Article de Voyager Luxe - Hôtel Kube Rooms and Bars à Paris

Hôtel Kube Rooms and Bars à Paris

PAR Alice Caroll / France / Mercredi 05 Septembre 2007
L'hôtel Kube à Paris L'hôtel Kube à Paris
L'hôtel Kube à Paris
Kube Rooms and Bars-Paris Kube Rooms and Bars-Paris
Kube Rooms and Bars-Paris
Kube Rooms and Bars-Paris Kube Rooms and Bars-Paris
Kube Rooms and Bars-Paris
Kube Rooms and Bars-Paris Kube Rooms and Bars-Paris
Kube Rooms and Bars-Paris
Kube Rooms and Bars-Paris Kube Rooms and Bars-Paris
Kube Rooms and Bars-Paris

Moins 5 degrés à l’Ice Kube Bar. C'est la grande curiosité de l’hôtel Kube. N’oubliez pas votre manteau polaire (fourni par l’hôtel) pour vous plonger dans cet espace féérique, maintenu à une température de -5 degrés. Le bar est constitué de 25 tonnes de glace : la Finlande en plein Paris !

Ouvert en novembre 2005, l’hôtel Kube est le premier établissement tendance à s’implanter dans le haut du 18ème arrondissement de Paris, au dessus de Montmartre. Le ton est donné dès la réception, où un cube de verre posé au milieu de la cour de l’immeuble du 19 e siècle tient lieu de lobby.
 

Comme son nom l’indique, le design de l’hôtel Kube est inspiré par la géométrie du cube, omniprésente, de même que les notions de fraîcheur et de transparence. Les bars tiennent un rôle central dans l’hôtel, à la fois rétro et futuriste. Replongez-vous dans l’ambiance de la fin des années soixante, en vous balançant dans les chaises Bubble créées en 1968 par Eero Aarnio.
 

Ambiance lounge au bar central, où l’on s’installe dans les profonds fauteuils… en forme de cube bien sûr. Des rideaux de lumière descendent des plafonds à hauteur monumentale et les images défilent sur une rangée d’écrans plasma. On peut aussi préférer s’accouder au comptoir en acier dépoli.    

Les 31 chambres et 10 suites misent elles aussi sur la fraîcheur grâce au design d’inspiration nordique. 

Philippe Starck habille les salles de bain de sa bien nommée et cristalline collection « Jelly Cubes ». Entre le coin sommeil, le coin bureau et l'espace détente, l'open space joue clairement l'effet loft....

Immaculées, les chambres alternent les touches masculin-féminin. Une façon de brouiller les pistes, pour cet hôtel qui aime surprendre avec humour. Sans surprise en revanche : les équipements high tech sont au rendez-vous, du DVD-CD, à l'écran plat, en passant par l'internet haut débit.

Design rafraîchissant à l'hôtel Kube! A mi chemin entre un film de science fiction des années 60 et une élégante modernité très actuelle, l’hôtel conjugue le futur sur le mode rétro.

Un pilier de bar réfrigérant! Le décor du bar, entièrement conçu à partir de blocs de glace taillés et sculptés, en étonnera plus d'un... Boissons frappées garanties!

Pour parachever l'ambiance banquise, un igloo trône dans l'hôtel Kube. Envie subite de décor givré? Une petite escapade dans le 18ème arrondissement suffit, prélude à un voyage en Laponie...

 

 

Partagez
Commentez
A Lire aussi
Tourisme urbain en...

On oublie très souvent que la Bretagne offre autre chose que des menhirs, des côtes superb...

Le Sofitel Strasbo...

Pour une cure de jouvence estivale ou automnale, pas d'hésitation, rendez-vous au Sofitel ...

Le savoir-faire fr...

Être un(e) passionné(e) d'articles de luxe, qu'il s'agisse de bijoux, de maroquinerie ou a...

Mariage de rêve au...

  Qui n'a pas rêvé d'un mariage à la fois luxueux et, surtout, plein de charme et d'e...

Le Moulin de Vernè...

Membre du Groupe Maranatha, joyau d’une nouvelle lignée d’hôtels, l’hôtel Moulin de Vernèg...

Lang Cô, golf et p...

Venant d'accueillir ses premiers hôtes en avril 2013, Laguna Lang Cô est un complexe hôtel...