Article de Voyager Luxe - Golf et luxe en Grèce: Costa Navarino, l'adresse incontournable.

Golf et luxe en Grèce: Costa Navarino, l'adresse incontournable.

PAR Antoine Webber / Grèce / Lundi 13 Octobre 2014
Un cadre de rêve... Un cadre de rêve...
Un cadre de rêve...
La Messenie, presqu'une île. La Messenie, presqu'une île.
La Messenie, presqu'une île.
La première tranche du projet : une vraie réussite. La première tranche du projet : une vraie réussite.
La première tranche du projet : une vraie réussite.
Le vert est partout et pas que sur les greens. Le vert est partout et pas que sur les greens.
Le vert est partout et pas que sur les greens.
Le Dunes Course, un vrai régal. Le Dunes Course, un vrai régal.
Le Dunes Course, un vrai régal.
The Bay, déjà plus technique, de toute beauté ! The Bay, déjà plus technique, de toute beauté !
The Bay, déjà plus technique, de toute beauté !
Une chambre de luxe en RDC avec sa piscine au Romanos. Une chambre de luxe en RDC avec sa piscine au Romanos.
Une chambre de luxe en RDC avec sa piscine au Romanos.
Une chambre standard au Westin. Une chambre standard au Westin.
Une chambre standard au Westin.
Le vélo, idéal pour visiter la région. Le vélo, idéal pour visiter la région.
Le vélo, idéal pour visiter la région.
Le Barbouni, restaurant de la superbe plage de Costa Navarino. Le Barbouni, restaurant de la superbe plage de Costa Navarino.
Le Barbouni, restaurant de la superbe plage de Costa Navarino.
La Royal Villa Koroni peut-être.... La Royal Villa Koroni peut-être....
La Royal Villa Koroni peut-être....

Costa Navarino, est une destination encore secrète de la Grèce, située en Messénie, au sud-ouest du Péloponnèse.  Deux parcours de golf, dessinés par des maîtres reconnus, dans un environnement tout simplement époustouflant et deux hôtels 5* vous y attendent...

> POUR S'Y RENDRE.


Pour y accéder, le plus simple est d'utiliser la compagnie grecque AEGEAN, qui a des vols directs depuis les principales capitales européennes sur Kalamata, en saison (reprise des vols depuis Paris en mai 2015). De là, une heure de route avec votre véhicule de location ou votre transfert organisé par votre hôtel. Sinon, en atterrissant à Athènes (toute l'année), comptez 3 heures de route, dont 2 d'autoroute. La Messénie est une région qui bénéficie d’un climat très clément, avec des étés ensoleillés, des hivers doux et des températures moyennes très agréables. C'est une destination idéale pour pratiquer le golf toute l’année. 

> LA GENÈSE.


. À l'origine de ce projet pharaonique, le capitaine Vassilis Konstantakopoulos, qui, fortune faite dans la marine marchande, a voulu la consacrer à la reconstruction de sa région, la Messénie, tout en protégeant et préservant sa nature et son patrimoine. Sa vocation, redonner à la région sinistrée après la guerre un nouveau souffle, lançant un projet initiateur d'emplois à travers un complexe touristique haut de gamme. Le chantier titanesque dans une région aride a, notamment, nécessité l'implantation de 10.000 oliviers (parfois centenaires...). Après une dizaine d'années, la première tranche du projet fût ouverte à son public en  2010, proposant deux hôtels 5* et deux parcours de golf, dans un environnement de paysages côtiers à couper le souffle. C'est "Troon Golf", la plus importante société de gestion, développement et marketing de golf au monde, qui gère les 2 parcours de Costa Navarino. 

> AUJOURD'HUI ET DEMAIN.


. "Navarino Dunes", le premier site, accueille déjà les deux hôtels: The Romanos, un "Luxury Collection Resort" et The Westin Resort, The Dunes Course, le spa Anazoe, un centre de spa et de thalassothérapie de 4.000m2, The House of Events, centre de conférence dernier cri, des installations hors norme spécialement conçues pour les enfants, des activités de sports et de loisirs extérieurs... Navarino Bay, le second site n'accueille, pour le moment, que le parcours The Bay Course. La deuxième tranche du projet est déjà en cours de réalisation, avec deux autres hôtels 5* et deux (voire trois) autres parcours de golf, d'autres spas et un centre de thalassothérapie, entre autre...

 

 

> THE DUNES COURSE.


