Golf et bien-être en Tunisie : The Residence Tunis.

PAR Antoine Webber / Tunisie / Mercredi 08 Février 2017
Le golf très Le golf très
Le golf très "nature" de l'hôtel The Residence Tunis.
The Residence Tunis, à Gammarth, banlieue chic de Tunis. The Residence Tunis, à Gammarth, banlieue chic de Tunis.
The Residence Tunis, à Gammarth, banlieue chic de Tunis.
L'immense hall d'accueil. L'immense hall d'accueil.
L'immense hall d'accueil.
Une chambre Une chambre
Une chambre "standard", sobre et sans luxe ostentatoire.
Le salon d'une suite. Le salon d'une suite.
Le salon d'une suite.
La grande piscine extérieure, avec un bain séparé pour les enfants. La grande piscine extérieure, avec un bain séparé pour les enfants.
La grande piscine extérieure, avec un bain séparé pour les enfants.
L'accueil du spa. L'accueil du spa.
L'accueil du spa.
La magnifique piscine du spa. La magnifique piscine du spa.
La magnifique piscine du spa.
Une des 12 cabines de soins. Une des 12 cabines de soins.
Une des 12 cabines de soins.
Un parcours qui peut sembler facile au premier coup d’œil . Un parcours qui peut sembler facile au premier coup d’œil .
Un parcours qui peut sembler facile au premier coup d’œil .
Les bunkers sont impeccables, mais il est difficile d'en sortir... Les bunkers sont impeccables, mais il est difficile d'en sortir...
Les bunkers sont impeccables, mais il est difficile d'en sortir...
Le restaurant du club-house. Le restaurant du club-house.
Le restaurant du club-house.
Un petit dîner en tête à tête ou entre amis...so chic ! Un petit dîner en tête à tête ou entre amis...so chic !
Un petit dîner en tête à tête ou entre amis...so chic !
Vue aérienne du resort The Residence Tunis. Vue aérienne du resort The Residence Tunis.
Vue aérienne du resort The Residence Tunis.

Avec la lente, mais nette, reprise du tourisme en Tunisie, il s'agirait de revoir ses classiques afin de bien choisir sa destination et son hôtel, avant d'y aller, voire d'y retourner pour les amoureux de ce pays ami. Voici un incontournable, particulièrement destiné aux amateurs de bien-être et de golf : The résidence Tunis.

N'oublions pas que la Tunisie n'est qu'à deux heures et demie de Paris, ce qui rend la destination très accessible, même pour un weekend... Quant à l'hôtel The Résidence Tunis, il se trouve à Gammarth, banlieue chic de la capitale et c'est tout simplement l’un des fleurons hôteliers de la destination !

Doté d'un accès direct à sa plage privée, ce luxueux hôtel de bord de mer se trouve à 9 km de l’Amphithéâtre de Carthage et à 10 km de la citadelle de Byrsa. Les vastes chambres sont équipées d'une connexion Wi-Fi gratuite, de la télévision par satellite, d'un canapé-lit, d'un minibar, et d'une terrasse privée. Les suites offrent un coin salon séparé.
Côté services, The Résidence Tunis propose gratuitement un parking et un petit-déjeuner servi dans un restaurant en plein air. Il met également à disposition des courts de tennis, des piscines intérieures et extérieures, un centre de thalasso- spa, ainsi qu'un club pour enfants, une aire de jeux, des jardins et une salle de sport et, bien sûr, un golf exceptionnel !

Ce palais arabo-andalou moderne propose 155 chambres, dont 9 suites, le long d’une plage de sable fin aux portes de l’ancienne Carthage phénicienne. Blotti face à la Méditerranée, le resort s’étend sur 45.000 m2 de jardins où les palmiers s’entrecroisent sur fond d’azur. En résidant dans ce complexe de luxe, les adeptes de la petite balle blanche peuvent non seulement jouer sur le parcours du Résidence Golf Course-Tunis, mais également sur le golf mythique de la Soukra (golf de Carthage).


Côté golf.

Adossé à l’hôtel, The Residence Golf course-Tunis est un parcours 18 trous dessiné par Robert Trent Jones II. Ce joyau situé entre la mer et un lac salé, au cœur d’une réserve naturelle où les oiseaux migrateurs et la faune abondent, est considéré comme l’un des plus beaux golfs du continent nord-africain.

