Article de Voyager Luxe - Hôtel Cervo à Porto Cervo, Sardaigne

Hôtel Cervo à Porto Cervo, Sardaigne

PAR Karim Larbi / Italie / Vendredi 26 Juin 2009
L'hôtel Cervo est serti dans le port L'hôtel Cervo est serti dans le port
L'hôtel Cervo est serti dans le port
Une Royal Suite de l'hôtel Cervo Une Royal Suite de l'hôtel Cervo
Une Royal Suite de l'hôtel Cervo
Restaurant Il Pescatore et sa vue sur la mer Restaurant Il Pescatore et sa vue sur la mer
Restaurant Il Pescatore et sa vue sur la mer
Côté piscine ou côté plage, l'hôtel Cervo est propice à la détente Côté piscine ou côté plage, l'hôtel Cervo est propice à la détente
Côté piscine ou côté plage, l'hôtel Cervo est propice à la détente
Demandez à l'hôtel de vous organiser une sortie en voilier vers les îles de la Maddalena Demandez à l'hôtel de vous organiser une sortie en voilier vers les îles de la Maddalena
Demandez à l'hôtel de vous organiser une sortie en voilier vers les îles de la Maddalena

Membre du groupe Starwood très bien implanté en Sardaigne, l'hôtel Cervo Sheraton est idéalement situé sur la Costa Smeralda et offre un point de départ idéal pour la découverte de cette région.

On aime :

Le style des chambres et le luxe typiquement sarde de l’hôtel avec son architecture de style Costa Smeralda. La possibilité de dîner dans six restaurants différents et l’emplacement de l’hôtel au cœur de Porto Cervo.

On aime moins :

Pas d’accès direct à la plage privée, ni de chambre avec vue sur la mer.

Se poser :

L’hôtel Cervo se situe au cœur de Porto Cervo, l’une des stations balnéaires les plus huppées de la Costa Smeralda, région réputée pour ses plages et ses fêtes très prisées de la jet-set. Il appartient au groupe Starwood. L’entrée principale du Cervo donne sur la piazzetta, où l’on trouve de nombreuses boutiques de mode haut de gamme. L’aéroport le plus proche, Olbia Costa Smeralda, se trouve à une trentaine de km, desservi les jeudi et dimanche par la compagnie Transavia.com, filiale d’Air France-KLM. On peut rejoindre le Cervo en taxi depuis l’aéroport.

Cocooner :

Bien que très central, le Cervo offre un cadre reposant, propice au farniente. L’établissement possède 108 chambres réparties sur deux niveaux autour de deux magnifiques patios, dont l’un donne sur une piscine. L’architecture est représentative du style sarde Costa Smeralda créé par l’architecte français Jacques Couelle dans un style méditerranéen orientalisant.

Chambres confortables et spacieuses, disposant d’une très bonne literie, de salles de bain très bien équipées avec des produits d'accueil Bulgari. Chaque chambre, agréablement décorée dans un style sarde traditionnel avec carrelage de terre cuite, est équipée de télévision (dont TV5 et pay per view), mini-bar, coffre-fort et climatisation.

Savourer :

L'hôtel possède 6 restaurants, dont 5 ouverts en haute saison. Nous vous conseillons particulièrement « Il Pescatore » avec sa cuisine sarde revisitée et sa salle de restaurant donnant sur la baie. Idéal pour un repas chic en amoureux. Egalement plusieurs bars dont un piano-bar ouvert de 19 h 30 à 1 h du matin.

A signaler : le programme « Dinearound », qui permet de dîner également dans les autres hôtels Starwood de la Costa Smeralda,  Hotel Cala di Volpe, Cervo Hotel, Costa Smeralda Resort, Hotel Pitrizza et Hotel Romazzino. Cette offre de restauration flexible peut être réservée dans le cadre de votre tarif de chambre ou être ajoutée en supplément. Les réservations doivent être effectuées auprès de la conciergerie de votre hôtel au moins 24 heures à l’avance.

Se relaxer :

Si le farniente autour de la piscine ne vous suffit pas, de nombreuses activités sportives peuvent être pratiquées à l’hôtel : tennis (5 courts), squash, musculation. Des concerts sont organisés régulièrement en haute saison. De grandes vedettes y sont invitées. Le Cervo n’offre pas d’accès direct à une plage mais met à disposition des navettes maritimes gratuites vers une agréable plage de sable privée. Comptez 5 mn de trajet.

Bouger :

Outre les plages et les boutiques de la Costa Smeralda, la région autour de Porto Cervo offre de nombreuses possibilités d’excursions balnéaires, vers des criques très tranquilles ou des curiosités naturelles comme l’île de Tavolara ou l’archipel de la Maddalena. Attention, toutefois, la région est un lieu de vacances très fréquenté par les Italiens l’été. Egalement d’intéressantes balades à faire dans l’arrière-pays, avec ses paysages de maquis, les très nombreux sites archéologiques nuraghi.

Le détail chic :

Louer un voilier avec équipage à la journée pour sillonner l’archipel de la Maddalena et faire des haltes dans les îlots déserts de la région. Plages de sable blanc, eaux cristallines et déjeuner de fruits de mer dans un cadre idyllique de carte postale.

 

 

 

 

Partagez
Commentez
A Lire aussi
Robinsonade au nou...

Le tout nouveau Four Seasons Resort Seychelles at Desroches Island, cocon de luxe au cœur ...

Beats Studio3 Wire...

Beats by Dre (Beats), la marque leader mondiale de casques audio co-fondée par Dr. Dre et ...

Sport chic sur la ...

Quand les saisons incertaines se télescopent et se chevauchent, on se pose souvent la ques...

Sarlat, paradis de...

Dans le Sud-Ouest, au sud de la Dordogne, se niche Sarlat, l'un des symboles de la France ...

Caddy Rooms, le no...

Design intelligent, technologie de pointe et espaces communs conviviaux, voilà ce qui cara...

Le Park Hyatt Toky...

Un complexe de trois tours collées les unes aux autres, un somptueux monolithe planté dans...