En Bref

Glasgow : Ouverture du Riverside museum

 -  06/06/2011

Le mardi 21 juin la ville de Glasgow célèbrera l'ouverture du RIVERSIDE MUSEUM consacré à l'histoire des transports, qui remplacera l’ancien musée des transports qui était situé au Kelvin Hall et qui avait fermé ses portes en avril 2010.
Lieu grandiose et d’exception, située sur les rives de la rivière Clyde, cette impressionnante structure a été conçue par la célèbre architecte Zaha Hadid (unique femme détentrice du Pritzker Price), qui signe là son premier grand édifice public au
Royaume-Uni. La scénographie du musée offre un riche panorama du patrimoine industriel de Glasgow, de ses transports, mais aussi l'histoire de ses habitants et de lieux historiques de la ville recréés à l’identique, avec de nombreuses surprises pour les visiteurs...Plus d'info: www.glasgowmuseums.com/riverside.

Page : | 1 | 2 | 3 | 4
Les liens commerciaux


...


voyage de luxe

RECHERCHE