Article de Voyager Luxe - Four Seasons ouvre un Hotel à Kyoto

Four Seasons ouvre un Hotel à Kyoto

PAR Antoine Webber / Japon / Jeudi 30 Juin 2016
Le Four Seasons Kyoto, nouveau hâvre de paix dans la ville japonaise. Le Four Seasons Kyoto, nouveau hâvre de paix dans la ville japonaise.
Le Four Seasons Kyoto, nouveau hâvre de paix dans la ville japonaise.
Partie couchage d'une junior suite... Partie couchage d'une junior suite...
Partie couchage d'une junior suite...
...et la partie salon, avec vue sur les jardins. ...et la partie salon, avec vue sur les jardins.
...et la partie salon, avec vue sur les jardins.
Salle de bains spacieuse et lumineuse. Salle de bains spacieuse et lumineuse.
Salle de bains spacieuse et lumineuse.
De nombreux espaces pour la détente. De nombreux espaces pour la détente.
De nombreux espaces pour la détente.
Un environnement très vert et privilégié. Un environnement très vert et privilégié.
Un environnement très vert et privilégié.
Une piscine intérieure accessible depuis le spa et le fitness center. Une piscine intérieure accessible depuis le spa et le fitness center.
Une piscine intérieure accessible depuis le spa et le fitness center.
Les visiteurs viennent surtout au printemps et en automne pour admirer les couleurs changeantes des magnifiques jardins de Kyoto. Les visiteurs viennent surtout au printemps et en automne pour admirer les couleurs changeantes des magnifiques jardins de Kyoto.
Les visiteurs viennent surtout au printemps et en automne pour admirer les couleurs changeantes des magnifiques jardins de Kyoto.
Le Four Seasons Jakarta. Le Four Seasons Jakarta.
Le Four Seasons Jakarta.
Le lobby du Four Seasons Jakarta. Le lobby du Four Seasons Jakarta.
Le lobby du Four Seasons Jakarta.
Une Junior Suite au Four Seasons Jakarta... Une Junior Suite au Four Seasons Jakarta...
Une Junior Suite au Four Seasons Jakarta...
..;et sa salle de bains. ..;et sa salle de bains.
..;et sa salle de bains.
La mégapole indonésienne vue d'avion , la nuit. La mégapole indonésienne vue d'avion , la nuit.
La mégapole indonésienne vue d'avion , la nuit.

Situé dans l'ancienne capitale impériale du Japon, au cœur d'un jardin vieux de 800 ans, ce nouvel établissement de la chaîne de luxe Four Seasons dévoilera les secrets de la ville aux voyageurs le 16 octobre prochain.
 
L'hôtel se situe à seulement 7 minutes de la gare de Kyoto dans le quartier historique de Higashiyama, à proximité du centre-ville et sera facilement accessible par les aéroports de Kansai et Itami à Osaka. Au pied de la montagne Higashiyama, dans le quartier des temples de l’ancienne capitale, niché au cœur d'un jardin traditionnel japonais du 12ème siècle (Shakusuien ikeniwa), à quelques minutes du centre-ville et imprêgné par des siècles d’histoire, le Four Seasons Hotel Kyoto deviendra une oasis moderne pour le visiteur.

Les habitations très japonaises :
Il proposera des chambres des suites et des résidences décorées dans un style d’inspiration traditionnelle mais très contemporain, qui seront les plus spacieuses de Kyoto. Elles auront toutes vue sur le jardin japonais et le temple Kiyomizu-dera situé juste à côté de l’hôtel. Les éléments de décoration comprennent des "shoji", définissant les espaces de chaque chambre, un éclairage doux, des lampes en papier "washi" fabriquées artisanalement à Kyoto, des "fusumas" (écrans coulissants typiquement japonais et décorés), une utilisation généreuse de bois poli et une palette de couleurs naturelles ponctuée de touches de couleur vive.
 

