionnelle, avec les concepts mis en place par Ducasse et un chef indien étoilé. Le site, l’un des plus beaux de l’île, totalement isolé. La qualité du spa. Les sports à volonté, notamment le golf et le ski nautique.

On aime moins :

la configuration « ancienne génération » de l’hôtel dans un édifice unique, même s’il est noyé dans la végétation de superbes jardins. La présence d’une seule villa pour un hôtel de cette catégorie. La piscine, peu propice à la nage. Le vent de juin à septembre. L’isolement, si vous souhaitez circuler dans l’île.

Se poser :

sur la côte Est de l’Ile Maurice, le Saint Géran est situé sur une presqu’île, la Pointe de Flacq. Cette dernière fait un coude, permettant de profiter du coucher de soleil, d’ordinaire réservé aux hôtels de la côte Ouest. Complètement retirée, la plage n'attire quasiment que les clients de l’hôtel. Vous voulez être tranquille, c’est l’hôtel qu’il vous faut à l’Ile Maurice !

Cocooner :

l’hôtel One & Only Le Saint Géran est entièrement constitué de suites, dont certaines communicantes pour les familles. Les suites Junior sont spacieuses et lumineuses, de 65 à 70 m2 avec terrasse ou balcon inclus. Grande salle de bain dans la continuité de la chambre, avec baignoire et très grande douche. Les suites Océan disposent en plus d’un vrai salon avec cloison coulissante, de 119 m2 en tout.

La décoration joue le style tropical classique, mi-osier mi-bois clair, tons doux beiges et écrus avec des touches de vieux rose foncé. Beau carrelage à motifs coquillage en relief au-dessus de la baignoire, marbre autour des vasques. Toutes les suites ont vue sur la mer, côté lagon ou lagune, et disposent d’un service de majordome. Choix d’oreillers, d’arômes pour parfumer la chambre, machine Nespresso, minibar haut de gamme et techno dernier cri (hifi Bose, Ipod, écran plat HD, wifi gratuit dans tout l’hôtel)…

Savourer :

l’hôtel One & Only Le Saint Géran privilégie la qualité sur la quantité. La cuisine y est excellente, concentrée sur trois restaurants : La Terrasse, pour les petits-déjeuners, dejeuners et dîners buffets à thème. C’est le restaurant proposé d’emblée dans les forfaits. Délicieux petits-déjeuners : les amateurs de muesli sur mesure et de fruits frais se régaleront !

Le soir, le Spoon des Iles conçu par Alain Ducasse dans un décor de Starck offre un superbe menu réalisé par le chef Philippe Duc. Les produits locaux s’offrent une mise en scène sophistiquée. Raffiné et inventif ! La cave vaut aussi le détour.

Depuis octobre 2007, le nouveau restaurant Rasoi sert une cuisine indienne moderne dont la carte a été élaborée par le seul chef indien étoilé Michelin, Vineet Bhatia.

Bouger :

malgré son atmosphère calme et hors du temps, l’hôtel One & Only Le Saint Géran est un temple d’activités sportives. L’établissement se veut un rendez-vous d’experts au service des clients, débutants ou chevronnés. Vous pourrez ainsi vous initier ou vous perfectionner au golf, au kite-surf, au ski nautique, au catamaran ou encore au wake-board. 

Le ski nautique et le golf se pratiquement gratuitement et à volonté, d’autant plus facilement que le parcours de 9 trous est situé à deux pas de la réception. Mais si les clients de l’hôtel ne s’acquittent d’aucun green-fee, attention cependant aux tarifs de location de matériel : si vous ne disposez pas de vos propres clubs, chaussures, balles et tees, la facture peut facilement atteindre 70 E à 80 E pour les 9 trous (le n°6, superbe, longe la mer). Académies de golf et de wake-board pour stages et leçons.

A noter : les débutants se sentent ici en pleine confiance, dans un climat d’encouragements chaleureux. Un programme quotidien offre des activités en tout genre : tournois de tennis volley, de billard ou encore de tennis, initiation et compétition d’échecs ou de backgammon, tour à vélo, jogging en groupe etc…

Les enfants sont aussi très occupés : la réputation des Kid’s Club One & Only n’est plus à faire. Celui du One & Only Le Saint Géran doit d’ailleurs être entièrement rénové en avril 2008.

Se relaxer :

anciennement piloté par Givenchy, le spa mise désormais sur un concept One & Only. Très belles infrastructures, dans les tons miel, très lumineuses, à l’instar de la salle de relaxation, aux transats ultraconfortables, donnant sur la piscine dédiée au spa.

Le nouveau concept s’appuie sur trois types de soins : régérénation, élévation ou détente. A choisir soi-même ou avec l’appui d’une consultation du Dr Chase Webber, naturopathe chiropracteur qui propose un diagnostic global en début de séjour (nutrition, soins, exercice physique…) pour 50 €.

Des séances gratuites de tai chi et Hatha yoga sont proposées une fois par semaine. A noter aussi : un menu de cérémonies de bains en chambre avec bougies, huiles essentielles, champagne, assortiment de sushi… (18 à 33 €).

Le détail chic :

L’hôtel Saint Géran en est truffé ! Le plus récent : un tipi brodé « bohème chic » peut être planté dans les jardins ou sur la plage pour un « happening » privatif, en amoureux, en famille ou entre amis. On y célèbre un anniversaire, observe les étoiles, boit une coupe de champagne ou danse autour d’un feu de camp. So chic !

 

 

 

 

Partagez
Commentez
A Lire aussi
Nouveau camp écolo...

Great Plains Conservation Zimbabwe annonce l'ouverture de Mpala Jena, un nouveau camp de t...

Tourisme durable e...

Le Belize est un petit pays de 22.970 km² (1/10 de la France !...) niché entre l'extrême s...

SKIER EN Républiqu...

Frontalières avec l'Allemagne et la Pologne, les montagnes tchèques sont accessibles en en...

Swimming-trip en B...

Pendant notre hiver, se retrouver avec masque et tuba en compagnie des requins-baleines da...

Madagascar : desti...

L’Île Rouge n'abrite pas que des longues plages de sable blanc bordées de cocotiers ou  de...

Las Colinas, un mo...

Quelque part entre Murcie et Alicante, à 8 km de la côte méditerranéenne, le jeune golf de...