Article de Voyager Luxe - Hôtel Le Saint-Roch à Courchevel

Hôtel Le Saint-Roch à Courchevel

PAR Alice Caroll / France / Mercredi 13 Janvier 2010

Doté de seulement 5 chambres et 14 suites, l’hôtel Saint-Roch se veut une retraite exclusive pour quelques initiés. Les amateurs de grand standing pourront opter pour l’appartement privatif. « Le luxe exclusif réservé à quelques hôtes » selon la formule de cet hôtel classé 4 étoiles Luxe. Côté bien-être, l’hôtel est équipé d’une piscine et d’un spa Carita.

L’hôtel Saint-Roch est situé à Courchevel. Pour amateurs d’ambiance « jetset », mais aussi de vacances familiales et sportives, la station donne accès au superbe domaine skiable des Trois Vallées, directement au pied de l’hôtel.

A l’hôtel Saint-Roch, l’appartement de 400 m2 comprend un salon, une salle à manger, un bureau et quatre suites. Idéal en famille ou entre amis pour préserver son intimité version grand luxe.

Dans les 5 chambres de l’hôtel Saint-Roch, la déco mise sur une ambiance contemporaine et cosy : velours, plaids en fourrure, parquet et éclairage doux répondent aux dégradés de gris, de chocolat et de sable… Les salles de bain sont toutes équipées de hammam et « ciel de pluie ».

L’hôtel Saint-Roch compte 14 suites de 70 m2 minimum. Comme dans les chambres, la décoration fait la part belle aux matériaux nobles et aux teintes chaudes et douces. Luxe douillet garanti !

Spacieuses, les salles de bain des suites de l’hôtel Saint-Roch misent sur les ambiances nacrées ou métallisées. Elles sont toutes équipées de hammam et de « ciel de pluie ».

Le restaurant gastronomique de l’hôtel Saint-Roch devrait satisfaire les amateurs de viandes et les grillades préparées au feu de bois. Avec sa grande cheminée, le restaurant se veut chic et décontracté, et doté d’une cave exceptionnelle. Au menu, optez par exemple pour la « boule de thon rouge façon tartare, bouillon de crevettes grise et grains de caviar », ou un « carré de bœuf de l’Aubrac persillé et rapé de truffes d’hiver ».

Au rez-de-chaussée de l’hôtel Saint-Roch, le bar se veut le lieu de rendez-vous incontournable du tout Courchevel. Après le ski, vous y trouverez une ambiance piano-bar, agrémentée d’un large choix de cocktails et autre sélection de champagnes de prestige. Plus intime, le salon permet de s’isoler…

A l’hôtel Saint-Roch, le spa est signé Carita. Il est équipé de 2 salles de soins et de massages, d’un hammam, d’un sauna, d’une cabine UV et d’une piscine.

Au cœur du spa Carita, le hammam des milles et une nuits version contemporaines…. Pour une pause détente et remise en forme après les activités de la journée.

 

 

Partagez
Commentez
A Lire aussi
Saint Petersbourg:...

Après une restauration minutieuse et respectueuse du passé, Le Four Seasons Hotel Lion Pal...

L'édition 2013 du ...

Encore une fois Le "VIVID", festival de Sydney, tout de sons, lumières, musiques et débats...

Festival des musiq...

Depuis sa création, cette manifestation a connu un succès grandissant. La 19è édition du F...

Le luxe au pied de...

Niché au cœur des Pyrénées, en Principauté d’Andorre, Sport Hotels Resort & Spa est un com...

Le Miramar Crouest...

La France est le berceau de la thalassothérapie et la Bretagne abrite, à elle seule, la pl...

Assoufid, un nouve...

C'est pour très bientôt, après plusieurs années de travaux et un calendrier reporté de prè...