Article de Voyager Luxe - Hôtel Do & Co à Vienne, en Autriche

Hôtel Do & Co à Vienne, en Autriche

PAR Alice Caroll / Autriche / Mardi 02 Juin 2009
Design Hotels Design Hotels
Design Hotels
Hôtel Do & Co, Vienne Hôtel Do & Co, Vienne
Hôtel Do & Co, Vienne
Hôtel Do & Co, Vienne Hôtel Do & Co, Vienne
Hôtel Do & Co, Vienne
Hôtel Do & Co, Vienne Hôtel Do & Co, Vienne
Hôtel Do & Co, Vienne
Hôtel Do & Co, Vienne Hôtel Do & Co, Vienne
Hôtel Do & Co, Vienne
Hôtel Do & Co, Vienne Hôtel Do & Co, Vienne
Hôtel Do & Co, Vienne

Face à la cathédrale St-Etienne, l’hôtel Do & Co se distingue avant tout par son exceptionnelle situation au cœur de Vienne. Quatre étages de l’édifice de verre et de métal conçu par l’architecte autrichien Hans Hollein sont consacrés à l’hôtel, qui fait face à la cathédrale Saint-Etienne, monument emblématique de Vienne.

Architecture futuriste. La paroi extérieure des 45 chambres (dont 2 suites) épousent la forme cylindrique du bâtiment, offrant une vue spectaculaire sur la place Saint-Etienne à travers les baies vitrées. Le contraste est saisissant entre l’architecture futuriste, façon vaisseau spatial de l’hôtel, et le style gothique de l’édifice religieux.

Pierre et teck pour la déco. Elégante et sobre, la décoration des chambres fait la part belle aux matériaux naturels et massifs, tels que la pierre et le teck. Parallèlement, les technologies les plus modernes vous attendent : écran plat Bang & Olufsen, CD et DVD en Dolby surround, accès internet adsl et W-Lan gratuit, sans oublier une cave à vin individuelle dans chaque chambre. Les suites disposent également d’une machine à expresso.

Fitness privatif. Même dans la salle de bain, la simplicité des lignes cache une grande sophistication. L’équipement de fitness privatif est digne des meilleures salles de sport ; la douche prend ses aises sur pas moins de 2 m2 ; et un écran plat vous permet de suivre vos programmes jusque dans la baignoire…

Cuisine du monde. L’hôtel Do & Co est une émanation du traiteur de luxe Attila Dogudan. L'entreprise viennoise applique ses concepts de restauration à l’hôtel, avec vue panoramique en prime dans les étages supérieurs. Au 7e étage, le restaurant Do & Co est notamment réputé pour sa cuisine du monde et ses îlots de « show cooking », dont un proposant sushi et sashimi.

Un « Temple » pour 12 convives. Pour les événements spéciaux, le bien nommé « Temple », un pavillon aux baies vitrées permet d’accueillir 12 convives. Vue à couper le souffle garantie ! Aux beaux jours, on peut aussi profiter d’un panorama magnifique sur Vienne depuis la terrasse et son jardin sur le toit, au dernier étage.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partagez
Commentez
A Lire aussi
Découvrir Minsk le...

La capitale de la Biolorussie et ses 2 millions d'habitants en surprendra plus d'un. Au no...

Cap au sud pour un...

Comptoir grec, puis romain, Sainte Maxime, longtemps appelée "Petite Corse", attire de nom...

Thalasso dans les ...

Bordée par l'Océan Atlantique, la Charente Maritime s'ouvre sur l'inconnu et les terres lo...

Do you St Tropez ?

Aujourd'hui même, mercredi 17 avril 2019, le boutique-Hôtel 5* Sezz Saint-Tropez ouvre ses...

Le Kempinski Hotel...

Construit en 2009, le premier complexe 5* de Croatie niché sur la côte adriatique offre un...

Marbella Club, le ...

Célèbre pour ses fêtes somptueuses qui attirait la jet-set et les grands de ce monde dans ...