Article de Voyager Luxe - Golf aux Bahamas

Golf aux Bahamas

PAR Alice Caroll / Bahamas / Lundi 01 Septembre 2008
A Nassau, la plage n'est jamais loin du parcours ! A Nassau, la plage n'est jamais loin du parcours !
A Nassau, la plage n'est jamais loin du parcours !
Vue générale de l'Ocean Club sur Paradise Island Vue générale de l'Ocean Club sur Paradise Island
Vue générale de l'Ocean Club sur Paradise Island
Le parcours de l'hôtel Four Seasons sur l'île de Great Exuma Le parcours de l'hôtel Four Seasons sur l'île de Great Exuma
Le parcours de l'hôtel Four Seasons sur l'île de Great Exuma
A Nassau, le parcours de l'Ocean Club (ici la corniche) sera bientôt rejoint par un rival : le Blue Shark Golf Club A Nassau, le parcours de l'Ocean Club (ici la corniche) sera bientôt rejoint par un rival : le Blue Shark Golf Club
A Nassau, le parcours de l'Ocean Club (ici la corniche) sera bientôt rejoint par un rival : le Blue Shark Golf Club
Partour, l'océan en toile de fond comme ici sur l'île d'Exuma Partour, l'océan en toile de fond comme ici sur l'île d'Exuma
Partour, l'océan en toile de fond comme ici sur l'île d'Exuma

> Entre ciel et mer


. Un séjour golf en vert et bleu ? L’archipel aux 700 îles est une destination golfique, proximité de la Floride oblige. Les Américains affectionnent les parcours installés entre ciel et mer sur les îles coralliennes, sur fond de dégradé turquoise et outremer. Les Bahamas disposent d’une dizaine de parcours de golf, dont 8 parcours 18 trous. Certains sont répertoriés par le PGA Tour et le PGA America.

. Disséminés sur l’archipel, les parcours donnent à découvrir les fameuses îles principales, comme Nassau ou Paradise Island, qui inaugurera son troisième parcours d’ici fin 2008, Grand Bahama, qui propose deux parcours, mais aussi les Iles Extérieurs : Abaco avec deux parcours, Little Exuma et Eleuthera, un parcours chacune.

> Quelques conseils


. Si vous êtes classé au-dessus de 15, l’office de tourisme des Bahamas vous conseille de vous munir de nombreuses balles ! L’océan, les nombreux bunkers, les mangroves et autres sous-bois tropicaux sont sans pitié… Vous pourrez aussi trouver des balles « perdues » à tarifs avantageux sur place auprès des « ramasseurs de balles ».

. En plus du golf, vous pourrez combiner la pratique de ce sport avec la plongée, très prisée aux Bahamas, la pêche au gros, la plaisance entre les îles, et bien sûr les plaisirs balnéaires, entre plages immaculées et lagons translucides. De quoi aussi occuper les accompagnants non golfeurs.

. A noter que la relance d’un vol direct XL Airways une fois par semaine à partir de novembre 2008, devrait faciliter la vie des golfeurs qui emportent leur matériel. A condition d’accepter de se passer des vraies classes affaires et première : en tant que compagnie de loisirs, XL ne propose que deux classes, l’économique et une classe affaires simplifiée.

> Abaco, Exuma, Paradise Island : notre sélection de parcours


. Iles coralliennes obligent, les parcours des Bahamas offrent peu de relief, mais les designers anglo-saxons ont fait en sorte que les trous soient bien défendus, entre bunkers de différentes variétés de sable, et plans d’eau, face à des panoramas balnéaires superbes. Parmi les parcours 18 trous, nous avons sélectionné les suivants :

. Treasure Cay Golf Course, île Abaco : un parcours 18 trous dessiné par Dick Wilson. Un vrai défi entre les 66 bunkers, placés bien sûr aux points stratégiques, les vents marins, les fairways étroits et une configuration qui vous fera soupeser chaque choix de club… Le genre de parcours que l’on ne joue pas qu’une fois ! Comptez 60$ le green fee si vous résidez à l’hôtel Treasure Cay Resort and Marina ; 85$ pour les non résidents.  Informations : www.treasurecay.com/

. Ritz-Carlton Abaco Club, île Abaco : dessiné par Donald Steel et Tom Mackenzie, le parcours 18 trous The Abaco Club est un par 72 de championnat, le premier d’inspiration écossaise sous les tropiques, promettent les concepteurs. Il offre une variété d’ambiances et de difficultés, entre la pointe rocheuse qui domine l’océan et la densité de la végétation à l’arrière de la plage. La résidence Ritz Carlton se présente comme un village de 70 cottages de luxe en bois de 2 à 4 chambres, disponibles à la vente ou à la location. Il reste des terrains pour faire construire sur mesure. Informations : www.ritzcarltonrealestate.com

. Four Seasons Golf Club Great Exuma at Emerald Bay, île de Grand Exuma : nichés au cœur de la végétation luxuriante de Grand Exuma, le parcours 18 trous du Four Seasons est un par 72 dessiné par Greg Norman. Six trous longent la mer turquoise. Le vent, les dunes et la mangrove vous réservent quelques surprises ! Sans oublier le finish sur une péninsule rocheuse. Sur le site, l’hôtel Four Seasons a été conçu dans un style colonial et offre les standards habituels de la marque : service irréprochable.
Informations : www.fourseasons.com/greatexuma/

. One and Only Ocean Club, Paradise Island : le parcours 18 trous de l’Ocean Club est le plus facile d’accès de notre sélection, du fait de la proximité de Nassau, où arrivent les vols internationaux. Ce par 72 a été dessiné par Tom Weiskopf. L’hôtel One and Only Ocean Club de style colonial dispose de 105 chambres et suites, et de spacieuses villas. Une curiosité, le resort est entouré de vastes jardins à la françaises ! Informations : www.oneandonlyresorts.com 

> Nouveauté : le Blue Shark Golf Club


. Le Blue Shark Golf Club à Nassau : l’ancien champion australien de golf et architecte de parcours Greg Norman, dit « The Shark », a inauguré la phase 1 du projet de restructuration de South Ocean Golf Club, avec un parcours 18 trous.

D’un montant d’un milliard de dollars, le projet finalisé devrait voir le jour au deuxième semestre 2008. Il prévoit aussi un resort de luxe de 600 chambres, un casino, une marina, un club de tennis, un spa et des villas à louer.
Informations : www.bluesharkgolf.com/

> Où réserver ?
. Soit directement auprès des hôtels-golfs cités, en agences de voyages ou auprès tour-opérateurs spécialistes des séjours haut de gamme.

 

Partagez
Commentez
A Lire aussi
Weekend à Etretat.

Etretat fait partie de ces étapes françaises que l'on peut visiter toute l'année, tant le ...

Golf, sea, sun & s...

Le groupe mauricien Sun Resorts lance une promotion exceptionnelle sur les séjours en hive...

Le caviar des soin...

A deux pas de la place de la Concorde, l'Institut Ingrid Millet propose un rituel "Perle d...

VitalParc Lacanau:...

A moins d'une heure de Bordeaux, sur la côte Atlantique, Lacanau est une petite station ba...

Bol d'air à Douarn...

Pour la seconde édition du Grand Prix Valdys Multi50 qui a eu lieu du 28 au 31 Août 2019 à...

Chicago, un vérita...

Troisième plus grande métropole des États-Unis, capitale économique et culturelle du "Midw...