Hôtel Kanuhura, aux Maldives

PAR Jean-François Ball / Maldives / Vendredi 16 Janvier 2009
Kanuhura vue du ciel Kanuhura vue du ciel
Kanuhura vue du ciel
Bungalow plage ou pilotis : cruel dilemne ! Bungalow plage ou pilotis : cruel dilemne !
Bungalow plage ou pilotis : cruel dilemne !
Soin au bord de la plage Soin au bord de la plage
Soin au bord de la plage
déjeuner comme des Robinsons déjeuner comme des Robinsons
déjeuner comme des Robinsons
Kid Club Kanuhura Kid Club Kanuhura
Kid Club Kanuhura

Posé tout au nord des Maldives, dans l'atoll de Lhaviyani, l'hôtel Kanuhura s'impose comme une des références luxe de la destination. Amarré à son lagon bleu turquoise, cette île tout en longueur égrène ses villas sur la plage ou sur pilotis.

On aime :

le style décontracté chic soufflant sur le resort. Le “ sans faute ” et la gentillesse du personnel. L’excellente qualité de la restauration. Les menus et livret d'accueil en français. L'Internet haut débit gratuit dans les chambres.

On aime moins :

la climatisation un peu bruyante dans les chambres, couvrant le bruit du ressac.

Arriver :

l’hôtel Kanuhura se trouve au nord de Malé, dans l’atoll de Lhaviyani, à 40 minutes de l’aéroport international de Malé en hydravion. Petit plus : à l’aéroport de Malé, l’hôtel possède son propre salon. Idéal pour attendre votre envol pour l’île en toute quiétude…

Cocooner :

l’hôtel se compose de 100 villas offrant toutes un accès direct au lagon : 80 “ beach villas ” posées sur le sable, isolées par la végétation, et 20 “ water villas ” sur pilotis, dont l’architecture garantie totalement l’intimité. Les chambres, spacieuses et toutes équipées d’un lit à baldaquin, arborent une décoration typiquement maldivienne s’appuyant uniquement sur des matériaux naturels : bois, bambou et tissus d’ameublement en lin et coton. Chaque villa possède sa salle de bain extérieure avec douche et baignoire king size ou jacuzzi. Equipements de qualité avec grand dressing, multiples commodes, écran plasma, lecteur DVD, accès Internet haut débit gratuit, station d’accueil pour iPod, machine à café Nespresso. Et pour un confort total vous disposez d’un majordome personnel. Enfin, si vous optez pour une “ beach villa ”, il ne vous reste plus qu’à choisir entre le lever ou le coucher du soleil, luxe que vous autorise l’orientation de l’île… Attention toutefois à l’embarcadère de l’hydravion, situé à l’Ouest, qui peut perturber le calme du lieu 2 à 3 fois par jour.

Savourer :

Les trois restaurants de l’hôtel Kanuhura vous propose des menus de très haute qualité. Pour un copieux petit-déjeuner ou un dîner, le “ Thin Rah ” vous ravira de part son excellente cuisine asiatique et européenne proposée en buffet. On aime le buffet dédié aux enfants, à leur taille et à leurs envies. Pour une ambiance méditerranéenne, optez pour “ l’Olive Tree ”, restaurant à la carte au bord de la piscine. Sur le principe du snack pour le déjeuner (salades, sandwichs, pizzas, pâtes..) et de plats plus élaborés le soir (risotto, tajines, espadon et homard grillés, bœuf de Kobé…). Enfin, si vous préférez une pause romantique, rendez-vous au nord de l’île, au “ Véli Café ”. A l’ombre des palmiers, en bord de la plage, la carte vous présente les créations personnelles de son chef australien. Au menu : poissons et crustacés aux épices et ingrédients typiques de la cuisine asiatique (curry de thon Maldivien, thon mi-cuit au piment rouge, teriyaki de bœuf...). Notre coup de cœur !

Se relaxer :

Mêlant la pierre et le bois, au bord de la piscine, le spa compte huit salles de soin, dont 4 peuvent accueillir des couples. La carte des soins propose une dizaine de massages combinant aromathérapie et techniques traditionnelles asiatiques et occidentales : Theyo Dhemun Maldivien, massage Balinais, Aromastone Thérapie, massage Manawa, Thaï, réflexologie… Vous aurez également le choix entre des gommages à base de sel ou de coco ainsi que des enveloppements. A moins que vous ne vous laissiez tenter par le jacuzzi, le hammam, le sauna ou un soin face au lagon. Impossible en tout cas de repartir sans avoir cédé au Theyo Dhemun Maldivien…

Bouger :

Adossée au spa, la salle de remise en forme dispose d’un équipement haut de gamme. Le centre de sports nautiques de l'hôtel Kanuhura met quant à lui gratuitement à votre disposition le matériel nécessaire pour le snorkeling, la planche à voile, le kayak de mer, le pédalo et le catamaran. Avec supplément : ski nautique, cours de navigation et pêche au gros. Le resort compte aussi deux terrains de tennis, un terrain de squash et une salle comprenant billard, jeu de fléchettes, table de ping-pong et babyfoot. Sans oublier la superbe piscine à débordement donnant sur la plage et le lagon. Enfin, impossible de ne pas passer la tête sous l’eau ! Le centre de plongée vous propose d’ailleurs de vous essayer au Nitrox. Seul regret, des tarifs un peu élevés.

Le détail chic :

Privatisez l’île déserte de Jehunuhura, face au Kanuhura, et commandez un dîner aux chandelles.

Kid Club :

Le Kanuhura porte une attention toute particulière à vos enfants. De 4 à 11 ans, ils sont gratuitement pris en charge du matin au soir par une équipe dédiée et compétente. Au sein du Kid’s Club, vos enfants profiteront d’une piscine et de bains de soleil à leur taille ainsi que d’une structure en bois avec son pont suspendu. Différentes animations ponctueront leur séjour : ramassage de coquillages, pêche, séance de maquillage, peinture ou cours de cuisine habillés de pied en cape comme des Chefs.

 

 

Partagez
Commentez
A Lire aussi
Robinsonade au nou...

Le tout nouveau Four Seasons Resort Seychelles at Desroches Island, cocon de luxe au cœur ...

Beats Studio3 Wire...

Beats by Dre (Beats), la marque leader mondiale de casques audio co-fondée par Dr. Dre et ...

Sport chic sur la ...

Quand les saisons incertaines se télescopent et se chevauchent, on se pose souvent la ques...

Sarlat, paradis de...

Dans le Sud-Ouest, au sud de la Dordogne, se niche Sarlat, l'un des symboles de la France ...

Caddy Rooms, le no...

Design intelligent, technologie de pointe et espaces communs conviviaux, voilà ce qui cara...

Le Park Hyatt Toky...

Un complexe de trois tours collées les unes aux autres, un somptueux monolithe planté dans...