Article de Voyager Luxe - Grosvenor House, A JW Marriott Hotel, à Londres

Grosvenor House, A JW Marriott Hotel, à Londres

PAR Didier Forray / Royaume-Uni / Lundi 01 Décembre 2008
Un lobby monumental Un lobby monumental
Un lobby monumental
Des chambres confortables et calmes Des chambres confortables et calmes
Des chambres confortables et calmes
Le restaurant Le restaurant
Le restaurant "Bord'eaux" propose une excellente cuisine française
Tea time ! Tea time !
Tea time !
Le Le
Le "Red bar", un bar tout en rouge

Ouvert depuis 1929, le Grosvenor House fait partie des grands hôtels historiques de Londres. Désormais placée sous la houlette de la chaîne JW Marriott, il s’offre une nouvelle jeunesse après une rénovation de plusieurs millions d’euros. Exclusivité : Voyager Luxe est le 1er magazine francophone à avoir découvert le nouveau Grosvenor House.

On aime :

le service impeccable : aimable, efficace, rapide. Les très belles vues sur Londres et Hyde Park depuis les étages supérieurs. Le calme et le confort des chambres. Le charme du restaurant "Bord’eaux" et l’excellente qualité des plats. Le service de réservation de spectacles dans le lobby : pratique !

On aime moins :

l’hôtel venant de rouvrir, quelques réglages doivent encore être réalisés, notamment en matière de ménage dans les chambres, parfois imparfait. L’éclairage nocturne au restaurant "Bord’eaux" doit lui aussi être repensé : trop sombre pour mettre en valeur les plats.

Se poser :

situé sur Park Lane, l’hôtel Grosvenor House fait directement face à Hyde Park. Préférez toutefois l’entrée sur Park Street, avec ses imposantes grilles en fer forgé : l’hôtel apparaît alors dans toute sa dimension monumentale. La station de métro Marble Arch se trouve à quelques minutes à pied. Pour le shopping, rendez-vous sur Oxford Street et Bond Street, deux quartiers commerçants tout proche.

Cocooner :

très spacieuses, les 494 chambres, dont 74 suites, ont été refaites de fond en comble. Reste qu’elles ont parfaitement conservé l’âme des lieux, avec un vrai souci du détail. Vous apprécierez par exemple ce réveil façon années 30 posé sur la table de chevet ou la robinetterie vintage en salle de bains. L’équipement n’en demeure pas moins moderne avec écran plasma, mini-bar, accès Internet. Literie parfaite. Enfin vous apprécierez le calme des chambres : le double vitrage s’avère redoutablement efficace et les murs très bien insonorisés.

Savourer :

pour sa réouverture, le Grosvenor House a fait le choix de la cuisine française. Le restaurant "Bord’eaux" reproduit une authentique brasserie parisienne. Une grande partie du mobilier et de la décoration a d’ailleurs été chinée en France. Le carrelage, les panneaux vitrés et les zincs proviennent tous de véritables brasseries ! Ajoutez à cela une cuisine typique du Sud-Ouest en tous points excellente et la présence de nombreux serveurs français et, pour un peu, vous aurez l'impression d'être à Paris. "Bord’eaux" s’impose comme l’un des grands points forts de l’hôtel. Une réussite ! Au petit-déjeuner, la brasserie est d’ailleurs le lieu idéal pour passer en revue les journaux du jour. Commandez absolument les succulents œufs benedict, servis sur une brioche divine. Aux côtés de Bord’eaux, l’hôtel accueille également le "Corrigan’s of Mayfair", un restaurant gastronomique dirigé par le chef irlandais Richard Corrigan. 

Se relaxer :

un spa devrait prochainement ouvrir ses portes dans les sous-sol de l’hôtel. En attendant, vous pourrez profiter des confortables sofas trônant dans le lumineux lobby. Pour une ambiance plus cosy, installez-vous dans la bibliothèque. Avec ses fauteuils en cuir et ses lambris en bois, le "Library bar" se donne des faux airs de club privé. So british !

Bouger :

amateurs de jogging, il vous suffira de traverser Park Lane pour vous élancer dans Hyde Park.

Le détail chic :

lors de son ouverture, le Grosvenor House était le seul hôtel de Londres à disposer d’une patinoire. La jetset britannique aimait y effectuer quelques pas de danse sur la glace. Aujourd’hui, la patinoire a été réaménagée en salle de conférences mais elle a gardé tout son cachet, avec de superbes lustres. Une petite visite s’impose ! 

 

 

 

 

Partagez
Commentez
A Lire aussi
Do you St Tropez ?

Aujourd'hui même, mercredi 17 avril 2019, le boutique-Hôtel 5* Sezz Saint-Tropez ouvre ses...

Le Kempinski Hotel...

Construit en 2009, le premier complexe 5* de Croatie niché sur la côte adriatique offre un...

Marbella Club, le ...

Célèbre pour ses fêtes somptueuses qui attirait la jet-set et les grands de ce monde dans ...

Westin La Quinta, ...

Sur les hauteurs de Marbella, cet hôtel 5* est adossé à trois superbes parcours de 9 trous...

Villa Padierna, un...

Sur les hauteurs de Marbella, le Villa Padierna Palace est une ode à l'antiquité romaine e...

CATHAY PACIFIC : p...

Cathay Pacific qui nous avait déjà ravi avec une promotion en 2018, réitère avec  vers plu...