Du Mercredi 19 Septembre 2018 au Jeudi 19 Septembre 2019, Hommage à Joan Miró !

Hommage à Joan Miró

Du Mercredi 19 Septembre 2018 au Jeudi 19 Septembre 2019
images/evenements/
Miro dans son atelier à Mont-Roig.. Miro dans son atelier à Mont-Roig..
Miro dans son atelier à Mont-Roig..
Reconstitution à l'identique de son atelier à la Fondation Miro de Barcelone. Reconstitution à l'identique de son atelier à la Fondation Miro de Barcelone.
Reconstitution à l'identique de son atelier à la Fondation Miro de Barcelone.

Cet automne, deux temples de la culture rendent hommage à Joan Miró, l’artiste qui a marqué l’histoire de l’art du XXème siècle grâce à son univers si particulier.

L’artiste catalan Joan Miró est donc à l’honneur cet automne, avec des collections qui rendent hommage à sa vie et son travail. Une rétrospective présentera son œuvre au Grand Palais à Paris, du 3 octobre 2018 au 4 février 2019. Quant au domaine de Mas Miró, à Mont-roig, il accueille le grand public depuis le printemps dernier.

A Paris.
L’exposition "Miró Rétrospective", se tiendra du 3 octobre 2018 au 4 février 2019 au Grand Palais, à Paris. Près de 150 œuvres de l’artiste seront exposées dans ce haut lieu culturel de la capitale. À travers un itinéraire chronologique, l’exposition retrace 70 ans d’histoire et de créations artistiques de l’univers poétique de Miró. Une scénographie travaillée, à l’image du peintre catalan et du Grand Palais, mêlant ainsi peintures, dessins, céramiques et sculptures. Cette rétrospective revient sur les périodes importantes de la vie de Joan Miró et son évolution technique et stylistique grâce à plusieurs de ses œuvres, dont certaines seront exposées pour la première fois en France. Toutes proviennent de grands musées européens et américains, ainsi que de collections privées.

En Catalogne ( domaine du Mas Miró à Mont-roig ).
Situé près de Tarragone à Mont-roig, le Mas Miró, un lieu qui a joué un rôle important dans la vie et l’inspiration du peintre, est accessible au public depuis le printemps 2018. Véritable espace entre l’intime et l’ouvrage, le Mas Miró a été réhabilité de manière à préserver les lieux tels qu’à l’époque où l’artiste y vivait ; c’est notamment le cas de son atelier, avec ses graffitis et ses pinceaux. Les visiteurs peuvent également voir une pièce dns l'état où Joan Miró l’a laissé lorsqu’il y a travaillé pour la dernière fois en 1976.

Mais aussi à la Fondation Miró à Barcelone.
Un musée qui invite à connaître en profondeur les valeurs de l’art contemporain grâce à l’exposition thématique permanente sur l’œuvre de l’artiste catalan et l’organisation d’expositions temporaires d’autres génies de l’art des XIXe et XXe siècles. Un espace créé par le même artiste afin de devenir une porte internationale de rencontre avec le monde de l’art contemporain.
 
Pour plus d'information (en VF): www.masmiro.com/fr et www.fmirobcn.org
   

Commentez, Echangez
A Lire aussi
Warning: mysql_num_rows() expects parameter 1 to be resource, boolean given in /home/voyagesd/www/include/inc.evenement_detail.php on line 54

EXPOSITION UNIVERS...

L’Expoition universelle 2020 Dubaï sera la première Exposition Universelle à être organisé...

Festival de la gas...

Pour les épicuriens croates un événement incontournable a lieu chaque automne, le festival...

Alfons Mucha de re...

Aujourd'hui le célèbre illustrateur et affichiste tchèque Alfons Mucha fêterait son 158ème...

France Air Expo po...

Cette année le 12e salon France Air Expo se déroulera du 7 au 9 juin 2018, au Parc des Exp...

Nouveauté à Paris ...

Le 13 avril 2018 dernier a vu naitre le premier centre d’art numérique à Paris : L’ATELIER...

Epernay dans ses h...

En 1801, Napoléon était déjà client chez Moët et Chandon et le maire de l'époque n'était a...