En 2016, ce superbe parcours a été primé "Meilleur Parcours de golf de Tunisie" par Leadingcourses.com, le plus grand site de comparaison de golfs en Europe et en Afrique du Nord. Une attention particulière a été apportée à la disposition des fairways, afin de respecter le paysage et l’environnement naturel. The Résidence Tunis est d’ailleurs le premier établissement d'Afrique à avoir investi dans des installations ayant pour principal avantage une diminution notoire de la consommation électrique ainsi qu’une diminution de rejet de CO2.

Ce parcours par 72 de 6 285 m de long, très ouvert au coeur d'un environnement naturel de toute beauté, vous réserve bien des surprises. Il vous faudra sans cesse alterner entre puissance et finesse pour le dompter. Que vous soyez débutants ou expérimentés, vous trouverez de quoi satisfaire votre envie d'en découdre grâce à de magnifiques panoramas et des angles de jeux parfois provocateurs...

The Résidence Golf Course-Tunis propose également la Golf Performance Academy, un centre d’entraînement golfique à la pointe de la technologie et unique au monde. Il fait appel au seul logiciel qui retranscrit ce qui se passe dans le cerveau grâce à des capteurs, pour apprendre ainsi à mieux gérer les émotions et penser positivement...
Sur 4.000 m², rien que cela, le Club House distille une atmosphère de luxe moderne, abritant un restaurant, un bar à l’ambiance très cosy, une piscine, ainsi qu’une boutique Lacoste.

D'ici la fin 2017, l’ouverture d’un troisième golf conçu par l’architecte français Michel Gayon, situé à Raoued (à seulement 5 km de l’hôtel), devrait offrir encore de nouvelles perspectives.


Côté bien-être.

Intégré à l’hôtel, le centre de thalassothérapie de 4.000 m² recrée l’atmosphère magique et sereine des antiques thermes romains et des hammams orientaux avec ses colonnes, patios, fontaines, urnes et tête de lion. La piscine d’eau de mer avec son parcours aquatique, ses cascades en col de cygne, ses buses de massage et ses jacuzzis, est baignée d’ombre et de lumière diffusées à travers une coupole étoilée et de larges baies vitrées s’ouvrant sur les jardins et l’horizon marin.

Ce havre du "wellness" dispose de 18 cabines de soins, d’un hammam oriental, d’un sauna et de deux terrasses de détente. Depuis l’été 2014, les clients de l'hôtel bénéficient de l’expertise ESPA qui a créé une gamme de soins naturels exclusifs pour l’hôtel, combinant traitements classiques et soins personnalisés. Elle fait appel notamment à des plantes indigènes du nord de la Tunisie connues pour leurs propriétés nourrissantes associées aux bienfaits de la mer Méditerranée. Une grande nouveauté en Tunisie et dans toute l’Afrique !


Côté bouche.

Les différents restaurants de l'hôtel The Residence Tunis permettent de passer d'une cuisine très internationale à des spécialités tunisiennes
, d'une carte gastronomique proposée au dîner à une restauration plus légère comme des produits de la mer et des snacks pour le déjeuner,  pris entre deux baignades, en toute simplicité. Pour les romantiques de chaque instant, l'hôtel peut organiser un pique-nique dans les dunes, sous une tente berbère...

Nul doute que pour un weekend, une semaine ou plus, vous ne serez pas déçus de votre séjour dans cet établissement qui mérite bien son classement parmi les 10 meilleurs hôtels 5 étoiles de Tunisie.

PLUS D'INFO : www.cenizaro.com/theresidence/tunis

Partagez
Commentez
A Lire aussi
LE SKI DU FUTUR AU...

Les habitués du Grand Massif auront la surprise de découvir cet hiver de nombreuses nouvea...

Séjour de luxe au ...

Ces dernières années, le Portugal prend une place prépondérante dans le coeur des français...

ALBATROS : 2è ÉDIT...

DU 28 AU 30 SEPTEMBRE 2017: la deuxième édition du Paris Legends Championship débute ce je...

Vilamoura : Golf e...

Le groupe immobilier Vilamoura World, en association avec le promoteur CBRE Residential, v...

Dolce Fregate, le ...

Le groupe hôtelier français Maranatha, conduit depuis 2014 la destinée du Dolce Frégate Pr...

Nouveau visa élect...

Copiant le modèle américain (avec l'ESTA) et officiellement "pour veiller à ce que les voy...