Article de Voyager Luxe - Gastronomie du soleil sur la Riviera

Gastronomie du soleil sur la Riviera

PAR Alice Caroll / France / Mercredi 12 Septembre 2007
La Palme d'Or à l'hôtel Martinez La Palme d'Or à l'hôtel Martinez
La Palme d'Or à l'hôtel Martinez
2 étoiles Michelin pour La Palme d'Or 2 étoiles Michelin pour La Palme d'Or
2 étoiles Michelin pour La Palme d'Or
Les tapas façon Alain Llorca Les tapas façon Alain Llorca
Les tapas façon Alain Llorca
Vue imprenable sur la baie de St Tropez Vue imprenable sur la baie de St Tropez
Vue imprenable sur la baie de St Tropez
Les desserts, très réputés à l'Oasis. Les desserts, très réputés à l'Oasis.
Les desserts, très réputés à l'Oasis.

Moins de monde, températures plus douces : le début de l'automne est la période idéale pour profiter des hôtels de la Côte d'Azur et de leur grande table. Un petit tour gastronomique entre arrière-pays varois et littoral pour faire le plein de soleil avant l'hiver…

Le plus palace : restaurant La Palme d'Or à Cannes.


Restaurant de l'hôtel Martinez, La Palme d'Or affiche deux étoiles au Michelin. C'est l'une des toutes meilleures tables de la côte. Créé par le chef Christian Willer en 1985, et aujourd'hui sous la houlette du chef Christian Sinicropi, il est situé au premier étage de l'hôtel Martinez, et offre une superbe vue panoramique sur la mer et la Croisette, depuis le patio de teck. Les photos en noir et blanc des stars de cinéma ajoutent la touche "Festival de Cannes" à l'expérience gastronomique. Menus à environ 60 E (déjeuner), 75 E et 180 E.

Le plus champêtre : Le Moulin de Mougins.


Le chef Alain Llorca vous offre un voyage saisonnier au cœur des saveurs, avec le choix entre "Les 3 déclinaisons" : classique, contemporaine ou légère. On y savoure par exemple un loup en croûte d'épices, un risotto aux cèpes et girolles du pays ou la fameuse Ronde des tapas. Un sommelier conseille les amateurs dans une cave de 5 000 bouteilles. Le moulin du XVIe siècle vous accueille dans l'un des 7 appartements et chambres pour la nuit. Proximité du Golf Country Club de Cannes Mougins. Menu de 50 E à 73 E au déjeuner, et entre 100 et 180 E à la carte. Réservations, entre 6 mois et 10 jours à l'avance chez les Relais Gourmands (Relais & Châteaux).

Le plus panoramique : Les Colonnades à Sainte-Maxime


De sa terrasse, le restaurant de l'hôtel Beauvallon offre une vue magique sur la Baie de Saint-Tropez, a fortiori à la nuit tombée. On y déguste par exemple une salade de papaye verte et satay de poulet sauce aux arachides ou une sole au poëlon, coulis de sésame et crèpe de légumes verts. L'hôtel est situé au cœur d'un parc de 6 hectares, et offre 70 chambres et suites à quelques minutes de Saint-Tropez. Plage privée et Golf 18 trous à 100 mètres. Menu de 50 à 90 E, à la carte de 60 à 120 E. Réservation : Hôtels et Préférence.

Le plus terroir : L'Oasis à La Napoule


Ce Relais Gourmand est doublement étoilé au guide Michelin. Le chef Stéphane Raimbault, secondé par son frère Antoine en cuisine et son frère François, chef pâtissier, présentent une cuisine à la fois inventive et très ancrée dans le terroir méditerranéen. A noter la caravane des desserts, particulièrement réputée. Possibilité d'hébergement à L'Ermitage du Riou, 4 étoiles, une charmante demeure en face du port de plaisance de La Napoule, et le long du plus ancien parcours de golf de la côte. Comptez environ 280 euros par personne le week-end gastronomique (1 nuit, 2 repas gastronomiques, visite du Château de La Napoule). Réservation : Office du Tourisme de Mandelieu.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partagez
Commentez
A Lire aussi
L'hôtel Baglioni 5...

L'hôtel Baglioni 5*de Londres (membre de "Leading Hotels of the World") est une adresse at...

Bien-être et beaut...

La lumineuse beauté  de la nature environnante, le luxueux confort qu’offre la marque Sofi...

L’Open Internation...

Inscrite au calendrier des grandes manifestations du Pays, l’Open International de Golf de...

Ouverture du Jardi...

Le Jardin Ephémère, se présente comme la nouvelle adresse d'Aix-en-Provence et commele nou...

Bon plan à l'Ephel...

  Si vous pensiez vous rendre aux Seychelles d'ici la fin de l'année, voici une offre q...

Centenaire du Roya...

Du 9 au 11 avril derniers, le parcours du Royal Country Club de Tanger (RCCT) accueillait ...