. Le premier parcours, "The Dunes Course", a été conçu par Bernhard Langer, ancien champion des US Masters et Capitaine de la Ryder Cup, en association avec la société European Golf Design. Au coeur d’un paysage vallonné entre mer et rivières, The Dunes Course est le premier golf dessiné par un grand nom en Grèce. Ce 18 trous, par 71, mesure 6,018 mètres. Il est au "Top 100 Golf Courses in Europe 2011" du Golf Magazine et "Europe Top 50 Golf Courses" selon Golf Monthly Magazine. Le Robb Report a inclus The Bay Course parmi "Best of the Best Golf Courses 2012". C'est un parcours très agréable, avec pas mal de "boulevards" qui permettent à des joueurs de tous niveaux de se faire plaisir. Dans son écrin de végétation le fairway est magnifique et les greens sont des billards qui rendent le "par" un peu moins accessible que 'l’on ne pourrait le croire en début de partie...The Dunes Course comprend un driving range complet, un bel espace pour travailler le petit jeu et un grand putting green. L'élégant club-house de 3.500 m2 accueille le restaurant "Flame", un salon réservé aux membres et une boutique. Les installations comprennent: une flotte de voitures de golf dernier cri avec écran interactif, une sélection de très bons équipements disponibles pour les clients voyageant sans leurs clubs, une capacité d'accueil pour les groupes et les tournois de 10 à 140 joueurs.

> THE BAY COURSE.


. L'un des points forts de ce parcours est sa proximité avec l'eau, avec de nombreux trous le long de la baie historique de Navarin, offrant des couchers de soleil de carte postale et des vues panoramiques époustouflantes sur la mer, les montagnes environnantes, ainsi qu'un beau point de vue sur la ville de Pylos et son port, au loin. Ce 18-trous par 71 de 5760 mètres a été conçu par le légendaire architecte Robert Trent Jones Jr, dont la société s'est spécialisée dans la conception de golfs "durables". Cela ne s'arrête pas à la construction du parcours et des règles strictes ont donc été mises en place afin de le gérer en limitant au maximum l'impact sur l'environnement, comme pour la gestion de l'eau et l'usage d'engrais naturels, entre autres. Pour les joueurs, The Bay est déjà plus exigeant que son voisin. Plus étroit et très vallonné, ses méandres, les coups en aveugle et de très nombreux bunkers en défense nécessitent un niveau de jeu et une technique plus affirmés qu'au Dunes. Vous y évoluerez dans trois décors très différents, avec de nombreuses vues sur la côte, le canyon et les oliveraies aux essences centenaires, créant des contrastes dans un environnement de toute beauté. De toute évidence, The Bay est appelé à devenir un parcours de golf incontournable pour les joueurs en quête d'expériences uniques. Amateurs et professionnels y bénéficient de nombreux services, de cours et séances de coaching pour ceux qui souhaitent apprendre à jouer ou à s’améliorer. À retenir, pour les organisateurs d'événements, la capacité d’accueil pour les groupes et l'organisation de tournois.

> LES HÔTELS DE COSTA NAVARINO.


. Pour votre séjour à Costa Navarino, vous aurez le choix entre deux établissements 5*, le Westin Resort Costa Navarino et le Romanos "A Luxury collection Resort". S'inspirant architecturalement des anciennes demeures messéniennes, le Westin propose 445 chambres et suites confortables et sobrement décorées, jouissant, pour la plupart, de vues dégagées sur la mer Ionienne. Presque toutes les chambres du rez-de-chaussée ont une piscine individuelle à débordement, avec, au choix, vue sur jardins, golf ou piscines du Resort.
Les 321 chambres, suites et villas du Romanos (de 43 à 192 m²) jouissent d’un décor contemporain dans les tons raffinés de blanc, crème, bleu, mariant en douceur les matériaux naturels, coton et lin, accompagnés de boiseries sombres et de peintures d’Art moderne. Toutes les chambres offrent une vue dégagée sur les eaux limpides de la mer Ionienne, sur les jardins luxuriants du resort ou sur le golf The Dunes, couvert d’oliviers et de nombreuses essences locales. Si les plus grandes suites et villas ont déjà été primées par de nombreuses revues spécialisées, les chambres dites "standard" offrent d'emblée un très bon niveau de confort. Le Romanos propose, lui aussi, des chambres en rez-de-jardin avec piscine à débordement privatives. Si vous tenez à partager un moment d'exception en famille ou entre amis, la "Royal Villa Koroni" vous accueillera très luxueusement sur 660 m²!
Côté bouche, vous pouvez profiter d'une vingtaine de restaurants et de bars, répartis entre les deux hôtels. La cuisine régionale est privilégiée, mais le choix ne manque pas et les amateurs de pâtes, de tapas, de mezze libanais, de sushis, de hamburgers ou même de sandwichs n'ont pas été oubliés... Le flame, restaurant du club-house du Dunes Course, un endroit où les non-golfeurs n'iraient pas forcément, offre l'une des meilleures tables du complexe, avec une carte très attrayante pour les carnivores...