Pour les gourmets :
L'établissement offrira également quatre restaurants, dont une belle "sukiya" (maison de thé), située dans le jardin et accessible par un pont de verre, un luxueux spa et une piscine intérieure, ainsi que des salles de réunion à la pointe de la technologie, et une chapelle conçue pour les mariages et autres événements...

Spa, Fitness et Loisirs :
Une vie bien équilibrée nécessite du temps pour se détendre et se ressourcer, même en voyage. A cette fin les installations de l’hôtel comprendront :
Un spa avec six cabines de soins et une suite VIP, ainsi qu’un salon de coiffure; Une piscine intérieure entourée d’un grand espace de relaxation avec des espaces lounge privés; Une salle de sport à la pointe de la technologie ouverte tous les jours 24h/24h. Le Wi-Fi offert et accessible dans tout l’hôtel.
 
Bienvenue à Kyoto :
L'environnement direct du  Four Seasons Hotel Kyoto donne accès aux richesses de la ville, en commençant par le temple Kiyomizu-dera, et son célèbre jardin japonais, situé sur la colline au-dessus de l’hôtel, ainsi que le Musée National de Kyoto qui se trouve en face de l’établissement.

Kyoto reste l'une des villes historiques les mieux préservées du Japon, avec  de nombreux sites restés intacts : palais, jardins, plus de 1 600 temples bouddhistes, 400 sanctuaires shintoïstes et 17 sites inscrits au patrimoine mondial par l'Unesco. Kyoto est aujourd’hui à la pointe du progrès dans de nombreux domaines : la biotechnologie, la nanotechnologie, l’édition, le textile et l'éducation (elle possède la meilleure école de médecine de tout le pays). C’est une ville résolument tournée vers l’avenir dans l’univers de l’art et du design, où artistes et artisans revisitent leur techniques d’antan en les remettrant au goût du jour.

Le Four Seasons Hotel Kyoto qui ouvrira le 16 octobre 2016 sera le deuxième hôtel du groupe au Japon après le au Four Seasons Hotel Tokyo at Marunouchi, donnant ainsi la possibilité aux voyageurs de découvrir deux facettes très différentes du Japon, tout en bénéficiant des services de prestige de la chaîne.

Réouverture de JAKARTA :
 
Par ailleurs le groupe annonce la réouverture du Four Seasons de Jakarta, après 2 ans de rénovations.
Cet hôtel de 125 chambres conçu par l'architecte Cesar Pellin, créateur des tours Petronas, est situé au sein du programme immobilier de Capital Place, au coeur de la ville. L'établissement comprend 5 bars et restaurants et un restaurant italien doit ouvrir cette année.
Le centre de bien-être comprend un spa, un centre de fitness et une piscine extérieure au 5ème étage. Un salon de beauté pour femmes et un barbier doivent également ouvrir prochainement.
 
Les femmes et hommes d'affaires pourront profiter de deux salons dédiés au 2ème étage et de la terrasse extérieure de la piscine. Le Four Seasons Jakarta est la 5ème propriété du groupe en Indonésie aux côtés des 2 resorts de Bali.

PLUS D'INFO : www.fourseasons.com

Partagez
Commentez
A Lire aussi
Vilamoura : Golf e...

Le groupe immobilier Vilamoura World, en association avec le promoteur CBRE Residential, v...

Dolce Fregate, le ...

Le groupe hôtelier français Maranatha, conduit depuis 2014 la destinée du Dolce Frégate Pr...

Nouveau visa élect...

Copiant le modèle américain (avec l'ESTA) et officiellement "pour veiller à ce que les voy...

Louer une voiture ...

Dans le cadre d'un voyage les dépenses sont nombreuses, entre le transport, l'hébergement,...

Chief’s Camp veut ...

Le Botswana, qui fête cette année ses 50 ans d’indépendance, est à l’honneur et figure à l...

Vivre l'hiver autr...

Si vous aimez l'hiver et la neige sans être un adorateur des sports de glisse, le pays de ...