Article de Voyager Luxe - Hôtel de luxe à Tenerife : L'Abama Golf and Spa Resort

Hôtel de luxe à Tenerife : L'Abama Golf and Spa Resort

PAR Antoine Webber / Espagne / Vendredi 17 Juin 2011
Vue plongeante depuis le bâtiment principal de l'Abama Vue plongeante depuis le bâtiment principal de l'Abama
Vue plongeante depuis le bâtiment principal de l'Abama
Les chambres Les chambres
Les chambres "Villas" ont une terrasse ou un jardinet , vue piscine et mer
Le M.B, seul restaurant étoilé des Canaries, à ne pas manquer, même si vous ne résidiez pas à l'Abama... Le M.B, seul restaurant étoilé des Canaries, à ne pas manquer, même si vous ne résidiez pas à l'Abama...
Le M.B, seul restaurant étoilé des Canaries, à ne pas manquer, même si vous ne résidiez pas à l'Abama...
Chaque groupe de villas a sa propre piscine, l'hôtel en compte 7 au total !. Chaque groupe de villas a sa propre piscine, l'hôtel en compte 7 au total !.
Chaque groupe de villas a sa propre piscine, l'hôtel en compte 7 au total !.
Outre le magnifique centre SPA, vous pouvez vous faire papouiller en extérieur. Outre le magnifique centre SPA, vous pouvez vous faire papouiller en extérieur.
Outre le magnifique centre SPA, vous pouvez vous faire papouiller en extérieur.
Un magnifique parcours de golf pour joueurs de handicap 28 maximum... Un magnifique parcours de golf pour joueurs de handicap 28 maximum...
Un magnifique parcours de golf pour joueurs de handicap 28 maximum...
Les paysages lunaires de Tenerife raviront les plus blasés des voyageurs Les paysages lunaires de Tenerife raviront les plus blasés des voyageurs
Les paysages lunaires de Tenerife raviront les plus blasés des voyageurs
L'île est entourée de plages et de criques, au sable blond ou noir, selon les goûts... L'île est entourée de plages et de criques, au sable blond ou noir, selon les goûts...
L'île est entourée de plages et de criques, au sable blond ou noir, selon les goûts...
Non, vous n'êtes pas dans le sud des USA ou dans un désert africain, mais bien à tenerife ! Non, vous n'êtes pas dans le sud des USA ou dans un désert africain, mais bien à tenerife !
Non, vous n'êtes pas dans le sud des USA ou dans un désert africain, mais bien à tenerife !

Tenerife, aux Canaries, est une île ibérique que l'on croit réservée au tourisme de masse. Mais c'est mal la connaître et en choisissant bien son hôtel on peut y passer un séjour plus qu'agréable. Suivez la tendance espagnole du moment, à l'Abama Golf et Spa Resort, par Ritz-Carlton.

On aime :

L'extrême convivialité du personnel, la tranquillité du domaine et la possibilité de s'isoler à tout moment. La variété des services à disposition et le golf magnifique.

On aime moins :

La plage minuscule et encaissée que l'on rejoint en "buggy" et les serres agricoles bâchées qui défigurent le paysage environnant.

Se poser :

Ténérife est située très au sud, au niveau d'Essaouira au Maroc, il faut donc quatre bonnes heures d'avion pour y parvenir. Heureusement qu'Air Europa a eu la bonne idée de mettre en place un vol direct bi-hebdomadaire entre Paris et Tenerife, permettant de faire des longs week-ends ou des mid-weeks de 3 ou 4 jours  jours(http://www.aireuropa.com). Mais la semaine entière ne sera pas de trop pour apprécier l'île et surtout les nombreux services à l'Abama Golf et Spa resort.

Cocooner :

Situé sur les contreforts du plus plus haut sommet d’Espagne, le Mont teide, cet hôtel élégant géré par Ritz-Carlton, est entouré d'un domaine de 160 hectares, agrémenté de cascades où plus de 100 000 arbres et 300 variétés de plantes exotiques, luxuriance et fusion entre architecture et végétation. D'influence sud-marocaine, le bâtiment principal ressemble à une citadelle fortifiée en pisé, hommage au pays voisin. Les 471 chambres sont spacieuses, la décoration différant de l’une à l’autre, et elles sont réparties entre le bâtiment principal et les villas disséminées sur le domaine: 323 chambres (40 à 50 m²) et suites (60 à 277 m²) toutes avec terrasse, rassemblées dans le bâtiment principal, offrent une vue sur la citadelle, le jardin ou la mer; Les villas accueillent 148 chambres et suites (50 à 120 m²) avec terrasse ou jardin, chaque groupe de villas bénéficiant de sa piscine privée. La décoration intérieure, s’appuyant sur les principes du Feng Shui, fait plâner un esprit ethnique et sobre. Le décorateur y a privilégié des matériaux et objets locaux, avec une touche de détails venus d'Afrique. Un espace villas "Tagor" et sa piscine sont réservés aux adultes sans enfant, pour leur assurer une tranquillité bien légitime: (http://www.voyagerluxe.com/tenerife-abama-golf-and-spa-villas-tagor7834.html). Pour les familles, des emplacements et piscines sont réservés aux ébats des plus petits et un kids-Club est aussi à leur disposition, avec de nombreuses activités ludiques et sportives encadrées pour les occuper la journée et le soir (de 10H/24H).

