Article de Voyager Luxe - Footgolf: Première finale à Bellefontaine.

Footgolf: Première finale à Bellefontaine.

PAR Antoine Webber / France / Jeudi 09 Octobre 2014
Christophe Dominici, après un...essai ? Christophe Dominici, après un...essai ?
Christophe Dominici, après un...essai ?
Sylvain Wiltord en plein swing ! Sylvain Wiltord en plein swing !
Sylvain Wiltord en plein swing !
Nicolas cousin, premier champion de France de la discipline. Nicolas cousin, premier champion de France de la discipline.
Nicolas cousin, premier champion de France de la discipline.
La future équipe de France et son sélectionneur, S. Wiltord. La future équipe de France et son sélectionneur, S. Wiltord.
La future équipe de France et son sélectionneur, S. Wiltord.
Jean-Pierre Papin très content de revenir à la compétition. Jean-Pierre Papin très content de revenir à la compétition.
Jean-Pierre Papin très content de revenir à la compétition.

Le vendredi 3 octobre, l’Association française de footgolf organisait les premières finales de la tournée nationale, en présence de Sylvain Wiltord et de nombreux invités. Retour sur cette compétition très conviviale.

> Plus de 200 participants.


La FootGolf CUP 2014 s’est ainsi achevée sur le Golf de Bellefontaine et plus de 200 participants ont pris part à la dernière compétition de l’année. Nicolas COUSIN, vainqueur de la compétition, est devenu le premier champion de France de la discipline. Cette journée très animée vient conclure une première année prometteuse pour l’AFFG et laisse entrevoir une belle saison 2015. Pour l’occasion, le Golf de Bellefontaine a accueilli de nombreuses personnalités. Ainsi, des stars du ballon rond tel que Valdo ou Marc Libra et des personnalités (Arnaud Tsamère, Christophe Dominici, Amaury Leveaux...) ont pris part aux festivités.    
 

> Parole au Président, Romuald Pretot.


. Pour Romuald Pretot, Président de l’Association française de FootGolf: «C’est une très belle finale au Golf de Bellefontaine qui marque la fin de cette première année. Même s’il reste encore beaucoup à faire pour développer et promouvoir ce nouveau sport en France, dans toutes les villes où nous avons pu aller, l’accueil a été très positif. Les golfs sont de plus en plus intéressés par le concept et nous devrions compter près d’une douzaine de parcours de footgolf dans l’hexagone d’ici fin 2014, parcours où les footgolfeurs pourront s’essayer et pratiquer ce sport, selon des créneaux horaires bien définis pour commencer. Face à ce succès, dès mars prochain, la Footgolf Cup 2015 sillonnera de nouveau les golfs de France avec, je l’espère encore plus de participants et une nouvelle équipe de France coachée par l‘un de nos ambassadeurs Sylvain Wiltord, qui fera tout pour porter haut les couleurs du Footgolf français sur le circuit européen, et pourquoi pas aux Etats Unis». 

> Nicolas Cousin, premier champion de France.


. À chacune des 11 étapes de la Footgolf CUP et sur l’étape française du Tour européen, les 3 premiers se sont qualifiés pour cette finale nationale à Paris. Les 36 joueurs sélectionnés ont pu ainsi se disputer sur le green le titre du premier champion de France de la discipline. À noter que plusieurs joueurs suisses, hollandais et belges étaient aussi présents sur le green. Avec 97 points sur l’ensemble de la saison, Nicolas COUSIN remporte le tournoi et devient le champion de France 2014. Lionel Jacot, joueur suisse, a quant lui, remporté la finale à Bellefontaine et termine à la 3e place du classement général de la Footgolf Cup. Les 120 concurrents de la finale par équipes ont investi le terrain l’après-midi. Le binôme Jacques Babel/Lionel Jacquot remporte la compétition.

> Les débuts de l’Équipe de France en 2015.


. Cette finale nationale a également été l’occasion de dévoiler le «Top 10» des footgolfeurs français. Nicolas Cousin, Jimmy Hue, Clément Rigaud, Maxime Bonnet, Alexandre Richert, Ludovic Gaumy, Yoann Bouix, Nicolas Dore, Ludovic Gaudet et Romuald Pretot deviennent membres de la première Équipe de France, entrainée par Sylvain Wiltord. Ils représenteront ainsi la France lors des tournois internationaux de 2015 en Europe et aux États-Unis. Nicolas Gillet, Olivier Quint, Benjamin Gavanon, Julien Celentano seront remplaçants.

  

 

> Un sport déjà ouvert à tous.


. Au terme d’une saison 2014 marquée par 11 étapes de la Footgolf Cup, mais aussi des tournois de «Footgolf Trophy» ouverts au grand public et des journées « Footgolf Challenge » dédiées aux entreprises, ce sont déjà près de 1000 personnes qui ont pu découvrir ce nouveau sport partout en France. Le projet ne cesse de convaincre et de s’étendre. Près d’une dizaine de Golfs proposent désormais une pratique libre de la discipline grâce à des créneaux horaires réservés pour permettre une pratique régulière de la discipline. Romuald Pretot: "Nous remercions l’ensemble des partenaires qui nous soutiennent et rendent possible le développement de ce nouveau sport, pour lequel il reste encore beaucoup à faire...".

Contact de l'AFFG: http://www.affg.fr/fr/

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partagez
Commentez
A Lire aussi
Le Kempinski Hotel...

Construit en 2009, le premier complexe 5* de Croatie niché sur la côte adriatique offre un...

Marbella Club, le ...

Célèbre pour ses fêtes somptueuses qui attirait la jet-set et les grands de ce monde dans ...

Westin La Quinta, ...

Sur les hauteurs de Marbella, cet hôtel 5* est adossé à trois superbes parcours de 9 trous...

Villa Padierna, un...

Sur les hauteurs de Marbella, le Villa Padierna Palace est une ode à l'antiquité romaine e...

CATHAY PACIFIC : p...

Cathay Pacific qui nous avait déjà ravi avec une promotion en 2018, réitère avec  vers plu...

Nouveau camp écolo...

Great Plains Conservation Zimbabwe annonce l'ouverture de Mpala Jena, un nouveau camp de t...