Article de Voyager Luxe - Hotel Byron, en Toscane.

Hotel Byron, en Toscane.

PAR Thomas Bourdeau / Italie / Lundi 22 Juin 2009
L'hôtel compte 29 chambres toutes différentes L'hôtel compte 29 chambres toutes différentes
L'hôtel compte 29 chambres toutes différentes
Table dressée au bord de la piscine Table dressée au bord de la piscine
Table dressée au bord de la piscine
La Magnolia propose une cuisine toute italienne La Magnolia propose une cuisine toute italienne
La Magnolia propose une cuisine toute italienne
A vous le soleil de Toscane ! A vous le soleil de Toscane !
A vous le soleil de Toscane !
Détente dans le jardin de l'hôtel Détente dans le jardin de l'hôtel
Détente dans le jardin de l'hôtel

Membre du groupe Soft living places, l’hôtel Byron constitue une délicieuse destination dans cette partie méconnue de la Toscane. A Forte dei Marmi, en bord de mer, profitez d’une cuisine de haute volée et d’un service impeccable dans une demeure qui marie le contemporain et l’élégance classique italienne.

On aime :

Le charme discret de cet hôtel italien cinq étoiles. La qualité de la literie. La cuisine du restaurant La Magnolia utilisant des produits savoureux de la région.

On aime moins :

L’hôtel longe la route de la côte, avec le bruit du trafic qui va avec… L’accès à la plage, pourtant juste en face de l’hôtel, n’est pas évident à trouver ! Un bouton de veilleuse mal placé lorsqu’on paresse au lit.

Se poser :

L’arrivée en Toscane à Forte dei Marmi se fait en bordure de sable. L’hôtel se trouve à l’extrémité Sud de cette ville posée le long de la côte. Ancienne villégiature luxueuse du duc Canevaro di Zoagli, l’hôtel fait dignement face à la mer avec son élégance et son charme typique du 19e. Entièrement restauré, le bâtiment offre une décoration mariant high-tech et beauté du suranné.

Cocooner :

Les 29 chambres de cet hôtel sont toutes personnalisées, de la plus contemporaine aux parquets de bois asiatique noir à l’élégante junior suite avec terrasse ouverte sur la mer. Salles de bains en marbre et air conditionné disponible dans toutes les chambres. Chaque chambre possède une TV écran plat ainsi qu’une connexion Wi-Fi de très bon débit. Autre petit plus technologique : elles proposent toutes une station d’accueil pour iPod.

Savourer :

Le restaurant La Magnolia propose une cuisine inventive et inspirée, orchestrée par Andrea Mattei, ancien élève d’Alain Ducasse. Le Chef privilégie les produits de la région avec dès le matin, une très belle table de petit-déjeuner constituée de produits bio. Le soir, découvrez le mi-cuit de thon aux pépites de chocolat, le fenouil confit servi en dessert ou encore l’huile d’olive à l’amertume déconcertante. L’été, les repas sont servis au bord de la piscine. Avant le dîner, le Chef vous invite à déguster les produits de la région dont un incroyable miel au parfum de bord de plage, du lard vieilli en cuve de marbre, le chocolat Amedei et bien sur les vins de la région… Grâce à sa carte très fournie, l’hôtel Byron vous révèle des découvertes étonnantes de vins bio italiens méconnus. Vous êtes un amateur de cocktail ? Craquez pour le délicieux Negroni au bar de l’hôtel.

Se relaxer :

A côté de la chaleur de la plage, vous pourrez profiter de la fraîcheur de la piscine dans le jardin ombragé de l’hôtel Byron : un vrai moment de décontraction dans ce double bassin rond bien proportionné. La piscine est familiale avec le bassin pour enfants et celui plus profond pour adultes. Le jardin dans l’enceinte de l’hôtel permet de paresser sur les transats, loin de l’excitation de la plage. Cette dernière, clôturée de petits jardins privatifs, a un accès un peu compliqué…

Bouger :

Le service de conciergerie du Byron se propose de vous réserver les activités de golf, tennis , navigation qui sont nombreuses et à votre disposition dans cette région touristique… Dans l’enceinte de l’hôtel, vous pourrez profiter de la double piscine. A moins que vous ne préfériez une partie de ping-pong…

Le détail chic :

Dans l’entrée du Byron trône une superbe maquette d’un yacht Benetti. Les chantiers de cette vénérable maison fondée en 1873 se trouvent à seulement 20 minutes de l’hôtel. Une bonne idée de visite !

 

 

 

 

Partagez
Commentez
A Lire aussi
Air Austral aime l...

Air Austral lance un nouveau produit du programme Capricorne au service  des golfeurs, " C...

Robinsonade au nou...

Le tout nouveau Four Seasons Resort Seychelles at Desroches Island, cocon de luxe au cœur ...

Beats Studio3 Wire...

Beats by Dre (Beats), la marque leader mondiale de casques audio co-fondée par Dr. Dre et ...

Sport chic sur la ...

Quand les saisons incertaines se télescopent et se chevauchent, on se pose souvent la ques...

Sarlat, paradis de...

Dans le Sud-Ouest, au sud de la Dordogne, se niche Sarlat, l'un des symboles de la France ...

Caddy Rooms, le no...

Design intelligent, technologie de pointe et espaces communs conviviaux, voilà ce qui cara...