Article de Voyager Luxe - HÔTEL EDOUARD 7 à PARIS: LA METAMORPHOSE D'UN PRINCE

HÔTEL EDOUARD 7 à PARIS: LA METAMORPHOSE D'UN PRINCE

PAR Antoine Webber / France / Lundi 11 Janvier 2016

Riche de son tout nouveau décor, de son emplacement idéal à deux pas de l’Opéra Garnier, au cœur de Paris et du luxe flamboyant de l’époque haussmannienne qui le caractérise, l’Hôtel Edouard 7 (4*) s’impose comme un cocon parfait où séjourner dans la capitale.

Quand le bâtiment ouvrit ses portes en 1877 c'était pour devenir la demeure parisienne d’Edouard VII, futur roi d’Angleterre, grand esthète, épicurien et amoureux de Paris. Depuis 2009, il est devenu la propriété du groupe Bessé Signature. Après de gros travaux de rénovation/modernisation, l’hôtel propose aujourd'hui 69 chambres dont 10 suites réparties sur sept étages, un restaurant gastronomique « La Cuisine de l’E7 », un bar couture et une terrasse disposant d’une vue imprenable sur l’Opéra Garnier.

La rénovation complète de l’Hôtel, par le designer Christophe Daudré, a duré 3 ans. La métamorphose dévoile une thématique qui transforme chaque chambre en véritable création haute couture, pensée comme une silhouette à habiller, où la subtilité et le raffinement des détails se marient à la théâtralité des matériaux et des couleurs riches.

Christophe Daudré a su trouver le fil conducteur entre élégance française contemporaine et style traditionnel des lieux. La soie, le cuir, le velours, le cachemire ont été associés pour habiller les chambres, dans des tons capiteux, du vert au rouge rubis en passant par le bleu, le taupe et l’or. Dans cet écrin chic et chaleureux, l'on pénètre dans la maison particulière du roi Edouard VII, version 21ème siècle....

Malgré son architecture haussmannienne, l'hôtel Edouard 7 offre de grandes chambres dès la catégorie standard. Les 69 chambres et suites sont réparties sur trois étages "Couture" et quatre étages "Edouard 7" et offrent une large palette de décors et couleurs. Les quatre étages "Edouard 7 se sont inspiré de l’univers des joaillers de la place Vendôme, à quelques pas de l’hôtel, créant un univers précieux, comme les espaces aux tons bleus au premier étage "saphir". L'étage "Emeraude" est délicatement décoré de parures et velours aux tons d’olive et de jade. Au 3è étage, l’univers est plus épuré aux tons blancs et taupe avec des touches de pourpre, de magenta et de rouge, comme l’éclat du rubis. Enfin, à l'étage "Citrine", l'on retrouve tout le luxe du lieu dans des chambres à dominante jaune doré.  L’apparat est au rendez-vous des 3 niveaux "couture", avec des chambres et suites de caractère et exubérantes, à la décoration audacieuse.

Chaque détail a été étudié pour maîtriser les espaces et harmoniser la décoration, célèbrant l’esprit couture du quartier Saint-honoré. L’Hôtel fourmille d'originalité: des dentelles revisitées sur certains mobiliers, des peintures sur les rideaux, une porte coulissante en transparence, du marbre qui illumine et épure les salles de bains, un mur capitonné, des tapis en cachemire, un siège Prince de Galles, des notes poétiques inscrites aux murs, les noms des maîtresses d’Edouard VII (Melba, Alexandra, Lily, Sarah, Alice) donnés à cinq suites…

La métamorphose de l’hôtel a été accompagnée du repositionnement du restaurant gastronomique. La nouvelle décoration chic est une invitation à s’attabler dans la cuisine contemporaine de la maison d’Edouard VII. Le service à la française confirme l’élégance du lieu tandis que les mets célèbrent la tradition avec des plats classiques sublimés par de bons produits du terroir. Un menu express est proposé pour le déjeuner à la clientèle du quartier de l’Opéra.

Comme tout 4* qui se respecte à Paris, l’Hôtel Edouard 7 offre une conciergerie, mais aussi une salle de fitness, un room service disponible 24h/24, plusieurs espaces privatisables pour des séminaires ou événements professionnels. Les épicuriens pourront se détendre et apprécier la légèreté de Paris au restaurant gastronomique, au bar à cocktails et tapas, ou encore au salon cheminée et au salon boudoir.

Hôtel Edouard 7 : 69 chambres dont 10 suites, à partir de 250 € la nuit.
39, avenue de l’Opéra – 75002 Paris ; Informations et réservations : 01 42 61 86 02

PLUS D’INFO :  www.edouard7hotel.com

Partagez
Commentez
A Lire aussi
LIFT EXTRÊME : Le ...

Si vous avez envie de retrouver votre prime jeunesse, le spa du Trianon Palace versailles,...

Le Grand Saint Emi...

En juillet 2014 nous vous présentions l'ambitieux projet de la famille Mourgue d'algue de ...

L’union sacrée du ...

A l’heure où l’on se demande si la Nouvelle Zélande va encore s’imposer comme la meilleure...

La dernière née de...

Face à la plage des Sables Blancs, dans le cadre préservé du golfe de Concarneau, à deux p...

Nouvel hôtel 5* au...

Le “H Resort Beau Vallon Beach Seychelles” vient donc d’ouvrir officiellement ses portes l...

L'été indien en so...

En  général la rentrée est synonyme d'économie, aprés un été dispendieux... Mais là vous a...