Article de Voyager Luxe - Four Seasons Resort Bora Bora, en Polynésie française

Four Seasons Resort Bora Bora, en Polynésie française

PAR Didier Forray / Polynésie française / Lundi 26 Septembre 2011

Warning: Division by zero in /home/voyagesd/www/include/inc.slider_article.php on line 79

Ouvert depuis septembre 2008, l’hôtel Four Seasons Resort Bora Bora est la toute dernière adresse haut de gamme de Bora Bora. L’hôtel de luxe repose sur l’un des îlots coralliens, un motu,  qui entoure l’île principale de Bora Bora, sur un domaine de 22 hectares.

 

Entre lagon et océan Pacifique, l’hôtel Four Seasons Resort Bora Bora offre une vue imprenable sur le mont Otemanu. Avec ses 727 mètres, ce pic qui s’élève au centre de l’atoll s’impose comme la figure emblématique de Bora Bora.

 

Le Four Seasons Resort Bora Bora comprend une centaine de bungalows sur pilotis et 7 villas en front de mer. L’architecture puise son inspiration dans l’habitat traditionnel polynésien avec toit en feuilles de pandanus et plancher en bois. A l’intérieur, la décoration privilégient là aussi la touche polynésienne. Chaque pièce est décorée avec des objets d’artisanat locaux, appâts de pêche en nacre ou ventilateurs en bois de cocotier.

 

Les bungalows sur pilotis s’égrènent le long de quatre pontons en bois. D’une superficie de 100 m2, les bungalows standard sont dotées de grandes fenêtres et la salle de bain est véritablement ouverte sur l’extérieur. Profitez de la vue magique sur le lagon tout en prenant votre bain !

 

Situés à l’extrémité des pontons, les bungalows sur pilotis avec piscine offrent une superficie de 146 m2. Ils disposent d’une vaste terrasse et de leur propre piscine à débordement. En bout de terrasse, un pavillon en toit de chaume vous accueille pour vous reposer ou pour les repas.

 

En retrait de la plage principale, profitez de la piscine à débordement longue de 40 mètres. Reposez vous sur l’une des chaises longues en teck, à l’ombre de larges parasols. Le personnel de l’hôtel est à votre disposition pour vous proposer eau fraîche, serviettes rafraîchies ou brumisateurs.

 

En hauteur, le spa est entouré par un paisible jardin planté d’arbres aux senteurs des kahias. Il dispose de sept salles de soins climatisées mais vous pourrez également opter pour un soin en plein air. Les massages et thérapies s’inspirent de la culture polynésienne avec l’utilisation de produits locaux : huile de Monoï, fleurs de kahia, nacre, vanille, algues...

 

Les enfants sont les bienvenus au Four Seasons Resort Bora Bora ! Le mini-club Kids for All Seasons accueille les enfants de 5 à 12 ans. Ce complexe dispose de sa propre pataugeoire et d’un clubhouse avec jeux et films. Les adolescents auront quant à eux accès à Chill Island, une île privée avec plage, lagon et clubhouse uniquement pour eux.

 

Les restaurants du Four Seasons Resort Bora Bora sont placés sous la responsabilité de Gilles Arzur. Le Chef a conçu une cuisine qu’il qualifie de polynésienne moderne mêlant ingrédients polynésiens et cultures française, américaine et Maohi.

 

Le soleil se couche sur le bien nommé Sunset Bar. Tout en profitant de la vue sur le mont Otemanu, choisissez votre menu : le lounge propose quatre styles de repas composés de quatre types de tapas sur le thème de la Polynésie, de l’Asie, de l’Europe et de l’Amérique.

 

 

Partagez
Commentez
A Lire aussi
Marbella Club, le ...

Célèbre pour ses fêtes somptueuses qui attirait la jet-set et les grands de ce monde dans ...

Westin La Quinta, ...

Sur les hauteurs de Marbella, cet hôtel 5* est adossé à trois superbes parcours de 9 trous...

Villa Padierna, un...

Sur les hauteurs de Marbella, le Villa Padierna Palace est une ode à l'antiquité romaine e...

CATHAY PACIFIC : p...

Cathay Pacific qui nous avait déjà ravi avec une promotion en 2018, réitère avec  vers plu...

Nouveau camp écolo...

Great Plains Conservation Zimbabwe annonce l'ouverture de Mpala Jena, un nouveau camp de t...

Tourisme durable e...

Le Belize est un petit pays de 22.970 km² (1/10 de la France !...) niché entre l'extrême s...