Article de Voyager Luxe - Hôtel Amanusa, à Bali

Hôtel Amanusa, à Bali

PAR Christine Vignau / Indonésie / Lundi 16 Février 2009
Un lobby majesteux Un lobby majesteux
Un lobby majesteux
Les 35 grandes villas offrent un style typiquement balinais Les 35 grandes villas offrent un style typiquement balinais
Les 35 grandes villas offrent un style typiquement balinais
Vue sur la superbe piscine Vue sur la superbe piscine
Vue sur la superbe piscine
Farniente sur le sable Farniente sur le sable
Farniente sur le sable
Au Spa, Ibu Leki et son équipe prodiguent des massages balinais Au Spa, Ibu Leki et son équipe prodiguent des massages balinais
Au Spa, Ibu Leki et son équipe prodiguent des massages balinais

Dans la péninsule de Bukit, au sud de Bali, le majestueux hôtel Amanusa domine l’océan indien et le golf de Nusa Dua, considéré comme l’un des plus beaux d’Asie. Appartenant à la très réputée famille des Amanresorts, l’hôtel vous invite à un séjour extrêmement raffiné dans le plus pur style balinais.

On aime :

Toutes les attentions durant le séjour : les fruits frais en milieu d’après-midi, la crème solaire mise à disposition au Beach club, la musique live tous les soirs, le cadeau de bienvenue de qualité, les conseils du personnel… De nombreux équipements sportifs sont prêtés gracieusement comme les raquettes et les tennis, les clubs de golf, les masques et tubas… Enfin, même si l’hôtel est complet, vous aurez toujours l’agréable impression d’être seuls.

On aime moins :

Il faut vraiment être difficile pour trouver à redire à l’Amanusa. Peut-être peut-on simplement signaler que Nusa Dua, la station balnéaire aux pieds de l’hôtel ne présente pas un grand intérêt. Et que les longs escaliers pour se rendre de certaines villas à la réception peuvent paraître interminables en fin de journée.

Se poser :

L’Amanusa se situe à seulement 15 minutes en voiture de l’aéroport international de Denpasar, dans le sud de l’île. Un chauffeur, envoyé par l’hôtel, vous accueille à l’aéroport et vous amène, dans un véhicule climatisé, jusqu’à destination. Après un contrôle à l’entrée du domaine, vous voilà devant le magnifique hall en plein air.

Cocooner :

L’hôtel possède 35 grandes villas de style balinais discrètement reliées par un chemin tracé dans une nature luxuriante. Sous leur épais toit de chaume, les suites offrent toutes un lit queen-size à baldaquin, du mobilier contemporain en teck, un large sofa, un sol en marbre lustré et une double salle de bain avec profonde baignoire intérieure et douche extérieure. Se doucher en plein air, entouré de plantes tropicales et envoûté par les effluves d’une lotion à la noix de coco, quel délice ! A l’extérieur, de belles terrasses munies d’un lit de jour promettent des siestes reposantes et, pour huit villas, une piscine privée rend le séjour encore plus intime

Savourer :

L’hôtel compte deux restaurants. Le Terrace en plein air offre une cuisine thaïlandaise ou indonésienne raffinée, plus ou moins épicée, à déguster face au somptueux panorama de Nusa Penida. Près de la piscine, un excellent restaurant italien accueille ses hôtes pour un dîner savoureux et romantique.

Se relaxer :

Une immense piscine de 30 mètres de long bordée de jarres fleuries et d’une pergola de bougainvilliers appelle irrésistiblement à quelques brasses. Plus loin, une des villas a été transformée en spa. Ibu Leki et son équipe y prodiguent des massages balinais, de la réflexologie, des rituels au gingembre ou au lait, des soins traditionnels, des manucures et pédicures. A quelques coups de pédales en vélo ou trois minutes en voiturette, le "beach club" invite à la détente avec ses lits d’extérieur et ses transats posés sur un sable particulièrement blanc.

Bouger :

Le Bali Golf and Country Club qui borde l’Amanusa est reconnu comme "l’un des cinq meilleurs parcours d’Asie". Pour tester ce 18 trous tracé dans un décor idyllique, l’hôtel met à disposition des clubs et propose des leçons privées. Autres possibilités de se défouler sur des cours de tennis, lors de randonnées à vélo ou d’activités nautiques (kayaks, masques, tubas…). L’hôtel organise aussi des excursions dans l’île comme du rafting dans les rivières, de la plongée dans les meilleurs spots ou encore un tour en hélicoptère au-dessus des temples et des rizières…

Le détail chic :

Privatisez la plage pour un petit-déjeuner au lever du soleil ou un dîner sous les étoiles, les pieds dans le sable blanc encore chaud, au son des vagues. Terriblement romantique…

 

 

 

 

Partagez
Commentez
A Lire aussi
Air Austral aime l...

Air Austral lance un nouveau produit du programme Capricorne au service  des golfeurs, " C...

Beats Studio3 Wire...

Beats by Dre (Beats), la marque leader mondiale de casques audio co-fondée par Dr. Dre et ...

Sarlat, paradis de...

Dans le Sud-Ouest, au sud de la Dordogne, se niche Sarlat, l'un des symboles de la France ...

Caddy Rooms, le no...

Design intelligent, technologie de pointe et espaces communs conviviaux, voilà ce qui cara...

Le Park Hyatt Toky...

Un complexe de trois tours collées les unes aux autres, un somptueux monolithe planté dans...

"ICE CLIMBING ÉCRI...

Le fameux rassemblement international de cascade de glace l’Ice Climbing Écrins, organisé ...