Article de Voyager Luxe - Four Seasons, à Prague

Four Seasons, à Prague

ART_AUTEURRépublique Tchèque / Mercredi 27 Avril 2011
Mention spéciale aux suites classiques Mention spéciale aux suites classiques
Mention spéciale aux suites classiques
L'hôtel, composé de quatre bâtiments différents, surplombe la rivière Vltava L'hôtel, composé de quatre bâtiments différents, surplombe la rivière Vltava
L'hôtel, composé de quatre bâtiments différents, surplombe la rivière Vltava
Les chambres dans l'aile moderne affichent une décoration dynamique Les chambres dans l'aile moderne affichent une décoration dynamique
Les chambres dans l'aile moderne affichent une décoration dynamique
Seules quelques fenêtres du restaurant donnent sur la rivière. Mais dès la fin de l'année, c'est à travers une grande baie vitrée que vous regarderez le fleuve et le château ! Seules quelques fenêtres du restaurant donnent sur la rivière. Mais dès la fin de l'année, c'est à travers une grande baie vitrée que vous regarderez le fleuve et le château !
Seules quelques fenêtres du restaurant donnent sur la rivière. Mais dès la fin de l'année, c'est à travers une grande baie vitrée que vous regarderez le fleuve et le château !
Les fauteuils du lobby sont une véritable invitation à la relaxation Les fauteuils du lobby sont une véritable invitation à la relaxation
Les fauteuils du lobby sont une véritable invitation à la relaxation
Les chambres de type Renaissance appellent au calme et au repos Les chambres de type Renaissance appellent au calme et au repos
Les chambres de type Renaissance appellent au calme et au repos
De nuit comme de jour, Prague est une ville animée De nuit comme de jour, Prague est une ville animée
De nuit comme de jour, Prague est une ville animée

Enchanteresse, romantique… Nombreux sont les adjectifs qui peuvent décrire la capitale tchèque. Logé aux portes de la vieille ville, le Four Seasons de Prague vous ouvre l’accès sur un monde où chaque façade est colorée…

On aime :

Le service impeccable, l’horloge dans la salle de bain, la signature olfactive dans le lobby, le service gratuit de cirage de chaussures, l’espace de travail bien délimité de l’espace de détente dans les chambres, la terrasse pour manger l’été.

On aime moins :

Les porte-manteaux situés aux toilettes et non dans la salle de bain, le tapis antidérapant du sauna qui fait mal aux pieds, la terrasse de l’étage fermée, l’absence de douchette dans la douche.

Se poser :

L’hôtel Four Seasons de Prague est situé à environ un quart d’heure de l’aéroport. Sachez que la capitale tchèque est composée de dix « arrondissements ». Sur le trajet, vous passerez devant certains d’entre eux, dont le sixième : le plus huppé où vivent personnalités, familles fortunées et ambassadeurs. Après quelques minutes de route, vous voici dans "Prague 1", l'hyper-centre. C’est ici, aux portes de la vieille ville, qu’est niché le Four Seasons de Prague. Majestueusement dressé sur les rives de la rivières Vltava, le bâtiment se distingue par son infrastructure, assemblage étonnant entre trois bâtisses historiques et une construction moderne. L’établissement vous accueille dans une délicieuse odeur parfumée. Détrompez-vous, ce ne sont pas les multiples fleurs qui décorent l’hôtel qui dégagent une telle fragrance, mais bien la création « Bois Moussu » de Gantier. Qu’importe, vous voici dans l’esprit de la décoration de l’hôtel où les plantes sont omniprésentes !

Cocooner :

L’hôtel est doté de 161 chambres et de 20 suites parmi les plus spacieuses de la ville, chacune revêtant un style différent selon le bâtiment dans lequel elle se trouve. Les décorations peuvent varier de classique à moderne ou Renaissance. Les pièces modernes affichent une décoration dynamique tandis que les deux autres appellent au calme et au repos. Mention spéciale aux suites classiques qui éblouissent par leur noblesse. On aime également les lampes en verre, présentes partout dans l’hôtel. Elles incarnent à merveille l’esprit de la ville, où une boutique sur deux vend du verre. Autre fil rouge : les fleurs ! Changées deux fois par semaine, elles vont jusqu’à intégrer la salle de bains, tout en marbre. Demandez une chambre avec vue sur la rivière Vltava. Vous contemplerez, au loin, le château Lobkowicz et à gauche, le très célèbre pont Charles qui domine la rivière. L’hôtel complète son offre avec un éventail de services originaux pour les grandes occasions. Jeunes mariés, vous aurez droit à des coussins brodés à vos noms !

