Article de Voyager Luxe - Hôtel Coco Palm Bodu hithi, aux Maldives

Hôtel Coco Palm Bodu hithi, aux Maldives

PAR Antoine Webber / Maldives / Mercredi 26 Novembre 2008
Une Une
Une "escape water villa", avec piscine privée
Soirée cinéma, sur la plage Soirée cinéma, sur la plage
Soirée cinéma, sur la plage
Séance de yoga face à la mer, un grand moment de Séance de yoga face à la mer, un grand moment de
Séance de yoga face à la mer, un grand moment de "zénitude"...
Grande pièce de vie dans les Grande pièce de vie dans les
Grande pièce de vie dans les " island villas"
Au spa, des soins venus de toute l'Asie... Au spa, des soins venus de toute l'Asie...
Au spa, des soins venus de toute l'Asie...
La piscine à scintillement du Bodu Hithi La piscine à scintillement du Bodu Hithi
La piscine à scintillement du Bodu Hithi
Coucher de soleil sur le lagon Coucher de soleil sur le lagon
Coucher de soleil sur le lagon

Situé dans la partie nord de l'atoll de Malé, à une demie-heure en bateau de l'aéroport, le Coco Palm Bodu Hithi Resort & Spa a conservé le côté sauvage de l'île. Pour vous accueillir, 100 villas harmonieusement réparties sur la plage ou sur pilotis... Une adresse membre des "Small Luxury Hotels of The World".

On aime :

la végétation omniprésente et le côté "sauvage" de l'île. Les soirées cinéma sur grand écran sur la plage et les danses également sur le sable (animées par un très bon groupe de musiciens locaux). Les séances de yoga face à la mer.

On aime moins :

le service très approximatif, essentiellement en matière d'accueil et de room service. Le manque d'entretien général de l'établissement : vernis et peintures défraîchis, eau des piscines privées pas très claire...

Se poser :

après 10 heures de vol direct (uniquement sur XL Airways) ou beaucoup plus en transit, selon la compagnie utilisée via Doha, Dubaï ou encore Colombo, on n'attend qu'une chose : se poser dans sa chambre au plus tôt pour se relaxer ! L'atoll de Malé Nord se trouve à une distance qui rend le transfert plus facile en bateau (une petite demie-heure) qu'en hydravion. Oui mais voilà... Encore faudrait-il que l'accueil de l'hôtel corresponde mieux à ce que l'on attend d'un hôtel de luxe : organisé et ponctuel ! Lors de notre test, nous avons attendu une bonne heure...

Cocooner :

les 100 chambres se divisent en 4 catégories, à commencer par 16 "water villas" sur pilotis. S'étirant sur près de 109m², elles apparaissent très bien équipées : lit king size face à la mer, grande salle de bain et espace de vie confortable, avec terrasse en teck et piscine privée (accès direct au lagon). Les 16 villas de luxe "escape water villas" ajoutent une douche en plein air et un salon extérieur à la décoration épurée et minimaliste. Les 44 "island villas" (accès direct à la plage) s'étendent sur 188 m². Conçues à la façon "loft", elles s'organisent autour d'une très grande pièce séparée en son milieu par une immense baignoire ronde ou ovale. Décoration contemporaine et jolie vue sur le jardin et la plage. Enfin, les 24 suites sur pilotis, les "escape water residences" sont isolées du reste du resort, près du spa et disposent d'un restaurant et d'un bar dédiés. Les chambres, d'une superficie de 184 m², offrent une décoration sophistiquée jouant sur le mélange des matières (bois exotiques, marbre, verre, ardoise...). Elles disposent d'un home cinéma et elles sont agrémentées d'objets d'art originaux. Un bémol : ce qui devrait être un must dans ces villas, un majordome privé pour chaque chambre, à votre disposition 24h/24, ne l'est que virtuellement pour le moment et brille par son absence...

Savourer :

cinq restaurants, pas moins, vous éviteront l'ennui du "déjà vu" ou du "trop vu" ! Le restaurant "Air" met l'accent sur la présentation originale des plats, avec une mention particulière pour les desserts. Posé sur pilotis, "L'Aqua" vous propose de déguster fruits de mer et poissons du jour, préparés à la mode asiatique. Le restaurant/bar "Latitude" sert quant à lui une sélection de snacks pour grignoter sur la plage tandis que le "Breeze" propose des dîners à la carte. Ne manquez pas non plus le "Wine Bar", où l'on découvre une belle sélection de bouteilles du vieux comme du nouveau monde. Enfin, si vous résidez dans une "escape water residence", vous aurez accès au restaurant "Stars". Le restaurant propose une cuisine à tendance asiatique mais très contemporaine.

Se relaxer :

le spa Coco, juché sur pilotis, se trouve à l'entrée des "escape water résidences". Fort de 8 cabines de soins, il offre une grande variété de soins, venus d'Indonésie, de Thaïlande, d'Inde (avec des soins ayurvédiques de la gamme de produits Sundari) et des Maldives... Sous la marque Coco spa, les hôtels Coco Collection ont développé une ligne de produits "maison" à base d'huiles essentielles. Pour les soins ayurvédiques, une visite préalable avec un spécialiste est obligatoire pour définir votre "dosha" (l'équilibre que recèle en lui chaque individu entre Vata (l'air), Pitta (le feu) et Kapha (la terre). Tout un programme pour votre bien-être !

Bouger :

l'hôtel dispose d'un petit centre de fitness pour évacuer les toxines en toutes circonstances, d'une piscine, de 2 courts de tennis et d'un centre de loisirs avec les équipements nécessaires pour pratiquer voile, planche, canoë, ski nautique et snorkeling (quand les responsables sont là...). Un centre de plongée propose des initiations pour débutants et du snorkeling pour les enfants à partir de 8 ans. Pour les détenteurs d'un brevet de plongée, la barrière de corail n'est qu'à une vingtaine de mètres et donne accès à 21 sites riches en faune sous-marine, en fonction de la saison.

Le détail chic :

la séance de yoga ou de taï shi avec professeur privé, en plein air et face à la mer, reste un des moments privilégiés d'un séjour au Coco Palm Bodu Hithi.

 

 

 

 

Partagez
Commentez
A Lire aussi
"ICE CLIMBING ÉCRI...

Le fameux rassemblement international de cascade de glace l’Ice Climbing Écrins, organisé ...

Dîner de réveillon...

Comme chaque année, les grands restaurants se préparent avec une certaine impatience à acc...

LE SKI DU FUTUR AU...

Les habitués du Grand Massif auront la surprise de découvir cet hiver de nombreuses nouvea...

Séjour de luxe au ...

Ces dernières années, le Portugal prend une place prépondérante dans le coeur des français...

ALBATROS : 2è ÉDIT...

DU 28 AU 30 SEPTEMBRE 2017: la deuxième édition du Paris Legends Championship débute ce je...

Vilamoura : Golf e...

Le groupe immobilier Vilamoura World, en association avec le promoteur CBRE Residential, v...