Du Jeudi 31 Janvier 2019 au Vendredi 31 Janvier 2020, Rencontres Internationales Paris/Berlin !

Rencontres Internationales Paris/Berlin

Du Jeudi 31 Janvier 2019 au Vendredi 31 Janvier 2020
images/evenements/

La plateforme unique en Europe des Rencontres Internationales vous invite à découvrir sa nouvelle programmation à Paris, du 5 au 10 mars 2019. Entre nouveau cinéma et art contemporain, il s'agit d'une ouverture rare sur la création audiovisuelle contemporaine.

Approches documentaires, fictions expérimentales, vidéos, formes hybrides et multimédias : la programmation des Rencontres Internationales est le fruit d’un travail de recherche approfondi et d’invitations à des artistes marquants du cinéma et de l’art contemporain. L’événement prendra la forme d’un parcours inédit entre différents lieux : l’Auditorium du Louvre, le Forum des images, le Centre Pompidou, le Carreau du Temple et la Cité internationale des arts.

En présence d’artistes et réalisateurs du monde entier, cette nouvelle édition propose une programmation exceptionnelle, réunissant 120 œuvres de 40 pays, des artistes et réalisateurs reconnus sur la scène internationale aux côtés de jeunes artistes présentés pour la première fois.

L’événement est en entrée libre.
Au programme de cette nouvelle édition des projections en salle avec des films en première, des cartes blanches, des séances spéciales, une programmation vidéo , des performances, des tables rondes et un forum réunissant directeurs de centre d’art et de musée, curateurs, artistes et distributeurs, qui partageront leur expérience et leur réflexion sur les nouvelles pratiques audiovisuelles et leurs enjeux.

La programmation qui sera dévoilée sur le site web de l'événement le 30 mai 2018 offrira de nombreux temps forts. Citons notamment une carte blanche exceptionnelle à Michael Snow, une carte blanche à Claire Denis en dialogue avec un invité surprise, la présentation d’oeuvres récentes ou inédites de Dietmar Brehm, Zapruder, Laure Prouvost, Salomé Lamas.

Mais aussi :
- Une séance spéciale dédiée à Eija-Liisa Ahtila, avec la projection en première allemande de “Studies on the Ecology of Drama”.
- La première allemande de “Laboratory of Dilemmas” de George Drivas, avec Charlotte Rampling, présenté en installation à la Biennale Venise 2017.
- La première allemande de “Dit Learn” de Laure Prouvost.
- La première allemande de “El Brujo” de Louidgi Beltrame, avec Jean-Pierre Léaud.
- Parmi les 120 oeuvres présentées, la plupart en première allemande, les dernières réalisations de Rosa Barba (Italie), Sebastian Diaz Morales (Pays-Bas, Argentine), Hans Op de Beeck (Belgique), Johan Grimonprez (Belgique), Salomé Lamas (Portugal), Lasse Lau (Danemark), Eleonore de Montesquiou (France), Frederic Nauczyciel (France), Enrique Ramirez (Chili), Maya Schweizer (France).

Du 5-10 mars 2019 à Paris à l'Auditorium du Louvre, au Centre Pompidou, au Forum des images, au Carreau du Temple, à la Cité internationale des arts.

PLUS D'INFO :  www.art-action.org

Commentez, Echangez
A Lire aussi
Warning: mysql_num_rows() expects parameter 1 to be resource, boolean given in /home/voyagesd/www/include/inc.evenement_detail.php on line 54

District 13 – Inte...

Devant le succès remporté lors de sa première édition en septembre 2018, District 13 – Int...

Bohemian Rhapsody ...

En République tchèque, le printemps marque le début de la saison des festivals de musique ...

Survival Expo, à P...

Face au succès rencontré par la première édition de ce salon de la survie en mars 2018, le...

Tomorrowland Winte...

L'un des plus grands shows musicaux au monde depuis 15 ans, "Tomorrowland", lance la 1ère ...

21e SALON INTERNAT...

L'an dernier, pour "sa 20è" avec 416 exposants, le Salon de la Plongée a battu tous les re...

EXPOSITION UNIVERS...

L’Expoition universelle 2020 Dubaï sera la première Exposition Universelle à être organisé...