> IDÉAL EN FAMILLE !


Les deux hôtels du complexe ont la particularité d'avoir en commun de nombreuses installations, pour une meilleure gestion des loisirs. Les familles sont au bon endroit à Costa Navarino, car les enfants y sont comme des coqs en pâte. Le "Cocoon" et le "Sand Castle", constituant un véritable village, leur est consacré au coeur du complexe, avec des aménagements où la priorité est donnée à l'exploration sensorielle. Ce village est géré par la Worlwide Kids Company, reconnue pour la qualité de ses formations pédagogiques. Seul "hic": vous aurez sûrement du mal à les arracher à cet éden en fin de journée, d'autant que le Sand Castle leur propose d'y passer la nuit, sous surveillance of course! À noter que vos bambins y seront quand même plus à l'aise s'ils sont anglophones... Pour les plus grands, de nombreuses activités sont proposées en "outdoor". Entre les activités nautiques (kayak, paddle, kitesurf, plongée...) et les balades à l'extérieur, ils ne risquent pas de s'y ennuyer! Les plus casaniers se contenteront d'une partie de bowling, de "indoor basket-ball", de ping-pong , de tennis, de cours de chant et de musique, jeux de rôle,...ou, pour les incurables, de la salle de video- games ! Enfin, des programmes de golf (cours et perfectionnement) leur sont spécialement dédiés sur le parcours The Dunes.

> ET POUR LES AUTRES...


. Pour les adultes, golfeurs ou non, les activités proposées sont également très nombreuses. La très belle plage parfaitement aménagée sera peut-être votre terrain de loisir favori, mais vous pouvez aussi pleinement vous occuper à Costa Navarino, en pratiquant l'une des nombreuses activités sportives auxquels les équipements vous donnent accès. Si vous n'avez pas de véhicule de location, un choix inouï (pour toutes disciplines et tous niveaux) de vélos proposés à la location  vous permettra d'effectuer une visite personnelle de la région. Sinon, des excursions guidées sont également proposées, permettant de se plonger dans l'histoire de la Messénie ou d'aller faire chauffer la carte à Pylos, à 12 km de votre hôtel... Plutôt sédentaire ? Prenez des cours de cuisine locale, de yoga, de jardinage, d'astronomie ou de philosophie. Mais surtout, ne manquez pas le très grand spa ANAZOE ( près de 4.000 m2...), où un large éventail de soins vous seront proposés, utilisant exclusivement des produits naturels d'extraction locale. 

Quelques idées de prix :

Côté prix, selon la saison, la nuit est proposée à Costa Navarino:
- à partir de 180 € la chambre standard avec Pdj au Westin.
- à partir de 250 € la chambre deluxe  avec Pdj au Romanos.
- Les Green fees: de 105 à 120 €, selon la saison.
- Idée de forfait week-end: A partir de 930 € les 3 nuits avec Pdj au Romanos,       avec 2 green-fees inclus.

PLUS D'INFOS :


Pour en savoir plus sur Costa Navarino
http://www.costanavarino.com/

Pour en savoir plus sur la Cie AEGEAN
http://fr.aegeanair.com/

Partagez
Commentez
A Lire aussi
Vilamoura : Golf e...

Le groupe immobilier Vilamoura World, en association avec le promoteur CBRE Residential, v...

Dolce Fregate, le ...

Le groupe hôtelier français Maranatha, conduit depuis 2014 la destinée du Dolce Frégate Pr...

Nouveau visa élect...

Copiant le modèle américain (avec l'ESTA) et officiellement "pour veiller à ce que les voy...

Louer une voiture ...

Dans le cadre d'un voyage les dépenses sont nombreuses, entre le transport, l'hébergement,...

Chief’s Camp veut ...

Le Botswana, qui fête cette année ses 50 ans d’indépendance, est à l’honneur et figure à l...

Vivre l'hiver autr...

Si vous aimez l'hiver et la neige sans être un adorateur des sports de glisse, le pays de ...