Article de Voyager Luxe - Hôtel à Paris: Le Marianne 4*, chic et discret.

Hôtel à Paris: Le Marianne 4*, chic et discret.

PAR Antoine Webber / France / Mercredi 24 Décembre 2014
Le Marianne, niché au cœur d'un immeuble haussmannien. Le Marianne, niché au cœur d'un immeuble haussmannien.
Le Marianne, niché au cœur d'un immeuble haussmannien.
La réception de l'hôtel Marianne. La réception de l'hôtel Marianne.
La réception de l'hôtel Marianne.
Décor chic et raffiné au Marianne. Décor chic et raffiné au Marianne.
Décor chic et raffiné au Marianne.
Une chambre standard au Marianne. Une chambre standard au Marianne.
Une chambre standard au Marianne.
Les Champs-Elysées, avec la défense en arrière-plan. Les Champs-Elysées, avec la défense en arrière-plan.
Les Champs-Elysées, avec la défense en arrière-plan.

Le boutique-hôtel Le Marianne est la toute dernière adresse confidentielle parisienne, blottie entre les Champs Elysées et le Faubourg St Honoré. Discret, il offre 31 chambres décorées avec soin, dans le plus pur style Parisien chic. 

> Une adresse encore secrète.


Niché rue Paul Baudry, en retrait de l’agitation des Champs Elysées tout proches, Le Marianne est serti dans un immeuble haussmannien réhabilité par l’architecte Vincent Bastie et décoré par Charles Zana qui signe là son premier projet hôtelier. C'est un Hôtel qui propose à ses hôtes un séjour sur le ton de la confidence. Dans un décor qui efface subtilement les signes évidents de l’hôtellerie, Le Marianne s’affirme comme une adresse aux airs de demeure particulière. Loin des hôtels à thème, Le Marianne se veut un refuge apaisant et raffiné, une adresse où l’art rejoint l’Art de vivre. L'établissement reflète le talent d de Charles Zana pour orchestrer des lieux de vie dans lesquels on se sent comme chez soi. Et c’est là, le signe distinctif de cet Hôtel, cette capacité immédiate à créer une atmosphère chaleureuse et authentique, orhestrée avec élégance et raffinement. 

> Des chambres-cocons...


. Toutes les chambres ont été conçues comme des cocons, de véritables espaces de vie aux finitions délicates et aux matériaux précieux et nobles. Toutes proposent des ambiances chaudes où cuirs et velours se déclinent dans des camaïeux de bleu pétrole et de moutarde afin de contraster avec les couleurs sobres des murs. Au sol, un parquet finement veiné de gris, un tapis ourlant le lit. Aux fenêtres, des rideaux avec leur dégradé  du gris fumé au beige clair laissent filtrer une lumière douce mettant en valeur les photographies de Julien Mignot, jeune artiste de talent. À l’entrée, de spacieux dressing en boiseries taupe créent une atmosphère intime en harmonie avec les salles de bains en marbre greige, carrare ou noir. Les têtes de lit sont ornées de tissus à motifs: losanges, rayures ou pointillés, donnant à chaque chambre son identité. Enfin, la technologie Airplay permet de connecter en Bluetooth les TV et les données des smartphones (musique, images,...).

> Plus qu'un Hôtel, une résidence particulière...


. Le Marianne souhaite recevoir ses invités sans qu'ils aient le sentiment de loger à l'hôtel. Un salon de lecture se situe au rez-de-chaussée. Les hôtes du Marianne pourront profiter d’une pause pour consulter les ouvrages mis à leur disposition dans la bibliothèque et s’installer près de la cheminée centrale. Un honesty bar à l’anglaise propose rafraichissements, boissons chaudes, ainsi que des vins et alcools de grandes maisons. Les consommations sont déclarées par les clients pour facturation lors de leur check-out. L'hotel Marianne est également equipé d'une petite salle de sport et d'un hammam pour se détendre après une journée de travail ou de shopping.

> Situation et proximité.


. Le Marianne est parfaitement situé pour les amateurs de shopping, à proximité des grandes maisons de luxe, de l’Art de vivre à la parisienne. Avec le Grand Palais, le jardin des Tuileries à quelques minutes, les amateurs d’art et d’histoires seront comblés. Les mélomanes, se rendront aisément à la Salle Pleyel ou à l’Opéra Garnier. La localisation de l’Hôtel dans le 8e arrondissement de Paris et particulièrement la proximité de la rue du Faubourg Saint-Honoré offrira aux businessmen/women un accès immédiat au monde des affaires, aux sièges sociaux et aux grands cabinets d’avocats français ou anglo-saxons. Dans le prolongement des Champs Elysées, l’avenue de la Grande Armée et celle du Général de Gaulle ouvrent la voie au Palais du Congrès et aux bureaux de la Défense...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partagez
Commentez
A Lire aussi
Quiberon, une oasi...

La presqu'île de Quiberon est un terrain de jeu formidable pour les petits et les grands. ...

L'hôtel K2, à Cour...

Le K2, Courchevel 1850,vient enrichir le cercle exclusif des Palaces français. Après seul...

Le Festival du fil...

Rien que pour l'affiche, cela méritait bien une petite brève... Le Festival du film brita...

Lorient accueille ...

 Cet été, pour le 44e Festival Interceltique de Lorient, le port breton mettra l'Irlande à...

Le best-of des châ...

Les heureux visiteurs de la République Tchèque sont nombreux à consacrer une part de leur ...

Le Regina Biarritz...

Comme pour suivre l'actualité en accompagnant notre ministre des affaires étrangères (L.Fa...