Golf au pays des cowboys

PAR Antoine Webber / Etats-Unis / Mardi 24 Janvier 2017
L'Austin C.C, une référence dans la région. L'Austin C.C, une référence dans la région.
L'Austin C.C, une référence dans la région.
Souvent dans la brume au petit matin, le Redstone Golf Club's. Souvent dans la brume au petit matin, le Redstone Golf Club's.
Souvent dans la brume au petit matin, le Redstone Golf Club's.
Le Black Jack's porte bien son nom... Le Black Jack's porte bien son nom...
Le Black Jack's porte bien son nom...
Le Le
Le "Quarry" n'est pas mal non plus dans le genre "cernée par les montagnes", mais plus vert quand même.
Le Club House du golf de Brackenridge, au coeur du parc éponyme. Le Club House du golf de Brackenridge, au coeur du parc éponyme.
Le Club House du golf de Brackenridge, au coeur du parc éponyme.

Le Texas est sans doute l'une des régions des USA dont l'image est la plus forte en Europe. Depuis la série Dallas, on imagine tous les texans avec un Stetson à large bord et les "santiags" qui vont avec. Mais pour jouer au golf, cette tenue n'est pas admise... Car beaucoup l'ignorent, mais avec plus de 800 parcours de golf parsemés à travers les montagnes escarpées, les forêts de pins luxuriantes, les collines vertes ou désertiques et les bords de mer, le Texas est un véritable parc d’attractions pour les golfeurs. De nombreux parcours ont vu le jour ces dernières années dans cet état emblématique de l'Amérique profonde, positionnant le Texas en tant que destination golfique incontournable.

Western, Cowboys & esprit pionnier, voilà LE mythe du Texas. Avec ses plages de sable fin le long du Golfe du Mexique, les vallées encaissées du Rio Grande, ses régions désertiques, les prairies interminables et métropoles branchées du Texas, l'État regorge de sites surprenants : bienvenue dans le "Lone Star State" !  Mais parlons plutôt de golf...

Dans la capitale même, à Austin, on trouve plusieurs parcours de golf plus prestigieux les uns que les autres. Du 22 au 27 mars 2017, le golf Austin Country Club accueillera notamment l’une des compétitions les plus reconnues au niveau international, le PGA World Golf Championship. Pour 64 des plus grands joueurs de golf du monde, ce sera l'affrontement sur cet illustre parcours.

La région de Houston, quant à elle, verra près de 160 golfeurs concourir au tournoi Shell Houston Open, un des tournois les plus vieux au monde qui se déroulera au Redstone Golf Club's Tournament Course, du 30 mars au 1er avril 2017. Le vainqueur de la compétition remportera le prix exceptionnel de 5 millions de dollars !...

Le Black Jack's Crossing Golf Clubs, situé au cœur du Big Bend National Park et considéré comme le plus beau golf du Texas, rend hommage à un ancien général de l’armée américaine, John Joseph Pershing, alias "Black Jack". Le terrain offre une vue imprenable sur le parc national et les montagnes environnantes, faisant du parcours une véritable œuvre d’art naturelle et une attraction touristique à part entière.

Mondialement réputée pour son équipe de basket, San Antonio se fait une place sur le segment du golf. Le Quarry Golf Club, en référence à l’un de ses parcours entièrement dessiné dans une ancienne carrière de ciment, est unique au monde. Situé à mi-chemin entre l’aéroport de San Antonio et le centre-ville, ce terrain de golf est une incroyable prouesse architecturale et esthétique.

De plus, San Antonio ne serait pas San Antonio sans sa douceur historique. Le célèbre parc de Brackenridge, anciennement propriété de Georges Washington Brackenridge, a accueilli en 1916 le premier parcours de golf de 18 trous doté d’un gazon non artificiel et ouvert au public.


Pratique : Votre agence de voyages peut vous trouver des vols directs depuis Paris CDG vers Dallas et Houston, qui sont proposés par American Airlines et Air France (en codeshare avec British Airways, et Delta Airlines).

PLUS D'INFO : www.traveltexas.com/fr

 

Partagez
Commentez
A Lire aussi
Vilamoura : Golf e...

Le groupe immobilier Vilamoura World, en association avec le promoteur CBRE Residential, v...

Dolce Fregate, le ...

Le groupe hôtelier français Maranatha, conduit depuis 2014 la destinée du Dolce Frégate Pr...

Nouveau visa élect...

Copiant le modèle américain (avec l'ESTA) et officiellement "pour veiller à ce que les voy...

Louer une voiture ...

Dans le cadre d'un voyage les dépenses sont nombreuses, entre le transport, l'hébergement,...

Chief’s Camp veut ...

Le Botswana, qui fête cette année ses 50 ans d’indépendance, est à l’honneur et figure à l...

Vivre l'hiver autr...

Si vous aimez l'hiver et la neige sans être un adorateur des sports de glisse, le pays de ...