Savourer :

Pas moins de 10 restaurants offrent une grande variété de cuisines et d’ambiances. Du restaurant décontracté en bord de mer au très chic restaurant gastronomique, adresse phare de l’Abama, installé au cœur de la Citadelle et face à la mer (le M.B, du nom de son chef étoilé Martín Berasategui, qui peut se targuer de diriger le seul restaurant des Canaries étoilé au Michelin). Spécialités de fruits de mer et de poissons à déguster face à la mer au "El Mirador", cuisine japonaise au "Kabuki", parrilladas au restaurant argentin, paste e pizze à l'italien, menu minceur au restaurant diététique… vous n'aurez que l’embarras du choix. Quatre bars s'ajoutent à cette liste pour répondre à toutes vos envies d’atmosphère apéritive ou digestive: cocktails tropicaux au "Tanganika", piano au Lobby Bar, rediffusion de matchs au "Sports Bar" et pour finir la nuit : la discothèque "le Morocco Club".

Se relaxer :

Le centre Wellness & Spa qui s’étend sur 2 500 m², est signé Allan et Tanya Wheway. Les tonalités bois, brique, terre et turquoise rappellent l’Afrique comme les peintures de savanes et jungles aux murs. les équipements dédiés à votre bien-être ne manquent pas: Un complexe aquatique façon thermes romains (avec un parcours d'eau chaudes à très froides en passant par un tépidarium ou bain tiède, pour éliminer les toxines et stimuler les défenses immunitaires). Un hammam doté d’un bain glacé, un parcours aquatique avec hydrojets, un bain de vapeur aux herbes, une chute d’eau tropicale imprégnée d’huiles essentielles aux fruits tropicaux ou une brume d’huiles essentielles, une douche finlandaise traditionnelle avec son étonnant seau d’eau froide suspendu au plafond, une piscine aux jets d’eau sous-marins sophistiqués pour un parcours aquatique régénérant, un igloo… Un diagnostic personnalisé pour des soins sur mesure vous sera proposé, respectant une démarche holistique (options: relax, beauté, équilibre, vitalité, jouvence). Les traitements d’hydrothérapie, d’exfoliation et les enveloppements d’algues, de rasul ou d’argile, les exfoliations avec bain bouillonnant pour les drainages lymphatiques et les massages en tous genres, vous feront récupérer pleinement une forme olympique...

Bouger :

Dans l'espace "Tranquility room" vous serez accueillis pour les cours de yoga et y trouverez la salle de musculation, équipée de machines sophistiquées (TechnoGym) bénéficiant d’une agréable vue sur la mer à travers les grandes baies vitrées. Un coach vous établira un programme personnalisé. Le vélo stationnaire se pratique sur la terrasse extérieure face à la mer et des cours quotidiens de stretching ainsi que de pilâte sont dispensés dans le jardin. Pour les activités extérieures, le snorkelling et autres activités nautiques pourront se partager en famille grâce aux cours organisés par l’Abama. Des sorties en mer sont organisées par l’hôtel à bord de bateaux privés à la rencontre des dauphins et des baleines pilotes. Mais pour varier les plaisirs, vous pouvez aussi visiter l'île, avec un guide ou en voiture de location. Tenerife est entourée de nombreuses plages et criques au sable blond, brun ou noir, isolées ou pas, il y en a pour tous les goûts. Par ailleurs ses paysages volcaniques lunaires, ses villages pittoresques de pêcheurs ou de montagne et ses villes très animées raviront les plus "découvreurs" d'entre vous. Quant aux soirées elles peuvent être très chaudes, notamment au "Faro", à quelques km de l'Abama, où vous aurez le choix entre danser et boire dedans ou dehors, avec une superbe vue sur la mer.
Pour plus d'info sur Tenerife: www.tenerife.com

Le détail chic :

Quelques suites sont équipées pour des soins privés en chambre, comme suit :
-La suite "Rasul" avec son hammam pour enveloppements d'algue et au rasul.
-La suite "Hydrothérapie", ave son lit chauffant pour des exfoliations et son bain bouillonnant pour le drainage lymphatique.
-La suite"Vichy Shower", équipées de jets d'eau particuliers qui réduisent les tensions musculaires et favorisent l'ouverture des chakras...
-La suite safari, équipée pour les massages en duo !

Plus d'infos: www.abamahotelresort.com
ou : www.ritzcarlton.com

 

 

 

 

Partagez
Commentez
A Lire aussi
Nouveau camp écolo...

Great Plains Conservation Zimbabwe annonce l'ouverture de Mpala Jena, un nouveau camp de t...

Tourisme durable e...

Le Belize est un petit pays de 22.970 km² (1/10 de la France !...) niché entre l'extrême s...

SKIER EN Républiqu...

Frontalières avec l'Allemagne et la Pologne, les montagnes tchèques sont accessibles en en...

Swimming-trip en B...

Pendant notre hiver, se retrouver avec masque et tuba en compagnie des requins-baleines da...

Madagascar : desti...

L’Île Rouge n'abrite pas que des longues plages de sable blanc bordées de cocotiers ou  de...

Las Colinas, un mo...

Quelque part entre Murcie et Alicante, à 8 km de la côte méditerranéenne, le jeune golf de...