Article de Voyager Luxe - Heritage Resort Golf & Spa

Heritage Resort Golf & Spa

PAR Alice Caroll / Ile Maurice / Mercredi 16 Janvier 2008
Heritage Resort Golf & Spa Heritage Resort Golf & Spa
Heritage Resort Golf & Spa
Honeymoon Suite Honeymoon Suite
Honeymoon Suite
Restaurant supervisé par les frères Pourcel Restaurant supervisé par les frères Pourcel
Restaurant supervisé par les frères Pourcel
La réserve naturelle de Valriche. La réserve naturelle de Valriche.
La réserve naturelle de Valriche.
Le spa Seven Colors. Le spa Seven Colors.
Le spa Seven Colors.

Au cœur du sud sauvage de l'Ile Maurice, entre collines et lagon, un resort élégant de très bon standing pour toute la famille, ouvert en décembre 2005. Golf, spa et sorties nature en vedette.

On aime :


un hôtel de très bon standing, mais qui ne cherche pas à rivaliser avec la catégorie très grand luxe de l'île. Idéal pour un séjour en famille ou en couple pour un excellent rapport qualité/prix dans un établissement qui plaira aux amateurs d'ambiance à la fois chaleureuse et sobre. La formule Premium (all inclusive haut de gamme) permet de profiter sans souci des équipements et de la restauration.

On aime moins :


le courant qui peut être assez fort dans le lagon et impose la vigilance avec des enfants en bas âge; les vastes piscines compensent ce désagrément. Le relatif isolement, hormis pour les sorties "nature".

Se poser :

sur la côte Sud de l'Ile Maurice, encore sauvage et préservée, entre le lagon et les collines verdoyantes et boisées de la réserve de Bel Ombre. L'hôtel Heritage Resort Golf & Spa jouxte le Golf du Château, un 18 trous. Style élégant, sans aspérité, d'inspiration africaine. Tons naturels dans les parties communes, avec de jolis jeux d'éclairage.

Cocooner :

les chambres offrent une superficie d'une cinquantaine de mètres carré. Bien équipées et fonctionnelles, elles disposent d'une terrasse pour celles situées en rez-de-jardin, ou d'un balcon-terrasse pour celles situées en étage. Déco dans les bruns, vert amande et orangé.

Se restaurer :

une restauration savoureuse, créative et variée, supervisée par les frères Pourcel au restaurant gastronomique La Compagnie des Comptoirs. Style plus décontracté à l'Infinity Blue, où l'on savoure des spécialités de fruits de mer les pieds dans le sable. A noter aussi le restaurant du Château, l'ancienne demeure de la plantation de Bel Ombre, qui donne sur le parcours de golf. 

Bouger :

un très beau golf récemment dessiné, à la fois panoramique et technique, à proximité immédiate de l'hôtel. L'ancien château du Domaine de Bel Ombre donne sur l'un des trous, et abrite un restaurant. L'hôtel a signé un partenariat avec deux autres 18 trous du sud-ouest, le Paradis Golf Club et le Tamarina Golf Estate. Autre atout : la réserve attenante de Valriche, qui promet nombre d'excursions nature, à pied, à cheval ou en 4x4. Si vous aimez la randonnée, la proximité du parc national des Gorges de la Rivière Noire et de Chamarel offrent une autre alternative. De belles et vastes piscines à débordement face au lagon. Le miniclub se charge de proposer des activités d'intérieur et d'extérieur aux enfants.

Se relaxer :

un spa joliment conçu et une gamme étoffée de soins, basés sur un concept et des produits "maison" baptisés Seven Colors (chromothérapie). Les soins sont dispensés dans de jolis pavillons fermés par des voilages qui ondulent doucement dans la brise, autour d'un bassin.

Le détail chic :

Prendre un snack chic au Château de Bel Ombre, la demeure restaurée de l'ancienne plantation, qui trône à l'entrée du parcours de golf.

 

 

 

 

Partagez
Commentez
A Lire aussi
LE SKI DU FUTUR AU...

Les habitués du Grand Massif auront la surprise de découvir cet hiver de nombreuses nouvea...

Séjour de luxe au ...

Ces dernières années, le Portugal prend une place prépondérante dans le coeur des français...

ALBATROS : 2è ÉDIT...

DU 28 AU 30 SEPTEMBRE 2017: la deuxième édition du Paris Legends Championship débute ce je...

Les plus beaux saf...

Terre la plus australe d'Afrique, locomotive économique et culturelle de la moitié sub-sah...

Vilamoura : Golf e...

Le groupe immobilier Vilamoura World, en association avec le promoteur CBRE Residential, v...

Dolce Fregate, le ...

Le groupe hôtelier français Maranatha, conduit depuis 2014 la destinée du Dolce Frégate Pr...