Article de Voyager Luxe - Four Seasons s'implante à Séoul.

Four Seasons s'implante à Séoul.

PAR Antoine Webber / Corée du Sud / Jeudi 03 Septembre 2015
OYEZ, OYEZ ! Ouverture du Fours Seasons Séoul !... OYEZ, OYEZ ! Ouverture du Fours Seasons Séoul !...
OYEZ, OYEZ ! Ouverture du Fours Seasons Séoul !...
Le bâtiment à l'image de Séoul, ultra-moderne. Le bâtiment à l'image de Séoul, ultra-moderne.
Le bâtiment à l'image de Séoul, ultra-moderne.
Une chambre standard du Four Seasons Séoul. Une chambre standard du Four Seasons Séoul.
Une chambre standard du Four Seasons Séoul.
2015/2016: La Corée à l'honneur en France. 2015/2016: La Corée à l'honneur en France.
2015/2016: La Corée à l'honneur en France.
Hôtel-musée ou musée-hôtel...? Hôtel-musée ou musée-hôtel...?
Hôtel-musée ou musée-hôtel...?

En Corée du Sud, le compte à rebours a débuté pour l'ouverture très attendue du premier hôtel Four Seasons qui se prépare à accueillir ses clients le premier octobre 2015. Le Four Seasons Hotel Seoul veut représenter ce que l'hôtellerie de luxe du futur a de meilleur à offrir, et devenir une référence en termes de design, d'élégance et de service.


Cette ouverture coïncide avec l’année de la Corée en France, qui débutera le 18 septembre 2015, au cours de laquelle se dérouleront de nombreux événements culturels d’envergure. 

Construit dans un bâtiment neuf spectaculaire dans le Central Business District, centre névralgique des affaires, et proche des sites historiques, des boutiques, le Four Seasons Séoul pourrait devenir une adresse phare de la ville.

L'espace, la luminosité, l'aménagement intérieur et les désormais célèbres "Four Seasons Bed" entièrement personnalisable des 317 chambres et suites, devraient satisfaire les hôtes en quête de repos et de relaxation. 

L'architecture de l'hôtel est signée Heerim Architects & Planners et LTW Designworks. L'hôtel proposera sept restaurants et bars, chacun avec son propre style, imaginés par les esprits les plus créatifs et pointus d’aujourd’hui, comme l'agence de design AvroKo et l'architecte d'intérieur André Fu basé à Hong Kong. Dans ces différents espaces communs qui refletent la tradition coréenne moderne, une collection d'art contemporain est exposée, provenant d'artistes locaux, régionaux ou internationaux.

LA RESTAURATION: Les quatre restaurants et trois bars ouvriront en même temps que l'hôtel, ainsi que deux magasins d'alimentation proposant des spécialités.
- Le Boccalino: Un restaurant italien inspiré par la mode et le design des années 50 à Milan.
- Le Yu Yuan: Un restaurant très glamour imprégné de l'atmosphère de Shanghai, doté d'un four à canard laqué, d'un salon de thé et de 8 salons de réception privées.
- Le Kioku: Ce temple dédié à la cuisine japonaise s'étend sur 3 étages et est éclairé par un puits de lumière naturelle.
- The Market Kitchen: Rappelant les marchés couverts européens, The Market Kitchen proposera des découvertes culinaires du monde entier préparées sous les yeux des convives. 
- Le Maru: Une véritable salle à manger offrant un menu classique tout au long de la journée et un service de thé l'après-midi. Pour les becs sucrés, le Chef Pâtissier Chef Reinhard Lackner montrera sa créativité au sein d'un coffee shop / pâtisserie, Confections by Four Seasons, situé à côté du Maru.
 
SPA ET FITNESS:
S'étirant sur plusieurs étages, le Four Seasons Club Seoul de 5800 m² est une enclave dédiée à la santé et au fitness. Il propose 765 m² de salles de gym et de Pilates, un juice bar, un lounge, trois piscines (bassin de nage, piscine avec bains à remous, piscine pour enfants), un sauna coréen et un practice de golf en intérieur. 
Le spa proposera des traitements locaux ainsi que les dernières techniques internationales, un espace pour la réflexologie plantaire, un bar à ongles et une boutique. Le spa utilisera les produits Fedora, Biologique Recherche et des lignes de soins coréennes.

Par ailleurs, les hôtes du Four Seasons Seoul bénéficieront de l'accès internet gratuit, des services business 24/24, de l'Executive Club lounge et d'une équipe de concierge multilingues.

Les réservations sont acceptées pour des arrivées dès le 15 octobre 2015: à cette occasion, le Four Seasons Hotel Seoul propose une Offre d'Ouverture ainsi qu'un forfait Bed and Breakfast.

PLUS D'INFO SUR LE FOUR SEASON SEOUL: http://www.fourseasons.com/seoul/
 

A SAVOIR: 2015 / 2016 - Année de la Corée en France.
La France se prépare à vivre au rythme du "Pays du Matin Calme". A l'occasion de l'année de la Corée en France du 18 septembre 2015 à fin août 2016, de nombreux événements culturels d'envergure associant toutes les formes artistiques, des plus classiques aux plus novatrices, inviteront le public français à en découvrir un peu plus sur ce pays. Dans le domaine économique, cette année France-Corée, qui a pour ambition de favoriser les relations commerciales entre les deux pays, permettra de valoriser les savoir-faire d'excellence ainsi que les initiatives en terme d'innovation.
Cet événement aura d'autant plus d'écho puisque les coréens célèbreront à leur tour l'année de la France en Corée de mars à décembre 2016.

En savoir plus sur l'année de la Corée en France:  http://www.institutfrancais.com/fr/saisons/coree

Partagez
Commentez
A Lire aussi
Do you St Tropez ?

Aujourd'hui même, mercredi 17 avril 2019, le boutique-Hôtel 5* Sezz Saint-Tropez ouvre ses...

Le Kempinski Hotel...

Construit en 2009, le premier complexe 5* de Croatie niché sur la côte adriatique offre un...

Marbella Club, le ...

Célèbre pour ses fêtes somptueuses qui attirait la jet-set et les grands de ce monde dans ...

Westin La Quinta, ...

Sur les hauteurs de Marbella, cet hôtel 5* est adossé à trois superbes parcours de 9 trous...

Villa Padierna, un...

Sur les hauteurs de Marbella, le Villa Padierna Palace est une ode à l'antiquité romaine e...

CATHAY PACIFIC : p...

Cathay Pacific qui nous avait déjà ravi avec une promotion en 2018, réitère avec  vers plu...