Article de Voyager Luxe - Hôtel Lux* Maldives.

Hôtel Lux* Maldives.

PAR Karim Larbi / Maldives / Mardi 18 Décembre 2012
Le temps s'arrête... Le temps s'arrête...
Le temps s'arrête...
Robinsonnade de Lux* Robinsonnade de Lux*
Robinsonnade de Lux*
Retour de pêche Retour de pêche
Retour de pêche
L'antre du bien-être L'antre du bien-être
L'antre du bien-être
Confort d'une beach villa Confort d'une beach villa
Confort d'une beach villa
Water villas sur pilotis Water villas sur pilotis
Water villas sur pilotis
Plaisir à deux Plaisir à deux
Plaisir à deux
Les enfants sont gâtés au LUX* Maldives Les enfants sont gâtés au LUX* Maldives
Les enfants sont gâtés au LUX* Maldives
Des petits moments de grand bonheur Des petits moments de grand bonheur
Des petits moments de grand bonheur

Lux* Resorts, a succédé à l'enseigne "Naïades Luxury Resorts" il y a un an et le Lux* Maldives (ex Diva Maldives) a ouvert en octobre 2008. C'est l'un des resorts de luxe les plus glamours des Maldives.

On aime :

L'excellente gastronomie. Les plages immenses où l'on peut s'isoler. L'atmosphère apaisante. La qualité du service et des soins au spa.

On aime moins :

Le matériel de snorkeling payant ! un détail...

Arriver :


. Le Lux Maldives est situé sur l'île de Didhoofinolhu, dans l'atoll de Ari. Après le vol international qui vous transporte à Malé, capitale des Maldives, un véhicule privé vous mène au lounge de l'hôtel, pour attendre le transfert en hydravion. Vous n'êtes plus qu'à 30 minutes de vol de votre resort. De l'hydravion, à l'approche du resort, se dessinent les villas sur pilotis à chaque extrémité et entre elles une passerelle de sable blanc où sont posées les beach-villas. Du hublot, une vue qui offre un spectacle déjà des plus séduisants. A la descente, pieds sur le ponton, les hôtes déploient l'hospitalité Maldivienne.

Cocooner :


. Dihoofinholu Island qui abrite le Lux* Maldives fait 2 km de long sur 500 m de large. Le resort propose plusieurs catégories d'hébergement : 88 villas sur pilotis (dont une suite royale et 3 "family villas"), 12 beach villas avec piscine, 36 villas et 30 junior suites. La déco des chambres mise sur les matériaux nobles comme le bois, pour un résultat à la fois luxueux et discret. Des touches de couleurs généreuses sont savamment distillées.

Savourer :


. Le Lux* Maldives vous propose six lieux pour les plaisirs des papilles : Le "Senses" pour une cuisine arabo-européenne; Le "Noo" (bleu en maldivien) est le restaurant de plage; Le "Pure", posé sur l'eau en open space est le restaurant japonais de l'île; Le "East" sera votre rendez-vous culinaire asiatique; Le "Season" est le snack de plage et enfin le "Allegria" ravira les amateurs de cuisine italienne. A cela viennent s'ajouter 2 bars, le "Veli Pool" et le "Iru bar".
L'offre culinaire est très variée : à chacun ses goûts et ses envies. Les restaurants sont d'une très grande qualité. Les mets sont minutieusement sélectionnés et le service répond à l'exception. Les menus, délicieusement concoctés, s'appuient sur la réputation du chef qui dévoile son savoir-faire et qui hisse la gastronomie de ses six restaurants au rang des meilleurs.

Se relaxer :


. Au Lux* Maldives l'espace consacré au bien-être et à la relaxation s'appelle "Infinity", comme une promesse... Dans les 15 villas du Spa Infinity sont délivrés des soins allant des soins du visage aux massages balinais ou d'influence européenne, que vous choisirez avec un thérapeute lors de votre première visite. Les différents produits de soin sont issus de la gamme "haute couture" de la ligne Anne Semonin. Cet espace est le privilège de l'île dévolue à la beauté. Les cabines, dont certaines ont vue sur le panorama de la barrière de corail, sont propices au bien-être. Les effluves se mêlent aux soins dispensés par les masseuses originaires de Bali dont la transmission des techniques est réputée. Ici, l'art du massage atteint son apogée. Le spa du Lux* Maldives perpétue cette tradition.

Bouger :


. Pour les plus actifs d'entre vous les loisirs ne manquent pas au Lux* Maldives. Sur terre : une salle de fitness, deux courts de tennis éclairés, terrain de beach volley ou de badmington, etc... Sur l'eau : planche à voile, ski nautique, pédalos et autres kayaks, ou pêche en mer...
Sous l'eau: le snorkeling permet déjà de s'émerveiller des nombreuses espèces qui peuplent le lagon, mais c'est en plongée bouteille que vos rêves les plus fous deviendront réalité : poissons perroquets, raies, clowns et requins baleine seront peut-être au rendez-vous! Possibilité de passer toutes les certifications PADI et de plonger au Nitrox. Par ailleurs de nombreuses excursions sur les ilôts voisins sont également proposées.

Le détail chic :


Optez pour un dîner aux chandelles sur l'un des nombreux bancs de sable qui entourent l'île.

Kids Club :


. Le "Nest" sera l'endroit préféré de vos enfants de 3 à 12 ans pendant votre séjour. De nombreuses activités y sont proposées, allant de la bibliothèque à la salle d'ordinateurs, en passant par la projection de DVD ou les aires de jeux, intérieure ou extérieure. Les déjeuners et dîners leurs sont servis et un service de baby-sitting est également disponible. Pour les ados, des activités extérieures sont également prévues, tandis qu'une salle de jeux leur est consacrée, avec WII, billard, baby foot, play-station, ping-pong...

Nouveautés.


. Les clients de LUX* Resorts sont plus satisfaits que jamais, et ont adhéré aux nouvelles expériences proposées par LUX* Resorts, qui se différencient de la concurrence. Parmi ces expériences, on peut citer le fameux ‘Café LUX*’, les glaces ‘ICI’, la gamme de produits en chambre ‘Mama Aroma’, la cuisine des îles ‘Island Kitchen’, le ‘Jardin d’Herbes’, le ‘Téléphone Maison’ pour des appels gratuits partout dans le monde, le ‘Bar Secret’ ou encore le programme bien-être et spa LUX* Me.

Plus d’informations sur: www.luxresorts.com/fr  

Partagez
Commentez
A Lire aussi
LE SKI DU FUTUR AU...

Les habitués du Grand Massif auront la surprise de découvir cet hiver de nombreuses nouvea...

Séjour de luxe au ...

Ces dernières années, le Portugal prend une place prépondérante dans le coeur des français...

ALBATROS : 2è ÉDIT...

DU 28 AU 30 SEPTEMBRE 2017: la deuxième édition du Paris Legends Championship débute ce je...

Vilamoura : Golf e...

Le groupe immobilier Vilamoura World, en association avec le promoteur CBRE Residential, v...

Dolce Fregate, le ...

Le groupe hôtelier français Maranatha, conduit depuis 2014 la destinée du Dolce Frégate Pr...

Nouveau visa élect...

Copiant le modèle américain (avec l'ESTA) et officiellement "pour veiller à ce que les voy...