Article de Voyager Luxe - Hôtel Baros, atoll Malé Nord

Hôtel Baros, atoll Malé Nord

PAR Didier Forray / Maldives / Lundi 26 Octobre 2009
L'hôtel Baros Maldives compte 30 villas sur pilotis L'hôtel Baros Maldives compte 30 villas sur pilotis
L'hôtel Baros Maldives compte 30 villas sur pilotis
Grand confort et technologie dans les chambres du Baros Grand confort et technologie dans les chambres du Baros
Grand confort et technologie dans les chambres du Baros
Le restaurant Lighthouse : un panorama imprenable au Baros Hotel Le restaurant Lighthouse : un panorama imprenable au Baros Hotel
Le restaurant Lighthouse : un panorama imprenable au Baros Hotel
Escapade privative et amoureuse dans les environs du Baros Hotel. Escapade privative et amoureuse dans les environs du Baros Hotel.
Escapade privative et amoureuse dans les environs du Baros Hotel.

Métamorphosée en 2005, l’île de Baros a pris le virage du haut de gamme. Désormais membre de la chaîne Small Luxury of the World, l’hôtel constitue un véritable havre de paix à seulement 20 minutes de Malé.

On aime :

l’accueil chaleureux. La décoration des bungalows et des villas, mettant en valeur le style maldivien. Le côté authentique de l’île. Les nombreuses activités proposées. Le calme. L’ambiance décontractée. La qualité des restaurants. Le personnel nombreux et toujours disponible.

On aime moins :

les bungalows posés sur la plage sont un peu proches les uns des autres : environ 2 mètres d’écart seulement.  Autre regret : l’hôtel ne dispose pas de piscine. Mais avec le superbe lagon qui entoure l’hôtel, est-ce si nécessaire ?

Se poser :

Baros se trouve dans l’atoll de Malé Nord, à 20 minutes en bateau de l’aéroport international de Malé. Le transfert est organisé à bord d’un bateau rapide confortable. Vous aurez tout juste le temps d’apprécier un rafraîchissement !

Cocooner :

l’hôtel compte un total de 74 bungalows, dont 30 villas sur pilotis et 24 villas Deluxe. Décoration chaleureuse, typique des Maldives : murs clairs, parquet et mobilier en bois. Les chambres disposent toutes de l’air conditionné, d’un ventilateur, d’un minibar et d’une machine à expresso. Baros n’oublie pas le volet high-tech : écran TV plasma, lecteur de DVD, platine CD. Coquettes salles de bains ouvertes sur l’extérieur avec cabine de douche, baignoire, deux lavabos et une douche à ciel ouvert posée au milieu de plantes tropicales.

Savourer :

figure de proue de l’hôtel, le « Lighthouse Restaurant » propose une cuisine mêlant spécialités méditerranéennes et influences asiatiques (dîner uniquement). Le « Cayenne Grill » propose quant à lui viandes et poissons grillés (dîner uniquement).
Enfin, ouvert pour le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner, le « Lime Restaurant » sert une cuisine internationale. Dans les trois cas, cuisine d’excellente qualité. Possibilité également de réserver un dîner romantique sur la plage. A cela s’ajoute un lounge, au dessus du « Lighthouse Restaurant », et un bar.

Se relaxer :

spa à taille humaine comprenant seulement 4 salles de traitement. Géré par la marque Per Aquum, le « Aquum spa » propose notamment son traitement best seller : le « Baros Indigency Bliss », un soin de 2 heures qui débute par un gommage avec sable blanc et noix de coco. Puis douche tropicale dans le jardin et massage suédois.

Bouger :

outre une salle de fitness bien équipée, l’île de Baros dispose d’un centre de sports nautiques et de plongée offrant une foule d’activités : snorkeling, plongée bouteille mais aussi catamaran, planche à voile, canoë. L’hôtel propose également un large choix d’excursions, de la promenade en bateau à fond de verre en passant par la visite de Malé ou la pêche au gros.

Le détail chic :

privatisez le dhoni de l’hôtel et, à bord de cette embarcation typique maldivienne, assistez à deux au coucher du soleil. Un must pour amoureux !

 

 

 

 

Partagez
Commentez
A Lire aussi
LE SKI DU FUTUR AU...

Les habitués du Grand Massif auront la surprise de découvir cet hiver de nombreuses nouvea...

Séjour de luxe au ...

Ces dernières années, le Portugal prend une place prépondérante dans le coeur des français...

ALBATROS : 2è ÉDIT...

DU 28 AU 30 SEPTEMBRE 2017: la deuxième édition du Paris Legends Championship débute ce je...

Les plus beaux saf...

Terre la plus australe d'Afrique, locomotive économique et culturelle de la moitié sub-sah...

Vilamoura : Golf e...

Le groupe immobilier Vilamoura World, en association avec le promoteur CBRE Residential, v...

Dolce Fregate, le ...

Le groupe hôtelier français Maranatha, conduit depuis 2014 la destinée du Dolce Frégate Pr...