Savourer :

L'établissement possède un restaurant étoilé et un bar. Pour vous immerger dans la culture tchèque dès votre arrivée, nous vous conseillons une soupe de Goulash au bar. Merveilleusement bien présentée, elle vous ravira les papilles ! Accompagnez-la d’un vin, soigneusement choisi par le sommelier ou d’une des nombreuses bières tchèques proposées au bar ! Le chef est un italien qui a vécu cinq ans en Asie. Il propose, en plus des plats traditionnels et internationaux, des mets italiens, simples mais raffinés. Le plus ? Il dessine lui-même des objets de table. Nous aimons particulièrement le porte-desserts à l’effigie du logo en sapin de Four Seasons ! Pour le déjeuner, les deux espaces adoptent une ambiance décontractée. Mais pour le dîner, le restaurant devient plus formel. Malheureusement des lecteurs nous ont fait part de leur déception. Il semble que les travaux subis en 2011 pour élargir la biae vitrée n'aient transformé ce charmant restaurant en brasserie ordinaire avec musique braillarde... dommage !

Se relaxer :

Au Four Seasons de Prague, tout est fait pour se relaxer. Les couleurs de l’entrée, dans les tons verts et blancs cassés, apaisent. Vous aurez le loisir de vous reposer dans les fauteuils et sofas moelleux du hall. Et bien sûr, les lits très connus de Four Seasons sont une véritable invitation au sommeil ! Côté remise en forme, on trouve une salle de fitness, petite mais complète, un sauna et des salons de massages. En ce qui concerne le spa, l’hôtel peut pour l'instant vous arranger une réservation à l'extérieur. Il serait toutefois possible qu'il accueille un vrai spa en son sein d’ici 2012. Reste à voir…

Bouger :

Prague est une ville vivante. Régulièrement, elle accueille festivals et spectacles. Dès le mois de mai, vous pourrez assister au « Prague Spring International Music Festival ». Pour les plus classiques d'entre vous, le superbe opéra de Prague reprend les plus grands spectacles. Coté visite, ne manquez pas la vieille ville. A cinq minutes à pied de l’hôtel, elle se dévoile sous un jour coloré. Poursuivez par la visite de l’église Notre Dame de Tyn, cachée derrière une maison aux fenêtres de style Renaissance. Vous devrez passez sous les porches gothiques pour y parvenir. A voir également, la célèbre horloge de Prague lorsqu’elle sonne, toutes les heures. Plus haut, le château Lobkowicz est un haut lieu touristique à ne surtout pas manquer !

Le détail chic :

La terrasse de l’étage, habituellement fermée, peut être ouverte sur demande spéciale. Envie d’un dîner en amoureux, en famille avec vue sur la rivière, le pont Charles et le château ? Demandez !

 

Informations et réservations : www.fourseasons.com/prague

 

 

Partagez
Commentez
A Lire aussi
Do you St Tropez ?

Aujourd'hui même, mercredi 17 avril 2019, le boutique-Hôtel 5* Sezz Saint-Tropez ouvre ses...

Le Kempinski Hotel...

Construit en 2009, le premier complexe 5* de Croatie niché sur la côte adriatique offre un...

Marbella Club, le ...

Célèbre pour ses fêtes somptueuses qui attirait la jet-set et les grands de ce monde dans ...

Westin La Quinta, ...

Sur les hauteurs de Marbella, cet hôtel 5* est adossé à trois superbes parcours de 9 trous...

Villa Padierna, un...

Sur les hauteurs de Marbella, le Villa Padierna Palace est une ode à l'antiquité romaine e...

CATHAY PACIFIC : p...

Cathay Pacific qui nous avait déjà ravi avec une promotion en 2018, réitère avec  vers plu...